William21 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a une heure, dadi59 a dit : Ne le prend pas pas mal William mais tu est un marrant quand même tu ma bien fait rire la ? Le prends pas mal, mais tu m'as bien fait rire aussi, mais pas pour la même raison ! ?
ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 13 minutes, dadi59 a dit : J'ai pas fait gaffe quand j'ai taper et des erreurs certain- membre- en fond a la pelle, je relève pas ce genre de détails sa a pas d'importance pour moi. oui oui , et la négation s'accompagne généralement d'un adverbe ... ne ou n' selon le cas ... l'humour n'excuse pas tout ... et pour une facilité de lecture il serait bon que tu fasses un effort ... penses aux non francophones qui utilisent un traducteur ... merci . 1
ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 23 minutes, dadi59 a dit : Et toi Orphée c'est quoi ton soucis? mon orthographe? j'ai déjà expliqué que je suis pas Français et que je fait de mon mieux maintenant c’était pas le sujet du poste. c'est connu les Ch'ti parlent pas français fallait pas mettre 59 dans ton pseudo 1
Orphée Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 1 minute, dadi59 a dit : Et je vois que tu est administrateur tu peut me viré si tu veut c'est pas vous qui me donner a manger ok j'était ici pour partager entre passionné mais apparemment vous vous êtes la pour autre chose. Arrogant qui se prennent pour des riche mais qui vivent tousse a crédit MDR Desserre le string gars, tu verras ça se passera mieux 1
ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il n'y a pas d'arrogance ... un peu d'humour ... et justement le propre de l'humour c'est de rire et de ne pas répliquer ... ça s'appelle savoir accepter la critique , en tenir compte et faire de son mieux pour s’améliorer ... 1 1
Guyom Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 7 heures, wiloskill a dit : Le vendeur a fait son immatriculation en 2018 et n'a payé que 2000€... Je crois que certaines CG sont passées à la trappe au début de l'année... ou alors la CG a été faite en 2018 pour une vente réalisée en 2017... ?
Agost M5 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Oui la cg ca va être au minimum 4500 euros ?
wiloskill Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Yes, de toute façon, j'ai déjà annulé des dépenses pour assumer la douloureuse.
wiloskill Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 10 heures, lien-mi a dit : le 1er avec un mano (pas possible avec ISTA je crois) Le 2nd avec TOOL32 (tu devrais trouver la manip sur google). Merci pour ton retour, alors par contre, si je ne peux pas avoir la pression vanos, j'ai la possibilité de faire la procédure de purge vanos pour valider l'état des EVs non ? Ce serait cette procédure : Citation 1. Open Tool32 2. Open a new project, and select the prg file for SMG3. (It should be SMG_60.prg) 3. Under Jobs, select verschleissdaten lesen (Read wear data) & doubleclick. 4. Under job results find the line titled "ANZ_RENNSTART_WERT" (Display Racestart value) The amount of recorded launch control activations is displayed on the same line next to "ANZ_RENNSTART_WERT" to the right.
GEBm3 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a une heure, Guyom a dit : Je crois que certaines CG sont passées à la trappe au début de l'année... ou alors la CG a été faite en 2018 pour une vente réalisée en 2017... ? Oui c est exactement ça.. l’administration avait pris beaucoup de retard..
GEBm3 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 @dadi59 cool, ne le prends pas mal!!!! Faut pas se piquer!! On essaie de tenir le forum du mieux possible. Faut juste admettre que l’orthographe reste quand même assez importante pour une bonne compréhension et donc un bon échange ici!!! Commençant à te connaître sur ce forum ( avec tes participations) je pense que tu peux aisément le comprendre et ce sans prendre la mouche...il n’y avait rien de véritablement méchant! Et nous on comprend tout à fait que tu es étranger et que cela n’est pas facile... mais cela n’empeche en rien de faire un effort en te relisant! Car ce n’est pas forcément lié ( étranger=faute).. je connais une anglaise venue à 21 ans qui ne fait quasiment aucune faute. Et des français qui ont font sans arrêt ! allez keep cool, reviens nous vite en pleine forme! 1 2
V6enligne Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Il y a 12 heures, wiloskill a dit : Merci pour ton retour, alors par contre, si je ne peux pas avoir la pression vanos, j'ai la possibilité de faire la procédure de purge vanos pour valider l'état des EVs non ? Si le circuit n'est pas ouvert, pas de raison de faire une purge... Apres ça peut pas faire de mal alors pourquoi pas si tu veux te rassurer . Pour les electro, il faut que la pression VANOS soit bonne, pour que les resultats du test soit valide. Il y a 12 heures, wiloskill a dit : Ce serait cette procédure : ça y ressemble bien
wiloskill Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 1 minute, lien-mi a dit : Si le circuit n'est pas ouvert, pas de raison de faire une purge... Apres ça peut pas faire de mal alors pourquoi pas si tu veux te rassurer . Pour les electro, il faut que la pression VANOS soit bonne, pour que les resultats du test soit valide. ça y ressemble bien Je n'aurai pas le temps de récupérer/faire mon mano pour prise de pression du VANOS. Si il faut que la pression du VANOS soit bonne pour valider le test, ça veut dire que si la pression est inférieur à la target, le test sera forcément invalidé (donc résultat KO) ? Ou il pourrait donner un résultat valide (OK) mais en fait, ne pas vraiment l'être ? En gros savoir si je fais le test, savoir si le résultat pourrait soit me dire que tout est OK, soit me dire que quelque chose est KO sans savoir précisément quoi ?!
V6enligne Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 4 minutes, wiloskill a dit : Je n'aurai pas le temps de récupérer/faire mon mano pour prise de pression du VANOS. Si il faut que la pression du VANOS soit bonne pour valider le test, ça veut dire que si la pression est inférieur à la target, le test sera forcément invalidé (donc résultat KO) ? Pas de capteur de pression pour le VANOS, c'est pour ça que la valeur n'est pas "lisible" sur ISTA. Du coup si pression trop basse, le DME ne s'en aperçoit pas et tu pourras quand même lancé le test. il y a 6 minutes, wiloskill a dit : Ou il pourrait donner un résultat valide (OK) mais en fait, ne pas vraiment l'être ? En gros savoir si je fais le test, savoir si le résultat pourrait soit me dire que tout est OK, soit me dire que quelque chose est KO sans savoir précisément quoi ?! Si pression trop basse, il y a plus de chance pour que ça baisse la "note" des electros. Voilà ce que donne le test VANOS: Donc en gros: -test de calage avec les butées de réglage -test de durée, conditionné par le débit qui sort de electro, donc: pression, viscosité huile, "santé" accumulateur, filtration et electro -et ensuite le fameux facteur qualité soupape, qui correspond au test electro. Alors là, je sais pas trop sur quoi il se base pour la notation mais je pense c'est surtout une histoire d’impédance. Et peut etre aussi mis en relation avec la vitesse de réglage...
wiloskill Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Donc en gros, si les valeurs sont bonnes (dans les clous), ça veut dire que pression VANOS OK, et les test effectuées OK. Par contre si KO sur quelque chose, ça peut venir de la pression VANOS ou d'une autre partie, mais pour ça il faut faire la pression VANOS en premier pour éliminer cette source potentielle. En espérant que j'ai bien synthétisé tes remarques. Merci pour ton aide. Modifié le 31 décembre 2018 par wiloskill
wiloskill Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Hello, Donc M5 récupéré avec simplement coussinets et durite HP à prévoir dans les mois à venir car aucune facture de retrouvé. J'ai tout de même fait le test via ISTA du système VANOS qui m'a mis OK (presque) partout. Donc elle est de début 2005, couleur black sapphire metallic, intérieur MerinoSilverstone 2 avec moins de 181000km à l'achat. Je rajouterai des photos à l'occasion. Modifié le 9 janvier 2019 par wiloskill 2
fan2BM Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 Impeccable çà ! Alors t'es premières impressions ? On veut des photos!
wiloskill Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) il y a 18 minutes, fan2bm a dit : Impeccable çà ! Alors t'es premières impressions ? On veut des photos! En fait, je n'avais pas trop fait le con avec car je ne savais pas ce qu'il en était des états des vanos.. mais finalement, j'ai quand même était chatouiller quelque fois la zone rouge et ça envoi du steack, c'est n'importe quoi et la boite SMG 3 7 rapport est un régal. C'est vraiment Docteur Jekyll et Mister Hide cette caisse, une vrai autoroutière super confort qui reste raisonnable en consommation à la vue du poids de l'auto et du moulin sous le capot, mais une fois le bouton M appuyé, c'est démentielle comment ça catapulte, impossible de ne pas avoir la banane à chaque fois (par contre faut arrêter de regarder la conso). Les photos arrivent, promis. Modifié le 6 janvier 2019 par wiloskill 6
Messages recommandés