fan2BM Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Le problème c'est qu'il existe pas grand chose pour nos v10... Du coup j'hésite à prendre un universel et aller chez mon fournisseur en hydraulique pour me faire les durites et les raccords qui s'adaptent. À moins que je trouve autre chose entre temps à un prix correct.
afv Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 6 minutes, fan2BM a dit : Le problème c'est qu'il existe pas grand chose pour nos v10... Du coup j'hésite à prendre un universel et aller chez mon fournisseur en hydraulique pour me faire les durites et les raccords qui s'adaptent. À moins que je trouve autre chose entre temps à un prix correct. https://www.radtec.co.uk/shop/oil-coolers/bmw-e60-m5-oil-cooler/ 1
fan2BM Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Ils disent pour m5 e60 mais normalement c'est les même radiateurs pour m6 et m5 non? Le prix est bien plus correcte!
afv Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, fan2BM a dit : Ils disent pour m5 e60 mais normalement c'est les même radiateurs pour m6 et m5 non? Le prix est bien plus correcte! En tout cas l'origine c'est pareil M5 et M6, là le seul truc qui pourrait changer ce serait la tôle de canalisation. Par rapport à la grille du PC de la M6 si y a une diff, mais vu le porte à faux de la M6 je pense que y a encore plus de place que sur la E60.
fan2BM Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 5 minutes, afv a dit : En tout cas l'origine c'est pareil M5 et M6, là le seul truc qui pourrait changer ce serait la tôle de canalisation. Par rapport à la grille du PC de la M6 si y a une diff, mais vu le porte à faux de la M6 je pense que y a encore plus de place que sur la E60. Oui ya beaucoup de place entre le radiateur et la grille du pc sur m6.
afv Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 5 minutes, fan2BM a dit : Oui ya beaucoup de place entre le radiateur et la grille du pc sur m6. Yes, donc si tu te chauffes, tu nous fais un retour sur les températures haha
fan2BM Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 à l’instant, afv a dit : Yes, donc si tu te chauffes, tu nous fais un retour sur les températures haha Me tante pas trop? J'attends déjà avec impatience mes pièces Dinan (coupelles avant et barre arrière) et vu que çà vient des USA,si tous se passe bien, je reçois çà dans 2-4 semaines.
z3m Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 14 hours ago, fan2BM said: Le prix est quand même pas donné pour un radiateur d'huile... Oui c'est plutôt cher, mais il semble vraiment de bonne facture et est fabriqué aux USA, ce qui change des merdouilles chinoises. Il faudrait en plus ajouter la TVA, frais de ports... A comparer aussi au prix de celui d'origine qui n'est pas non plus donné de mémoire.
wiloskill Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Je vais prendre le Mhale chez oscaro perso.
afv Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Le 18/04/2020 à 00:08, fan2BM a dit : Me tante pas trop? J'attends déjà avec impatience mes pièces Dinan (coupelles avant et barre arrière) et vu que çà vient des USA,si tous se passe bien, je reçois çà dans 2-4 semaines. Tu entends quoi par coupelles avant? Les trucs pour la barre stab ou autre chose?
fan2BM Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 20 minutes, afv a dit : Tu entends quoi par coupelles avant? Les trucs pour la barre stab ou autre chose? C'est çà: https://www.racedom.com/fr/dinan-camber-caster-plates-for-bmw-m5-e60-m6-e63-and-m6-e64 C'est pas vraiment des coupelles mais çà s'y rapproche... J'ai pas pris les rallonges de barre stab avant, ~220€ pour 2 petits morceaux de métal et 4 vis,non merci!
afv Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 il y a une heure, fan2BM a dit : C'est çà: https://www.racedom.com/fr/dinan-camber-caster-plates-for-bmw-m5-e60-m6-e63-and-m6-e64 C'est pas vraiment des coupelles mais çà s'y rapproche... J'ai pas pris les rallonges de barre stab avant, ~220€ pour 2 petits morceaux de métal et 4 vis,non merci! Ah ouais curieux de connaitre ton retour là dessus alors
fan2BM Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Il y a 3 heures, afv a dit : Ah ouais curieux de connaitre ton retour là dessus alors Çà sera fait dès que possible? 1
Babass Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Posté(e) le 21 avril 2020 (modifié) Toi qui a déposé la ligne tu as les mesures ? (longueur, écart entre tube, ... ) Le son est plus que pas mal ^^, le jour ou je pourrai passer pour que tu m'aide sur la valise, je veux bien écouter en direct live la symphonie !! Ps : Tu avais parlé à un moment d'acheter le Kit Vanos toujours d'actualité ? Modifié le 21 avril 2020 par Babass
wiloskill Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) C'est toujours d'actualité, mais pas encore une priorité pour ma part. Quand on pourra enfin sortir, tu pourra passer passer qu'on passe la valise oui. Pour les mesures, je n'ai que ça : https://forum.motorsport-passion.com/topic/43886-échappement-m6-e63/?do=findComment&comment=1001055 Où je l'ai acheté : https://www.ebay.fr/itm/352909411057 + colliers arrières : https://www.ebay.fr/itm/143466814058 Modifié le 22 avril 2020 par wiloskill
wiloskill Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 (modifié) Radiateur d'huile Mahle commandé sur oscaro, à voir quand je vais le recevoir. Modifié le 1 mai 2020 par wiloskill
wiloskill Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 Radiateur d'huile reçu, installation à la prochaine vidange, donc dans 2 000km maxi (ou avant si le niveau d'huile descend trop vite). 1
wiloskill Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 Petit dérangement boite de vitesse : Apprentissage capteur embrayage OK Point de patinage embrayage OK Test Pompe OK Test Accumulateur OK A suivre.
wiloskill Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Radiateur d'huile et vidange, purge vanos et check EV =>ok à 208 000km Demain, remplacement du capteur PLCD. Modifié le 4 juillet 2020 par wiloskill
wiloskill Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) Donc après remplacement du capteur PLCD par un neuf, le message (00510E) était encore plus présent, j'ai donc remis celui d'origine sur l'auto pour n'avoir que le message "Dérangement boite de vitesse" que lors de la phase de débrayage. Quelques centaines de km plus tard, en garant l'auto en laissant la 1ère enclenché, j'ai laissé l'auto 2/3 semaines sans bouger et quand j'ai voulu la reprendre, impossible de passer au N, "Dérangement boite de vitesse" mais cette fois en rouge avec Code Erreur 04FA0. J'ai forcé la boite à passer au N via Ista avec succès, mais toujours 04FA0, j'ai tenté l'apprentissage du capteur d'embrayage, mais il échoue tout le temps (interrompu cause position hors tolérance). Donc maintenant la M5 est sur chandelle pour tomber : ligne arbre de transmission boite de vitesse Afin de vérifier l'état des composants du kit embrayage et du VM et changer ce qui doit l'être. A suivre, avec petit photo reportage je pense. Modifié le 12 octobre 2020 par wiloskill 2
Messages recommandés