Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. Auteur comment_1186340 Hello, tout le monde, à 255 700km changement du relais SMG par un neuf (car l'ancien faisait un bruit quand on le secouait) et vérification du niveau du fluide hydraulique. Le souci de pression non atteinte est forcément toujours d'actualité tant que je n'ai pas changé l'accumulateur, que j'ai d'ailleurs commandé à smgsociety, à suivre. Je pense que le problème de pompe SMG qui ne déclenchait plus (ca m'est arrivé 2 fois en 1000km) et que je devais attendre plusieurs heures pour qu'elle redeclenche provenait du relais SMG fatigué, mais à voir si ça revient ou pas. Modifié le 5 octobre 2024le 5 oct. par wiloskill
Posté(e) le 30 octobre 2024le 30 oct. Auteur comment_1188798 Hello, J'ai commandé mon accumulateur SMG, je le recevrai ce lundi, montage prévu dans l'hiver, mais depuis le remplacement du relais SMG et la vérification du niveau du fluide, je n'ai plus autant de souci de dérangement de boite, donc le souci ne venait pas à 100% de là, mais ça a déjà fait pas mal de bien à l'utilisation de l'auto. A suivre.
Posté(e) le 30 octobre 2024le 30 oct. comment_1188864 Il n'y a pas moyen d'avoir un kit de joint pour cette accumulateur au lieu de le changer ? (Je ne vois pas pas comment est faite la pièce )
Posté(e) le 3 novembre 2024le 3 nov. Auteur comment_1189191 Le 30/10/2024 à 22:43, looni a dit : Il n'y a pas moyen d'avoir un kit de joint pour cette accumulateur au lieu de le changer ? (Je ne vois pas pas comment est faite la pièce ) Alors en fait c'est une bombonne de gaz avec une pression assez importante et une poche qui permet de stocker le fluide hydraulique et avec les années, la pression dans la bombonne de gaz réduit jusqu'à ne plus être efficace, donc à part installer une vis de purge par laquelle on pourrait refaire la pression, je ne vois pas.
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. Auteur comment_1191407 Passée chez le carrossier pour le pc avant (un mec m'était rentré dedans alors que la voiture était garée). Vu les impacts de gravier après 257 000km, il fallait poncer le pc a blanc :
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191484 Ca va faire un beau pare choc.👌 Bien passer l'apprêt et vernis avec du flexibilisant
Posté(e) le 2 décembre 2024le 2 déc. Auteur comment_1192347 Changement de l'accumulateur de pression de la SMG à 258 698km, à voir à l'usage si ça résoud mes soucis sporadiques. Sinon voilà quelques photos rapides de la nouvelle face avant.
Posté(e) le 13 décembre 2024le 13 déc. Auteur comment_1193426 Bon, le souci sporadique de pression non atteinte a l'air d'être corrigé avec le changement de l'accumulateur de pression SMG, mais à valider sur une période plus longue, il me reste encore le souci de la pompe SMG qui décide de ne pas se déclencher à un moment non définis (une fois tous les x semaines) et se remet à fonctionner de nouveau (au bout de 30minutes ou plusieurs heures) durant plusieurs semaines, mais vu que je n'entends pas du tout le relais claquer durant la panne, je me demande si ce ne serait pas le calculo SMG qui est lunatique. Modifié le 13 décembre 2024le 13 déc. par wiloskill
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. comment_1194685 Je te tire mon chapeau pour l entretien que tu es capable de faire sur cet mécanique très pointu qui provient tout de même de la formule 1 chapeau !
Posté(e) le 27 décembre 2024le 27 déc. Auteur comment_1194761 Alors, le problème de pompe SMG qui ne déclenche plus revient toujours même en ayant essayé un autre calculo SMG donc je vais voir pour changer la pompe SMG et voir si ça vient d'elle. De toute façon avec 260 000km compteur, ça ne fera pas de mal de changer la pompe. Modifié le 27 décembre 2024le 27 déc. par wiloskill
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. Auteur comment_1200588 Il y a 3 heures, julien m a dit : Mince le défaut revient Tu parles du quel ? Parce que le code erreur moteur doit venir d'un ou des 3 injecteurs qui sont limite niveau performance. Pour l'air bag, c'est un souci que je traine depuis un moment, je suppose mauvais contact sous le siège passager, mais clairement pas eu le temps, mais il va falloir m'y mettre car je dois passer le CT. La photo c'était plus pour les 260 000km passé. Modifié le 24 févrierle 24 févr. par wiloskill
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. comment_1200612 Le rodage vient de finir 🤣. Félicitations ça fait plaisir de voir une M à ces kilométrages . Modifié le 24 févrierle 24 févr. par My empty tank
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. comment_1200613 Il y a 2 heures, wiloskill a dit : Tu parles du quel ? Parce que le code erreur moteur doit venir d'un ou des 3 injecteurs qui sont limite niveau performance. Pour l'air bag, c'est un souci que je traine depuis un moment, je suppose mauvais contact sous le siège passager, mais clairement pas eu le temps, mais il va falloir m'y mettre car je dois passer le CT. La photo c'était plus pour les 260 000km passé. Ah ok , oui 260 00km ❤️je pensais que tu affichais le voyant à cause de la pompe SMG
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. Auteur comment_1200632 Il y a 2 heures, julien m a dit : Ah ok , oui 260 00km ❤️je pensais que tu affichais le voyant à cause de la pompe SMG Non, la pompe SMG ne déclenche pas de voyant, si ce n'est la roue dentée. 😄
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. comment_1200709 Il y a 6 heures, wiloskill a dit : Non, la pompe SMG ne déclenche pas de voyant, si ce n'est la roue dentée. 😄 Oui je me disais aussi 😅
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1202467 Pour pouvoir passer le CT, il va me falloir mettre un détrompeur occupation siège/airbag passager et changer les ampoules d'éclairage de plaque d'immatriculation car les leds fatiguent avec les années. Sinon j'ai prévu d'acheter une pompe SMG neuve (SMGSociety) pour la remplacer en espérant que le souci sporadique provient bien d'elle.
Posté(e) le 26 marsle 26 mars Auteur comment_1203859 Après 50 000km en MAPCO, j'ai 2 bras avant à changer (rotules fatiguées). https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NB91-EUR-03-2005-E60-BMW-M5&diagId=31_1041 31122347963 https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-quinton-hazell-qsj3340s-1960400-273-p#/?vid=1735 31102348046 https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-quinton-hazell-qsj3339s-1960399-273-p#/?vid=1735
Créer un compte ou se connecter pour commenter