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BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

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il y a une heure, fan2bm a dit :

Oui bon on parle d'un v10 hein ..

Çà fait pas du 8l. ..

12l/100 à 140 c'est correct. 

Exactement, ma sti de 300CV faisait du 13-14l/100 à cette vitesse !

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J'ai vérifier les codes erreurs actuels de l'auto en effaçant tous les anciens, je referai le test après avoir fait une centaine de km :

DSC_0800.JPG

DSC_0803.JPG

DSC_0804.JPGDSC_0802.JPG

 

J'ai refait aujourd'hui un test/purge VANOS/test pour valider l'état, mais sans avoir l'info de la pression VANOS (pas encore équipé du raccord/mano) je ne sais pas si le problème vient seulement des EV ou aussi de la durite HP, mais résultat du dernier test KO :

DSC_0809.JPG

Détails banc 1 :

DSC_0818.JPG

DSC_0819.JPG

Détails banc 2 :

DSC_0820.JPGDSC_0821.JPG

A suivre, sachant que je vais faire le changement durite HP + coussinets.

Il faut que je choppe toutes les infos techniques pour vérifier le jeu des coussinets au PlastiGauge, ainsi que pour la tension de la chaine de la pompe Vanos et du jeux entre les roues de 0.06 à 0.08mm.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/41440-controle-de-pression-vanos/?do=findComment&comment=855306

De toute façon, je vais passer chez MG Motorsport pour passer en FlexFuel, on verra ce qu'il m'en dit vu que je vais lui demander de tester la pression HP du circuit Vanos et faire un petit check up pour avoir son avis.

Promis, petites photos de la M5 int/ext quand elle sera lavée.

Modifié par wiloskill
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Le 06/01/2019 à 14:07, dadi59 a dit :

Félicitation éclate toi a sont bord.

J'avais une 330cd en Black Saphir superbe cette teinte quand elle es propre au soleil avec ses jolie paillette.

Bon la on vois pas les paillette ha ha 

 

P1120229.JPG

Très belle ta E46, dommage pas le bon moulin. ?

Modifié par wiloskill
  • Merci 1
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Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Du coup la carte grise sais t-on déja ce que tu a payé?

Merci

Pas encore payé non, mais je m'attends à payer les 5500€ de toute façon. ☠️

  • Triste 1
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Achats pour la M5 :

IMG-20190112-WA0000[1].jpeg

La poignée du capot était restée dans la main du vendeur quand je lui ai demandé d'ouvrir le capot, donc obligé de la changer et de régler correctement les loquets du capot et de graisser le mécanisme.

L'auto n'avait plus l'anneau de remorquage et le tournevis, mais maintenant c'est bon, la boite à outil et complète.

Et photos du jour de l'achat en première page.

Modifié par wiloskill
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il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

La poignée du capot qui casse, j'avais jamais vu ça ! ?

C'est plus ce que c'etait la deutch qualitat!

  • Haha 2
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Il y a 15 heures, CORT45 a dit :

C'est plus ce que c'etait la deutch qualitat!

En fait, je n'ai pas compris pourquoi les loquets du capot étaient réglés aussi "court", nous étions obligé d'appuyé sur le capot pour pouvoir tirer sur le câble sinon impossible.

J'ai donc dévisser les loquets pour ne plus avoir besoin de comprimer le capot pour ouvrir.

 

Sinon petit billet de 1000€ donné à BMW pour attelage + faisceau + couvercle PC + vis de bielle.

Prochaine dépenses :

-flexfuel

-coussinets ACL

-durite HP

-huile motul x-power 8100 10W60

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Procédure vérification pression VANOS :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/11-engine/11-36-variable-camshaft-control/

Par contre la procédure de changement de la durite HP, c'est ça ?

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/11-engine/11-36-variable-camshaft-control/HgTFiS6

Je ne capte pas tout.

 

Procédure complète du remplacement des coussinets de bielle :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/11-engine/11-24-connecting-rods-bearings/EUrWnAN

Serrage :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/11-engine/11-24-connecting-rods-bearings/5p1kIQQ

Jeux à respecter à sec :

9TpeajT

0.025mm à 0.076mm

 

Modifié par wiloskill
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Attelage installé, mais je n'ai pas encore branché le faisceau, j'ai donc fait l'ouverture en suivant les marques de découpe sur le fond plat d'origine, par contre il me faut aussi modifier le parchoc pour passer le col de cygne.

En tout cas, je pourrai filer la référence de l'attelage qui est un westfalia et qui doit se trouver moins chère ailleurs.

J'ai aussi installé les roues hivers, mais il faudrait que je rajoute des cales de 10/12mm arrières pour que ce soit plus sympa.

J'ai des cales avant pour compenser le ET 36 et à l'arrière c'est de l'ET 32.

Modifié par wiloskill
  • Triste 1
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Ce qui a été fourni par BMW ne convient pas à la M5.

Il m'ont filé la pièce suivante 51127120005 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/51127120005

Alors qu'il faut cette pièce :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/51127898122/

(pièce numéro 5)

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Europe/M5-S85/apr2005/browse/vehicle_trim/m_trim_rear/

Vendue ici : https://www.schmiedmann.mk/en/product/1936361-new?product=51-12-7-898-122

 

Modifié par wiloskill
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Elle est belle cette ///M !

choyée entre de bonnes mains ?

J’ai eu la chance de pouvoir rouler en essai un ///M6 et j’ai un souvenir mémorable de ce V10...

Bestial !

Modifié par SylcoM
Modification complément de propos
  • Merci 1
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Bon pression d'huile vanos trop  faible pour reprog flexfuel donc je dois faire les travaux avant :

Filtre à essence commandé

20 Vis de bielle OEM déjà reçues

plastigauge vert en commande (0.025 to 0.075)

10L d'huile Motul X-power 8100 10W60 commandé

Filtre à huile commandé

Coussinets ACL commandées

Durite HP à commander chez BMW ou si vous avez des adresses ??

C'est bien la pièce numéro 9 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Europe/M5-S85/feb2005/browse/engine/vanos_cylinder_head_mounting_parts/

ref 11367838669 ?

Il me faudra aussi :

-3 anneaux d'étanchéité : ref 07119963129

-joint torique : ref 11367834552

Modifié par wiloskill
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