Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 450
  • Vues 32,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Changement de l'accumulateur de pression de la SMG à 258 698km, à voir à l'usage si ça résoud mes soucis sporadiques. Sinon voilà quelques photos rapides de la nouvelle face avant.

• En fait, je n'avais pas trop fait le con avec car je ne savais pas ce qu'il en était des états des vanos.. mais finalement, j'ai quand même était chatouiller quelque fois la zone rouge et ça envoi du

• Il manque juste un peu de cale à l'arrière pour sortir un peu mieux les roues.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204096
Il y a 13 heures, ssilver.3 a dit :

Il faut prendre du Lemforder made in Germany sinon chez BMW.

La différence de tarif vaut elle vraiment le coup ?

Posté(e)
comment_1204124
Il y a 10 heures, wiloskill a dit :

La différence de tarif vaut elle vraiment le coup ?

Perso c est ce que je prends et oui franchement c est de la bonne came , je pense que ce sera plus rentable dans le temps … ça bouge pas , j ai vendu une e90 a un ami , j avais tout changé et mis du lempforder… ça a pas bougé ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204136
il y a une heure, pack m a dit :

Perso c est ce que je prends et oui franchement c est de la bonne came , je pense que ce sera plus rentable dans le temps … ça bouge pas , j ai vendu une e90 a un ami , j avais tout changé et mis du lempforder… ça a pas bougé ! 

Tu parles de combien de km ?

Moi je parle de 50 000km et le prix passe de 50€ et 60€ en QUINTON HAZELL contre 120€ et 144€ en LEMFÖRDER.

Mettre plus de 2 fois plus chère est il vraiment rentable surtout si c'est aussi à changer dans 50 000km.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1204138
20 minutes ago, wiloskill said:

Tu parles de combien de km ?

Moi je parle de 50 000km et le prix passe de 50€ et 60€ en QUINTON HAZELL contre 120€ et 144€ en LEMFÖRDER.

Mettre plus de 2 fois plus chère est il vraiment rentable pour 50 000km.

Il me semble il y a eu un problème chez lemforder sur une série de fabrication avant 2018... sur une faible période.

Posté(e)
comment_1204147

Ben c est simple 50000kms après il l a revendu 

passé au CT tout était nickel …

Posté(e)
comment_1204205

Jamais acheté … sur beheme je met que du lempforder 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204367

Meyle, c'est équivalent origine alors que Meyle HD c'est apparemment amélioré par rapport à l'origine en tout cas, l'un des bras est Meyle HD et l'autre Meyle standard.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1210368

Je viens de souder une résistance sur le fil de capteur du câble + de la batterie. A voir si cela permet de shunter les capteurs tapis de présence et ceinture du siège passager pour me permettre de passer le ct. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211092

Bon, malheureusement, le shunt sur le tapis de présence + prétentionneur + câble de batterie n'empêche pas l'erreur de revenir...

Je vais switcher avec un autre siège pour voir si le souci vient de l'auto ou du siège.

Vu que je ne retrouve pas le choix ABG avec NCSExpert, je me dis que le souci proviendrait peut être du boitier CAS.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/S81F9zy

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211241

Le swap d'un autre siège elimine le souci de la nappe de présence mais il reste l'erreur sur le boîtier airbag satellite au niveau de l'accoudoir central, je l'ai interverti avec une autre, il me reste le test à effectuer avec ista pour valider que le souci vient de lui, sinon il reste le cablage.

Posté(e)
comment_1211306

Faut carrément changer le siège ? Pas moyen de juste récupérer la nappe ? (Je vois pas comment c'est fait).

T'as réussi à chopper un siège comme ça sans difficulté ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211409
Le 28/05/2025 à 18:34, looni a dit :

Faut carrément changer le siège ? Pas moyen de juste récupérer la nappe ? (Je vois pas comment c'est fait).

T'as réussi à chopper un siège comme ça sans difficulté ?

J'ai une autre m5 e60 en réparation à la maison donc j'ai trouvé le siège. Ensuite pour la nappe du siège  j'ai acheté le detrompeur donc plus de souci. Maintenant il me reste le test du boîtier airbag satellite centrale.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1212612

Bon, je n'ai pas encore réussi à coder le boitier airbag satellite centrale, en cours de recherche.

Sinon vidange moteur + filtre à 260 500km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213003

Autre point important à relever, j'ai réussi à aller au bout de mon analyse de mon souci sporadique du dérangement boite de vitesse (pression non atteinte et pompe SMG qui ne déclenche plus pendant x minutes/heures).

Lorsque que le souci apparait, la valeur aux bornes de la pompe sont bien à 12V mais la pompe ne déclenche pas, donc le souci vient de la pompe SMG électrique qui doit coller à chaud et donc ne tourne plus.

Donc nouvelle pompe SMG à commander le mois prochain.

Posté(e)
comment_1213005
4 minutes ago, wiloskill said:

Donc nouvelle pompe SMG à commander le mois prochain.

Impossible de monter plutôt une manivelle ?

Modifié par z3m

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213007

J'ai prévu de monter un pédalier relié à la pompe au niveau passager pour ne plus être emmerdé ! 🤣

Non, mais je me dis que 600€ la pompe, elle a fait 260 000km, ça reste rentable.