Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

Les silentblocs + barres ont été changés côté droite, j'ai un peu galéré pour le silenbloc dans le porte moyeux, mais le reste c'était crème (https://forum.motorsport-passion.com/topic/53081-tutorefection-silenbloc-train-arrière/Par contre le câble de FAM était chiant à retiré du porte moyeux, je l'ai donc apparemment abimé, donc à changé car je n'ai plus du tout de FAM, j'ai bien réglé les jeux aux niveau des disques, mais je ne peux rien régler côté FAM, le ressort est comprimé au maximum.

 

De toute façon, mes disques de freins arrières sont à 21.8mm d'épaisseur pour un mini de 22.4 recommandé, je vais donc refaire le kit frein arrière complet (FAM compris) à neuf.

Je viens donc de commander :

  • câble 34406770602 + 34406770603
  • levier 34416851439 x2
  • machoires 34416761293 x2
  • kit ressorts et accessoires 34410038346

J'ai commandé les disques arrières ATE et puis je commanderai aussi les bluestuffs arrières quand les plaquettes actuelles seront dead !.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Côté arrière gauche remonté, il me reste à changer le câble côté gauche pour espérer récupérer du FAM, car il ne pince pas suffisamment pour bloquer la voiture avec une grosse pente.

Ou alors c'est le rattrapage automatique au niveau du levier qui est dans les choux et peut être levier à changer : 34406775490

Sinon géométrie à prévoir rapidement et changement du kit frein avant.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Isolations thermiques à prévoir (je ne sais pas pourquoi elles n'étaient plus sur l'auto lors de l'achat) :

https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info/Isolation+thermique+gauche/51487896857

https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info/Isolation+thermique+droite/51487896858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonne vente. Avec tous l’entretien quelle a reçu, c’est un gros avantage,  malgré les kilomètres.

Par contre, je trouve que tes photos ne la mettent pas en valeur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/06/2022 à 18:08, bullo a dit :

Bonne vente. Avec tous l’entretien quelle a reçu, c’est un gros avantage,  malgré les kilomètres.

Par contre, je trouve que tes photos ne la mettent pas en valeur 😕 

Merci, est ce que la nouvelle annonce leboncoin est mieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bullo a dit :

Beaucoup mieux oui ! 

En espérant que tu restes sur le forum, tu as pas mal de connaissances sur ces fameux V10 ;) 

Oui, je resterai un peu, en plus j'ai toujours l'entretien à faire des autos de certains membres.

Sinon j'ai trouvé mon problème de frein à main qui ne tirait pas suffisamment les câbles et donc frein de parking trop faible.

La petite languette recourbée que l'on sort et coince pour permettre le reglage de l'ouverture des garnitures de tambour était trop "ouverte" et ne pouvait pas rentrer dans son emplacement après reglage. Un coup de pince pour pincer un peu plus la languette lui permet de rentrer de nouveau à travers la platine en bout de ressort et souci résolu. 

20220706_171016.jpg

20220706_171008.jpg

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du capteur PDC arrière gauche qui était défectueux depuis que quelqu'un m'a poussé l'auto sur un parking, j'en ai profité pour faire repeindre le parchoc pour enlever les craquelures de peinture.

 

IMG-20220630-WA0009.jpeg

IMG-20220630-WA0006.jpeg

IMG-20220706-WA0001.jpg

IMG-20220712-WA0008.jpg

IMG-20220712-WA0009.jpg

Modifié par wiloskill
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Prochain gros investissement, si je garde l'auto, Bilstein B16 Car Damptronic Coilover Full Kit 49-255874 :

3400€ : https://kc-motors.fr/bilstein/49290-kit-bilstein-b16-damptronic-bmw-serie-5-e60-m5-305-49-234923.html

3500€ : https://www.ultraperformance.fr/bilstein-b16-combines-filetes/bmw-m5.html?version=v1&variante=126512

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babass a dit :

Tu devrais demander a teamlupos leur tarif aussi sait on jamais ;)

 

merci d'avoir pensé à nous, mais on a pas de Bibi en catalogue et je n'ai aucun fournisseur qui peut nous en dealer un jeu.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...