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BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

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J'ai commandé la douille 36mm 12pans pour démonter les transmissions arrière de la M5, donc changement des roulements arrières reporté.

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Bon, roulement arrière gauche changé, mais toujours pareil, je vais passer au roulement arrière droit. :o

Sinon defaut DSC (arrière gauche), j'ai tout recalibré, on va voir si c'est suffisant.

Modifié par wiloskill
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  • 2 semaines plus tard...

Alors en fait, oscaro m'avait envoyé un roulement de roue non M (ça se monte, mais la zone ABS/DSC est à l'opposé entre les M et les non M), avec le bon roulement, j'ai récupéré mon ABS/DSC etc.

Donc roulements de roue arrières changés, plus de bruit de vrombissement.:nickel:

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Samedi, je change le boitier calorstat et les 4 EV de Vanos:nickel8:

https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/235105-diy-changing-s85-vanos-solenoids.html

Pas con les durites de 9.3mm intérieur pour faire une vidange propre.. je vais voir ce que je trouve.

Par contre, vu que je change le boitier calorstat en même temps je vais voir si j'ai besoin de démonter plus de chose ou pas.

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Alors tout est changé, juste un peu galère les 2 petites vis derrières les 2EV de droite (côté passager).

Les valeurs sont de 0.9, maintenant j'ai fait 2 fois la purge vanos, j'ai supprimé les adaptations, à voir à l'usage.

J'ai aussi trouvé le moyen de régler l'angle de descente du rétro passager en passant la marche arrière, maintenant c'est utilisable.

J'ai aussi rajouté l'option de rabattement des rétros en restant appuyé sur le bouton fermé de la télécommande et le retour en position normale à l'ouverture de l'auto.

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  • 4 semaines plus tard...

Réception de mes filtres à air pipercross et installation hier soir.

Maintenant je me bataille à faire disparaître le service en rouge..

J'ai réussi à faire le reset pour mettre à -------km mais bien que je mette OK, il reste à ------km et donc pas OK, qui a la méthode via les boutons ? Sinon je vais voir en passant par Ista ?

https://www.youtube.com/watch?v=eSwsg3rCQIc

Bon, apparemment, les plaquettes arrières doivent être usées car j'ai le DSC qui m'indique usure des plaquettes arrières.

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  • 2 semaines plus tard...

Réception de mes 15l d'huile Motul X-Power 8100 10W60 (9.3L pour la vidange et le reste pour les entres vidanges) => https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/1370-huile-moteur-huile-moteur-motul-8100-x-power-10w60.html#conditionnement-bidon_de_5_l

34.80€ les 5L ?

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Pompes à essence + filtre à essence prévu d'ici fin juillet, début aout.

Faut aussi que je vois pour dégripper la rotule de direction avant gauche ou alors changer la paire, voir le kit complet :

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-m5-e60-5-0-i-v10-40v-507cv-273-14853-0-gt

Modifié par wiloskill
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Il y a 5 heures, wiloskill a dit :

Pompes à essence + filtre à essence prévu d'ici fin juillet, début aout.

Faut aussi que je vois pour dégripper la rotule de direction avant gauche ou alors changer la paire, voir le kit complet :

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-m5-e60-5-0-i-v10-40v-507cv-273-14853-0-gt

Tu penses que l'ensemble avait déjà été changé ? parce que cela va lui faire du bien !!

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Il y a 12 heures, Agost M5 a dit :

Tu penses que l'ensemble avait déjà été changé ? parce que cela va lui faire du bien !!

Aucune idée, aucune trace de facture à vrai dire et vu qu'elle a passé les 195 000km. ?

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Il y a 11 heures, wiloskill a dit :

Aucune idée, aucune trace de facture à vrai dire et vu qu'elle a passé les 195 000km. ?

C'est obligé , c'est une cause de panne sur le v10 , au moins 1 fois déjà a mon avis 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 16/07/2019 à 01:27, afv a dit :

Oui c'est que l'avant ou y en a deux

Bizarre sur plusieurs BMW que j ai eu c était un capteur à l avant gauche et un capteur à l arrière droit.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 02/08/2019 à 12:03, GuiM a dit :

Bizarre sur plusieurs BMW que j ai eu c était un capteur à l avant gauche et un capteur à l arrière droit.

Sur les E60 devant y en a bien deux, idem sur f10

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