Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

La batterie VARTA H15 (AGM) achetée/montée en aout 2022 vient de me lâcher.

Achetée chez Mister Auto, apparemment garantie 2ans  donc j'ai fait la démarche pour avoir un remplacement, en attente de leur retour. A 220€ la batterie, j'espère que ça va le faire sinon même pas 2ans de vie une AGM ce n'est pas rentable.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand tu essais d'ouvrir la voiture et que rien ne marche, obligé de passer par la clé, ouvrir le capot, ajouter un booster pour pouvoir ouvrir le coffre et démarrer l'auto.. la batterie est clairement dans le coup.

Après une charge complète et un mode repaire, elle a l'air d'être repartie, mais je n'avais pas de multimètre à disposition, mais elle était bien vide.

Maintenant je vais la surveiller, mais Mister Auto viennent de m'envoyer une neuve (très pro de leur part) donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wiloskill a dit :

Et bien quand tu essais d'ouvrir la voiture et que rien ne marche, obligé de passer par la clé, ouvrir le capot, ajouter un booster pour pouvoir ouvrir le coffre et démarrer l'auto.. la batterie est clairement dans le coup.

Après une charge complète et un mode repaire, elle a l'air d'être repartie, mais je n'avais pas de multimètre à disposition, mais elle était bien vide.

Maintenant je vais la surveiller, mais Mister Auto viennent de m'envoyer une neuve (très pro de leur part) donc ça devrait le faire.

Les E6x il y a un paquet d'électronique quand même. Un consommable qui flingue tout, un alternateur qui charge mal etc.

Bref ça coute pas grand chose mais ça te permet de faire un premier diagnostic. Et cela m'étonnerait que Mister auto ne te demande pas ça ? Ils t'ont dit quoi jusqu'à présent ? 

 

Et depuis le temps que tu es ici, tu n'as pas fait un sujet en bon et du forme dans la section E6x ?! Elle n'est pas trop animée cette section, montre nous plus ta belle et sa super fiabilité car on voit que les problèmes là-bas 😬

Modifié par Slysio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slysio a dit :

Les E6x il y a un paquet d'électronique quand même. Un consommable qui flingue tout, un alternateur qui charge mal etc.

Bref ça coute pas grand chose mais ça te permet de faire un premier diagnostic. Et cela m'étonnerait que Mister auto ne te demande pas ça ? Ils t'ont dit quoi jusqu'à présent ? 

 

Et depuis le temps que tu es ici, tu n'as pas fait un sujet en bon et du forme dans la section E6x ?! Elle n'est pas trop animée cette section, montre nous plus ta belle et sa super fiabilité car on voit que les problèmes là-bas 😬

Je dois récupérer mon multimètre pour vérifier si j'ai un consommateur.

Sinon au dernier test, l'alternateur fournissait encore ses 14.3v (j'avais 14.7 il y 47 000km quand j'ai changé le régulateur), donc à part un relais qui a collé et donc consommateur, pour moi ce serait la batterie.

Mister Auto me renvoie une batterie neuve, de vrai pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiloskill a dit :

Je dois récupérer mon multimètre pour vérifier si j'ai un consommateur.

Sinon au dernier test, l'alternateur fournissait encore ses 14.3v (j'avais 14.7 il y 47 000km quand j'ai changé le régulateur), donc à part un relais qui a collé et donc consommateur, pour moi ce serait la batterie.

Mister Auto me renvoie une batterie neuve, de vrai pro.

Pour la secion E6x j'ai fait pas mal de topic déjà sur les différents entretiens.

Pour la fiabilité, à part que je roule beaucoup et que j'en suis très content, c'est compliqué d'en parler.

Acheté en janvier 2019 183 000km, janvier 2024 249 000km, ça va, ça roule pas trop mal, mais ça fait 2 ans que je lève le pied pour pas trop la borner non plus, même si elle a déjà beaucoup de kilomètres.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto dort dehors il a fait froid et humide,

Ca doit pas aider surtout qu'en générale l'auto reste gourmande

Le 29/01/2024 à 17:16, wiloskill a dit :

mais ça fait 2 ans que je lève le pied

Je comprends mieux pourquoi ca fait 2 ans que tu es partie du 78 et que tu me parle d'arriver dans le puy de dome vers mi avril, faudrait peut être remettre ton pied sur l'accélérateur !! 🫣

Sympa Mister Auto

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 02/01/2023 à 13:51, wiloskill a dit :

241 500km changement bras inférieur arrière à l'avant droite

Il me faut faire l'avant gauche maintenant à 250 000km, donc MAPCO (40 à 50k km), ça tient pas longtemps, je vais tester MEYLE.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille en premier un montage bien fait, car si c'est pas serré comme il faut, en 2 ans ils sont morts quelque soit la marque. C'est pour cela que je me permettais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, korben a dit :

Moi je conseille en premier un montage bien fait, car si c'est pas serré comme il faut, en 2 ans ils sont morts quelque soit la marque. C'est pour cela que je me permettais la question.

Cela va de soit; roues au sol après avoir "tassé" la suspension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...