Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

241 500km changement bras inférieur arrière à l'avant droite et les 2 lambdas large bande en amont de cata (Bosch LSU 4.9)

A voir si je dois changer les lambdas en aval des catas (de temps en temps des erreurs de conversion catalyseur) sachant qu'elle a passé la pollution sans souci au CT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wiloskill, j'ai lu ta présentation, bravo pour tout ce travail abbatu !

J'ai dans l'optique de réaliser quasiment les mêmes opérations.

Serais-tu prêt à vendre ton outil/mano de mesure de pression du système vanos ?

Possèdes-tu l'outil de centrage embrayage BMW ?

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:54, ssilver.3 a dit :

Possèdes-tu l'outil de centrage embrayage BMW ?

Pour avoir changé l'embrayage avec lui sur mon auto une rallonge une douille, un peu de scotch autour et ca suffit amplement.

Pas besoin de lâcher 4-500 euros pour leur truc ( à moins que tu t'amuse a démonter l'embrayage après chaque sortie et vouloir remettre le même)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/01/2023 à 19:56, Babass a dit :

Pour avoir changé l'embrayage avec lui sur mon auto une rallonge une douille, un peu de scotch autour et ca suffit amplement.

Pas besoin de lâcher 4-500 euros pour leur truc ( à moins que tu t'amuse a démonter l'embrayage après chaque sortie et vouloir remettre le même)

Effectivement je n'ai pas l'intention d'acheter l'outil spécifique.

J'ai cet outil qui m'a servit à faire l'embrayage de la 318I E90 de ma femme :

 

spacer.png

 

Cependant vu que celui de la SMG est un bi-disque pourrait-il convenir ou pas assez long ?

L'un de vous pourrait-il mesurer le diamètre de l'axe centrale du disque d'embrayage ?

Celui en illustration fait 23mm.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une panne à déclarer.

Elle a décidé de chopper la myxomatose d'un côté :

20230708_120803.thumb.jpg.b1708ed010f009c7b2ffe1f666a38dd2.jpg

Ref pièce : OSRAM 66140 D1S 35W

Coût des réparations 33€ : https://www.amazon.fr/dp/B00HWWX7R2

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ssilver.3 a dit :

J'aurais tendance à changer les deux pour éviter une différence de couleur ou d'intensité, tu as retiré le phare pour le remplacement de l'ampoule ?

Oui, plus simple et pour la couleur, j'ai pas encore testé mais a première vue la couleur est identique. 

20230709_161119.jpg

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluide hydraulique changé à 244 960km, tout est bon, il me restera a tester en condition extrême pour savoir si je reproduis le dérangement boite que j'avais.

Sinon au démarrage de l'auto, problème cylindre 3 et 9.

Coté passager 1 à 5

Coté conducteur 6 à 10

20230715_115033.thumb.jpg.64c68d7a6870ce91ba8f22ee56bc1fbb.jpg

J'ai interverti les bobines avec d'autres cylindres et le problème s'est déplacé avec les bobines.

IMG-20230715-WA0004.thumb.jpeg.f49371cfd488c70bbad9622ecdb2d0d2.jpeg

J'ai donc commandé 5 bobines (ref. 12137841556) à 90€ sur amazon, à voir ce que ça vaut.

https://www.amazon.fr/SINOCMP-12137841556-dallumage-2006-2010-garantie/dp/B08NSFC3XY

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on ne change que les défectueuses et c'est un pack de 5 bobines, mais l'idée de l'économie est à méditer ! 😄

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que passant le plus clair de ton temps sous le capot, tu peux te permettre de les changer une par une.

Regarde chez VAG ou MB, ils ont de l'expérience sur la désactivation d'un banc.

Modifié par z3m
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, pas obligé de toutes les faires, seul les mises en causes suffisent, après vu la simplicité pour les changer s’il y en aura d’autre c’est qu’un detail. 👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:10, wiloskill a dit :

Fluide hydraulique changé à 244 960km, tout est bon, il me restera a tester en condition extrême pour savoir si je reproduis le dérangement boite que j'avais.

Sinon au démarrage de l'auto, problème cylindre 3 et 9.

Coté passager 1 à 5

Coté conducteur 6 à 10

20230715_115033.thumb.jpg.64c68d7a6870ce91ba8f22ee56bc1fbb.jpg

J'ai interverti les bobines avec d'autres cylindres et le problème s'est déplacé avec les bobines.

IMG-20230715-WA0004.thumb.jpeg.f49371cfd488c70bbad9622ecdb2d0d2.jpeg

J'ai donc commandé 5 bobines (ref. 12137841556) à 90€ sur amazon, à voir ce que ça vaut.

https://www.amazon.fr/SINOCMP-12137841556-dallumage-2006-2010-garantie/dp/B08NSFC3XY

Tu as jetés 5 * 90 € en l'air de mon avis

Tu nous dirais mais tu auras des soucis avec, seules celles vendues (à prix d'or) chez BMW resolvent le souci, il manque un composant dans les adaptables pour l'anti cliquetis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Tu as jetés 5 * 90 € en l'air de mon avis

Tu nous dirais mais tu auras des soucis avec, seules celles vendues (à prix d'or) chez BMW resolvent le souci, il manque un composant dans les adaptables pour l'anti cliquetis

90€ c'est justement le prix d'une bobine OEM, là c'est 90€ les 5 c'est le problème de l'adaptable c'est tellement peu cher que l'on est tenté de faire l'essai.

La monte d'origine est du BREMI, non disponible chez les sites marchands actuellement.

Donc je suis d'accord, pièce "électronique" + monte origine non disponible ailleurs = BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M5 E60 de wiloskill
Il y a 15 heures, aramis a dit :

Tu as jetés 5 * 90 € en l'air de mon avis

Tu nous dirais mais tu auras des soucis avec, seules celles vendues (à prix d'or) chez BMW resolvent le souci, il manque un composant dans les adaptables pour l'anti cliquetis

Je suis pas si sur que toi, nous n'avons pas la même technologie que le S65.

Pour moi les bobines ne font rien c'est les boitiers ioniques qui gère la fougère.

 

On disait pareil sur les EV c'est dla merde la sous ref seul BMW sait faire résultat wilo les a depuis 2 ans et RAS .

C'est notre testeur officiel et pour ca on le remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babass a dit :

Je suis pas si sur que toi, nous n'avons pas la même technologie que le S65.

Pour moi les bobines ne font rien c'est les boitiers ioniques qui gère la fougère.

 

On disait pareil sur les EV c'est dla merde la sous ref seul BMW sait faire résultat wilo les a depuis 2 ans et RAS .

C'est notre testeur officiel et pour ca on le remercie 

C'est le V10 Aliexpress mais qui roule mieux que les nôtres BMW.. 😇😅

 

On verra avec le temps mais oui les EV que tu as, ont l'air de bien faire le taf et au prix où tu les as eu, ça va encore le coup même si elles tiennent moins longtemps. A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...