wiloskill Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2019 197700km Vidange moteur + boite + pont Je n'ai pas fait le groupe SMG car je n'ai pas tout compris la procédure, mais je ferais ça a la prochaine vidange. 3 1
wiloskill Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2019 Changement du filtre à essence et après 3 km, la voiture ne démarre plus, je pense que j'ai merdé le remontage. ? A suivre. 1 1
wiloskill Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2019 Je confirme avoir l'entrée du filtre qui était débranché, j'ai remis ça va mieux. Par contre j'ai voulu vérifier si pas de nouveau débranché mais je n'arrive plus à ouvrir le bouchon... il tourne avec le support de la pompe ... Vous avez des astuces ? On tente de bloquer le support avec un tournevis sur la languette mais ça ne veut pas !
wiloskill Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2019 Bon, j'ai commandé un outil adaptable prévu à cet effet, je le reçois vendredi. 1
wiloskill Posté(e) le 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2019 Avec l'outil adéquat et en bloquant la languette de l'adaptateur plastique avec un tournevis, ça se défait tout seul. Bon par contre, j'étais à la réserve, il m'a fallu remettre 10L pour réussir à réamorcer les pompes à essence. 1 1
Agost M5 Posté(e) le 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2019 Essoooooo toujours en réserve ces M5 !!!!
wiloskill Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Bon le raccord n'arrête de pas de se débrancher ! En regardant de plus près, l'une des 3 lèvres a l'air usée/abîmée et ne clips donc plus très bien ! Modifié le 14 septembre 2019 par wiloskill
wiloskill Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2019 Injecteurs 390cc, capteur PLCD, récepteur d'embrayage et électrovanne d'embrayage reçu. Réparation SMG et optimisation moteur pour flexfuel à suivre. 1
wiloskill Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Bon et bien à 200 000km : -Vidange circuit hydraulique -Alternateur Mon problème de dérangement de boite venait de l'alternateur (la voiture ne charge pas moteur en route) qui faisait que la batterie n'était pas chargée (11.8v) et que les boitiers se sont mis en veille.. Bref, faut que je change l'alternateur et que je vois pour faire en sorte que la sonde IBS soit fonctionnel, ce n'est pas le cas (depuis que je l'ai acheté). J'en ai profité pour commander le kit de train avant complet vu que la voiture a atteint les 200 000km. Modifié le 9 novembre 2019 par wiloskill 3
wiloskill Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 En démontant le régulateur, j'ai remarqué que les balais étaient vraiment très court, donc j'ai aussi commandé un régulateur neuf avec balai pour tester.
Babass Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2019 Petite question bête mais le train avant est le même qu'une E60 non M ou il diffère complétement ? Tu le change en préventif ou tu sent/vois des traces d'usures. En tout cas un boulot dingue que tu abats sur l'auto !
wiloskill Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2019 Pour le train avant, faudrait que je regarde de plus près, je n'étais pas été vérifier les compatibilités. Je change en priorité rotules et biellettes de direction car la gauche est complètement grippée et inréglable, ensuite le train avant est estampillé 03.2005, donc il a les 200 000km et 14ans de l'auto, donc ça ne peut pas y faire de mal, mais en roulant, je n'ai pas senti l'auto bizarre ou piégeuse, donc je dirai du préventif justifié.
wiloskill Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Nettoyage des bagues collectrices et changement du régulateur, tout est rentré dans l'ordre. Prochainement passage en roue hiver et changement biellette + rotule de direction droite et gauche. 1
wiloskill Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Roues hivers OK, j'attends les goujons longs pour rajouter des cales de 12mm à l'arrière. Sinon petit detailing extérieur aujourd'hui pour que la belle passe l'hiver bien protégée. Modifié le 24 novembre 2019 par wiloskill 3
wiloskill Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Bon, je confirme que la conso d'huile reste soft, je suis à 0.3L/1000km. J'ai rajouté une entrée AUX jack et activé l'AUX via NCS Expert, c'est top d'écouter spotify plutôt que la radio ou toujours les mêmes CDs audio. Il faut que je change mes pompes à essence et le train avant complet. 2
wiloskill Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2019 AUX mis en place à l'arrière, je dois trouver une source 5V pour l'USB. 1
wiloskill Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 toujours pas fait ni les pompes à essence, ni les clips de filtre à essence, mais je vais devoir m'y atteler pour passer à la case reprog. Entre temps, j'attends de recevoir mes 2 tubes pour tuber les seconds catalyseur, ça devrait chanter un peu plus, tout en restant acceptable et valide pour le CT.. à suivre. 1
wiloskill Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Radiateur d'huile à prévoir, le mien suinte côté conducteur : 17222282499 Modifié le 28 mars 2020 par wiloskill
Agost M5 Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 28 minutes, wiloskill a dit : Radiateur d'huile à prévoir, le mien suinte côté conducteur : 17222282499 Maladie !! moi j'ai essayé d'y faire ressouder , mais cela n'a pas été concluant , résultat radiateur neuf ..
wiloskill Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 17 heures, Agost M5 a dit : Maladie !! moi j'ai essayé d'y faire ressouder , mais cela n'a pas été concluant , résultat radiateur neuf .. Je pensais en effet tenter la soudure à froid, vu que c'est apparemment le raccord sur le dessus qui a un trou dans la soudure.
Messages recommandés