wiloskill Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Salut à tous, Cela fait des années que je roule en japonaise, que ce soit en 2 ou 4 roues et je dois avouer que j'ai peut être prévu de remplacer ma RX8 actuelle par une LIR et donc par la suite, changer ma STi10 qui est assez polyvalente pour un véhicule un peu plus typée autoroute, une petite M5 E60. Je viens donc à la pêche aux infos sur cette petite M5 E60, les différents périodicités d'entretien, les travaux à prévoir pour fiabiliser le moulin et la boite pour rouler aussi longtemps que possible et en profiter un maximum. Présentation du membre : Pseudo : Wiloskill Prénom : Wilhem Age (facultatif) : 37 ans (2019) Lieu de résidence (approximatif) : Breuil Bois Robert (78) Motivation de l'inscription : Achat d'une M5 E60 Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : Auto / Moto / Circuit Mes anciens véhicules : La GT99Wagon + RX8 La STI10 et la GT99 : Mon actuelle : Marque : BMW Modèle : M5 E60 Année modèle : 2005 Puissance : 507 cv Coloris : Black Sapphire Mettalic, intérieur MerinoSilvertone2 Options BMW : S1CAA - SELECTION OF COP RELEVANT VEHICLES S261A - SIDE AIRBAGS FOR REAR PASSENGERS S403A - GLASS ROOF ELECTRICAL S415A - SUNBLIND REAR S416A - ROLLER SUN VIZOR REAR LATERAL S428A - WARNING TRIANGLE AND FIRST AID KIT S430A - INTERIOROUTSIDE MIRROR WITH AUTO DIP S431A - INTERIOR MIRROR WITH AUTOMATICDIP S441A - SMOKER PACKAGE S465A - THROUGHLOADING SYSTEM S488A - LUMBAR SUPPORT DRIVER AND PASSENGER S502A - HEADLIGHT CLEANING SYSTEM S508A - PARK DISTANCE CONTROL PDC S524A - ADAPTIVE HEADLIGHTS S601A - TV FUNCTION S609A - NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL S610A - HEADUP DISPLAY S644A - PREPARATION F MOBILE PHONE W BLUETOOTH S672A - CD CHANGER FOR 6 CDS S677A - HIFI SYSTEM PROFESSIONAL DSP S698A - AREACODE 2 FOR DVD S737A - INTERIOR MOULDINGS ALU SHADOW BRUSHED S854A - LANGUAGE VERSION FRENCH S863A - RETAILER DIRECTORY EUROPE S877A - DELETE CROSSPATTERN OPERATION S881A - ONBOARD VEHICLE LITERATURE FRENCH S8SAA - NAVIGATION ACCESS REQUESTCOUNTRYSPEC S8SPA - CONTROL UNIT COP S216A - HYDRO STEERINGSERVOTRONIC S302A - ALARM SYSTEM S423A - FLOOR MATS VELOURS S442A - CUP HOLDER S459A - SEAT ADJUSTER ELECTRIC WITH MEMORY S473A - ARMREST FRONT S494A - SEAT HEATING DRIVERPASSENGER S522A - XENON LIGHT S534A - AUTOMATIC AIR CONDITIONING S540A - CRUISE CONTROL S548A - KILOMETERCALIBRATED SPEEDOMETER S563A - LIGHT PACKAGE S785A - WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS Modifications apportées : -Ampoule de plaque LED -Ampoules habitacles LED -Pack hiver jantes EJ WHEELS EJ399 : 20x8.5 ET20 et 20x9.5 ET32 (imitation M5 F10) -Rajouter un moyen de lire les MP3 (aux ? bluetooth ? USB ?) Entretien : 183 000km Attelage OEM 186 000km Coussinets ACL Vis de bielle OEM Durite HP Vidange moteur X-POWER 10W60 Filtre à huile Silent bloc moteur x2 190 000 km Batterie VARTA non AGM Boitier calorstat Filtre Habitacle x2 Roulement de roue arrière x2 195 000km Filtre à air Pipercross x2 EV Vanos x4 YellowStuff arrière DP41451R 200 000km Vidange moteur X-POWER 8100 10W60 Vidange pont Castrol Syntax Limited Slip 75W140 Vidange boite Motul Motyl Gear 75W80 Vidange hydraulique SMG Motul Multi HF Filtre à carburant 202 000 km Prise AUX jack Nettoyage bague collectrice alternateur Régulateur d'alternateur 01G144 205 000km Tubage second cata x2 207 000km Radiateur d'huile Mahle Vidange moteur X-POWER 8100 10W60 208 700km Kit embrayage Sachs Pion fouchette embrayage inox Fourchette embrayage Récepteur d'embrayage Filtre à charbon actif du réservoir 209 500km Walbro 255LPH x2 210 800km Train avant complet (triangles+biellettes barre stabilisatrice+biellettes de direction+rotules de direction) 219 000km Vidange moteur X-POWER 8100 10W60 + Filtre à d'huile 221 000km Valves échappements 222 500km Contour supérieur de lunette arrière 51317027916 227 500km Pneus avants Goodyear F1 Asymmetric 5 255/40/19 100Y Pneus arrières Goodyear F1 Asymmetric 2 285/35/19 99Y 229 000km Vidange moteur X-POWER 8100 10W60 230 000km Disques Avant ZIMMERMANN 150.3473.70/150.3474.70 BlueStuff avant DP51482NDX Durites avia avant HEL 231 000km Isolation thermique 51487896857 + 51487896858 232 000km Disques Arrière ATE 24.0124-0234.2/24.0124-0235.2 BlueStuff arrière DP51451NDX Durites avia arrière HEL câble 34406770602 + 34406770603 levier 34416851439 x2 machoires 34416761293 x2 kit ressorts et accessoires 34410038346 238 000km Batterie varta H15 AGM 241 500km Bras inférieur arrière à l'avant droite 31122347965 Lambdas large bande en amont de cata (Bosch LSU 4.9) 11787836394 x2 Pièces en attente d'être montées : Bosch 390cc 0280158124 x10 Courroie accessoire Lucas 11287835483 Courroie accessoire Lucas 11287835482 Gallet enrouleur Quinton Hazell 11287841228 x3 Modifications envisagées : IBS Reprog Flexfuel by EcoPerf78 Bilstein B16 Damptronic 49-234923 Photos du véhicule : Le jour de l'achat : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : -google Au plaisir, Wilhem Modifié le 18 juillet 2023 par wiloskill 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour et bienvenue, Afin d'être raccord avec le règlement du forum, peux-tu utiliser le formulaire de présentation? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maloti Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Salut et bienvenue wiloskill, Tu trouves le formulaire ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Hello wiloskill Bienvenue. Hum, que dire, au début j´avais également prévu une M5 E60 V10 mais je n´ai pas trop de bon retour de la concession BMW ou je suis. A voir et prendre ses precautions comme pour chaque achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flankers Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Hello Wilo ! On se connaît déjà rapidement de Dondeska Je ne savais pas que tu voulais investir dans une Bavaroise ! Concernant la M5 E60, un de mes meilleurs amis vient d'en acquérir une, c'est vraiment une voiture somptueuse, un vrai vaisseau amiral, malheureusement le V10 est à la fois son plus gros atout et inconvénient. Les frais qui reviennent quasiment à chaque fois, c'est évidemment les coussinets, mais aussi les durites et électrovannes du vanos (qui sont une vraie misère à remplacer...), la pompe HP est aussi à contrôler.. bref l'addition peut rapidement s'avérer salée, mais connaissant ton niveau d'expertise, je pense que tu le sais déjà. En tout cas, si ton porte-monnaie le permet, le jeu en vaut la chandelle, c'est vraiment, je pense, l'une des voitures les plus plaisantes à conduire qui existent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 @wiloskill merci de mettre à jour ta presentation, sous 48 h.... sinon on fermera ton compte c est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Le 06/06/2018 à 10:38, Flankers a dit : Hello Wilo ! On se connaît déjà rapidement de Dondeska Je ne savais pas que tu voulais investir dans une Bavaroise ! Concernant la M5 E60, un de mes meilleurs amis vient d'en acquérir une, c'est vraiment une voiture somptueuse, un vrai vaisseau amiral, malheureusement le V10 est à la fois son plus gros atout et inconvénient. Les frais qui reviennent quasiment à chaque fois, c'est évidemment les coussinets, mais aussi les durites et électrovannes du vanos (qui sont une vraie misère à remplacer...), la pompe HP est aussi à contrôler.. bref l'addition peut rapidement s'avérer salée, mais connaissant ton niveau d'expertise, je pense que tu le sais déjà. En tout cas, si ton porte-monnaie le permet, le jeu en vaut la chandelle, c'est vraiment, je pense, l'une des voitures les plus plaisantes à conduire qui existent ! Hello mister. Alors sachant que je fais moi même toutes mes entretiens/mécaniques, je pense que ça peut devenir intéressant à l'usage. Donc à voir, mais je pense que mon porte monnaie peut suivre le rythme.. à voir. Autre question du moment, c'est la possibilité ou non de mettre un attelage sur la M5 E60 (présence du PTRA sur la CG ou pas ?!) Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Le 12/06/2018 à 22:47, GEBm3 a dit : @wiloskill merci de mettre à jour ta presentation, sous 48 h.... sinon on fermera ton compte c est ici Désolé pour le temps d'action de ma part, c'est chose faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Parfait. Il ne manque plus que des photos de tes japonaises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 13 minutes, wiloskill a dit : Hello mister. Alors sachant que je fais moi même toutes mes entretiens/mécaniques, je pense que ça peut devenir intéressant à l'usage. Donc à voir, mais je pense que mon porte monnaie peut suivre le rythme.. à voir. Autre question du moment, c'est la possibilité ou non de mettre un attelage sur la M5 E60 (présence du PTRA sur la CG ou pas ?!) Au plaisir. Pour ce qui est de l’attelage, c’est impossible à ma connaissance à la fois d’un point de vue légal et technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 13 minutes, 964RS a dit : Pour ce qui est de l’attelage, c’est impossible à ma connaissance à la fois d’un point de vue légal et technique. Si si c'est tout à fait possible et légal: https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E60/Lim/BMW+M5/ECE/03_1027 Poids max autorisé 1'900kg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Merci afv pour ce lien très utile, si tu avais aussi la confirmation que le PTRA était présent sur la CG ça me conforterait dans l'achat d'une M5 E60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Oh purée, ce fut long tu as pu passer à travers les mailles, tu as eu de la chance! mais essaye de passer plus souvent!? Bienvenue parmi nous! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Promis, je commence à regarder de vraiment plus près car j'ai logiquement un pote qui m'achète ma STi10 début de l'année, donc je vais m'arranger avec lui pour lui passer la STi quand j'aurai trouvé la M5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Parfait. Il ne manque plus que des photos de tes japonaises! Chose faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Hello, Alors la STi noire part logiquement le 5/1/19 au soir et je vais chercher ma M5 E60 noire le 5/1/19 au matin. A suivre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 il y a 33 minutes, wiloskill a dit : Hello, Alors la STi noire part logiquement le 5/1/19 au soir et je vais chercher ma M5 E60 noire le 5/1/19 au matin. A suivre. Salut , tu achètes une M5 avec un suivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierrick2308 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Hello et bienvenue ici ! Passer d'une Sub au V10 BMW, ça va te faire un sacré changement ! J'adore les Impreza, mais j'ai jamais eu l'occasion de mettre mes fesses dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincere Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Bienvenue et félicitations pour ton achat (et ta conversion ?). Je vais suivre avec attention ton post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phif31 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Bienvenu sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant