Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est la rotule qui lâche, pas les silentblocs donc ma procédure de montage n'est pas en cause.

Modifié par wiloskill
Posté(e)
On 4/10/2024 at 1:58 PM, ssilver.3 said:

Je conseille lemforder et un changement par paire

Y paraît même chez eux y’a des séries pourries… faut vérifier la date de fabrication.. ça rend fou.

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y paraît même chez eux y’a des séries pourries… faut vérifier la date de fabrication.. ça rend fou.

Oui c'est possible, de toute façon aujourd'hui on est plus sûr de rien, même les concessions vendent de la pièce OEM..

En effet je n'ai pas fais gaffe bielette = rotule, mais j'aurais quand même remplacé la paire voire tout le train pour être tranquille comme je l'avais fais sur la M5.

La différence après une bonne géométrie est flagrante. C'est un peu comme les suspensions, tu te rends compte que les précédentes étaient rincées une fois que tu les remplacent.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Petites news, pour tenter de résoudre mon souci de 4f40 plage de pression non atteinte, j'ai prévu de changer les joins spi des EV de changement de rapport SMG.

Pour information :

A froid le premier déclenchement de la pompe SMG dure 11 secondes, donc pompe SMG OK.

Le second déclenchement de la pompe SMG se fait après 4min30, ce qui est probablement trop court, en temps normal ça ne devrait pas réenclencher, donc soit accumulateur fatigué, soit une fuite interne (pas de fuite externe apparente et pas de perte de liquide).

A chaud, le second déclenchement de la pompe SMG se fait après 2min30, ce qui est vraiment trop court donc en conduite sportive, le dérangement boite de vitesse survient à cause de ça, donc l'accumulateur ne doit pas être en cause, probablement des joins spi fatigués après 250 000km.

A voir les valeurs après réfection.

Commandé et reçu : https://www.smgsociety.com/fr/produit/kit-detancheite-delectrovanne-mw-e60-m5-e63-m6-SMG-iii/

Tuto à suivre après travaux le samedi 15 juin.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Ah c'est dommage j'ai un kit complet de joints dont je ne me suis pas servi, j'aurai pu te le céder à vil prix.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Modifié par ssilver.3
Posté(e)

Arf, dommage, c'est pas grave, mais limite j'aurai peut être moyen de te le racheter pour faire les travaux sur une autre auto. :)

• J'aime 1
Posté(e)
Le 04/06/2024 à 15:32, ssilver.3 a dit :

Ah c'est dommage j'ai un kit complet de joints dont je ne me suis pas servi, j'aurai pu te le céder à vil prix.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Sinon je suis preneur, j'en aurai forcement besoin à un moment.

Dit moi en MP si toujours disponible et le prix.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Ce WE, changement des joints 7 EVs de SMG.

Après changement, à froid :

Le premier déclenchement dure 7 secondes et il n'y en a plus après tant qu'aucun rapport n'a été enclenché (j'ai attendu 25 minutes), la pression stabilise, dès qu'on change un rapport la pompe se déclenche entre 3 et 5 seconde suivant le circuit à charger.

Donc pour savoir si vous avez cet entretien à faire, vous pouvez aller dans ista faire le test en déclenchant le pompe SMG quelques secondes et d'aller lire la pression hydraulique, ça devrait vous donner ceci :

Si ce n'est pas le cas et que la pression continu de chuter alors il y a surement les joins des EV à changer, en sachant que le rôle de l'accumulateur ne rentre pas dans cette manipulation, ce dernier n'est utile que pour réinjecter de la pression dans le circuit lors du changement de rapport (mouvement des tiroirs d'EV).

Modifié par wiloskill
  • J'aime 4
Posté(e)

merci de partager sur ton topic tout ce que tu fais wiloskill, et de mettre à jour la vie de ta m5, une vraie mine d'infos et ça rassure sur le fait que l'on peut l'emmener dans le temps/kilométrage 👍

bon, me reste à regarder l'état des électrovannes de vanos, et la pression hydraulique du bloc SMG, et voir si je fais des cauchemars.

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis admiratif @wiloskill devant tant de patience et de compétence, moi qui ai envie de bazarder mes autos au moindre problème !

👍👍👍

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Dimanche après midi j'ai aussi démonté les injecteurs pour les passer au banc à injecteur et les nettoyer.

J'ai noté 7 injecteurs très équilibrés, 1 un poil en dessous et 2 encore en dessous. En gros sur un test ou les 7 étaient à 72cl, un était à 65cl et les 2 autres à 58cl.

Je pense que l'ensemble est relativement équilibré mais à voir si mon code erreur de souci d'afr revient.

20240616_152957.jpg

20240616_152202.jpg

IMG-20240616-WA0006.jpeg

20240616_182016.jpg

Modifié par wiloskill
  • J'aime 4
Posté(e)

De 70 à 58 on commence à s'approcher des 20% de moins, ce n'est pas si négligeable si ? 

Sinon par curiosité tu utilises quoi comme liquide ? J'avais acheté une machine dans l'optique de tester toutes mes voitures mais j'avais un peu mis de côté sans avoir regardé pour le liquide. Si j'avais su que je craquerais pour le v10 j'aurais peut être pris une 6 tubes d'ailleurs 😅

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Jay a dit :

De 70 à 58 on commence à s'approcher des 20% de moins, ce n'est pas si négligeable si ? 

Sinon par curiosité tu utilises quoi comme liquide ? J'avais acheté une machine dans l'optique de tester toutes mes voitures mais j'avais un peu mis de côté sans avoir regardé pour le liquide. Si j'avais su que je craquerais pour le v10 j'aurais peut être pris une 6 tubes d'ailleurs 😅

On est proche des 20% oui mais ça reste gérable par la gestion, à surveiller.

J'ai un dégraissant non moussant industriel qui convient bien que je dilue à 5%.

Ensuite pour les tests, du simple SP95E10.

Modifié par wiloskill
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après plusieurs milliers de km, je confirme ne plus avoir de souci sur les injecteurs banc 2 (tous ok) mais encore le souci de catalyseur hors tolérance banc 1, mais ce doit clairement être du aux 2 injecteurs fatigués que j'ai identifié sur le banc 1.

Sinon code 2B16, actuateur de papillon banc 2 défaillants, je viens de le démonter, ils ont bien du faire les 250 000km sans souci, donc l'un lâche, je change l'autre en même temps.

30 minutes pour les démonter, 1h30 aller/ 1h30 retour pour aller chez https://europebm.shop/ dans le 77 en chercher 2 reconditionnés (je les ai contacté par mail pour m'assurer qu'ils avaient du stock).

20240822_093533.jpg

Modifié par wiloskill
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e)

C'est bon, changé, ça roule de nouveau.

La voiture a 252 882km actuellement, donc on verra combien de temps les nouveaux tiendrons le coup.

EBS sont assez sympa, j'ai pu un peu échanger avec un mécanicien sur mon souci ponctuel de SMG et pour lui aussi, à ce km là, l'accumulateur peut très probablement fatiguer, pour le moment je roule comme ça, on verra les km que ça tiendra.

• J'aime 1
Posté(e)

Super ça! 

Elle avait combien de kilomètres quand tu l'as acquise?

Posté(e)
il y a 52 minutes, totomini a dit :

Super ça! 

Elle avait combien de kilomètres quand tu l'as acquise?

Un peu moins de 181000 kilomètres à l'achat (cf page 3),je me permets.😉

Il profite comme il se doit de sa M5,ça fait plaisir à voir💪70000 kilomètres en 5 ans✌️

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'avais regardé sur la première page mais pas trouvé l'information

C'est super de rouler un tel mythe si je puis me permettre sur autant de kilomètres! 👍 

• J'aime 1
Posté(e)
22 minutes ago, sebos92 said:

Un peu moins de 181000 kilomètres à l'achat (cf page 3),je me permets.😉

Il profite comme il se doit de sa M5,ça fait plaisir à voir💪70000 kilomètres en 5 ans✌️

Et il a bien participé au dividende des actionnaires des majors pétrolières. 🙏
et notre bel état providence pour 60%🙏

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)

Je viens de valider le remontage avec 500km pour descendre en Auvergne et ce WE je refais 350km pour aller dans le sud.

Oui je roule pas mal avec vu que c'est ma familiale.😍

• J'aime 2
  • J'adore 2