Posté(e) le 5 juin 20187 a comment_923289 Bonjour, J'ai une fuite d'huile (légère) localisée au niveau de la culasse, à l’arrière du bloc, coté tablier. Je ne pense pas au joint de culasse, le niveau d'eau et d'huile ne bougent pas, elle démarre et tourne nickel. Je viens de changer le joint de couvre culasse, tous les joints de vis + les joints au centre, il étaient bien dur, mais je ne pense pas fuyards. Derrière la culasse, il n'y aurait pas une plaque ou quelque chose du genre qui pourrait causer cette fuite? La fuite passe le long du bloc à la jonction boite de vitesse / bloc et je pense passe aussi derrière la petite plaque en tôle qui cache l'embrayage, pour ressortir en bas sous la boite de vitesse / bloc moteur et s'étaler sur la ligne d'échappement.... Le joint spi de vilebrequin coté volant moteur a été changé récemment en même tempes que l'embrayage, ça ne doit pas être lui. surtout que la fuite existait déja avant. Et ça vient de + haut. A vos avis ? merci.
Posté(e) le 5 juin 20187 a comment_923315 Ca serai pas le join de la vanne de regulation pression d'huile, moi c'etait ca sur l'arriere du bloc, changement de la vanne pour que dalle et hop pb réglé,probleme connu apparement.
Posté(e) le 5 juin 20187 a comment_923317 il y a 6 minutes, CORT45 a dit : Ca serai pas le join de la vanne de regulation pression d'huile, moi c'etait ca sur l'arriere du bloc, changement de la vanne pour que dalle et hop pb réglé,probleme connu apparement. tu aurait une photo de cette vanne et de l'emplacement merci
Posté(e) le 5 juin 20187 a Auteur comment_923320 Oui bien vu ☺️ça pourrait être une bonne piste, j'ai nettoyé cette "vis sans tête" qui était bien crade... Par contre dans mon cas, c'est gras en bas de cette pièce mais en haut aussi, ça pourrait s'étaler en remontant? J'ai tout dégraissé partout, et pas remis les protèges carter moteur plastique, je vais prendre la voiture dans la semaine, je regarderai ce qu'il en est et je vous dis. Merci pour la piste!
Posté(e) le 6 juin 20187 a comment_923330 Il y a 7 heures, CORT45 a dit : Piece n°10 merci pour la photo et référence ça doit être une galère a remplacer ?
Posté(e) le 6 juin 20187 a Auteur comment_923433 Pour sortir cette vanne de régulation pression d'huile, un gros tournevis plat en tige hexagonale 8mm y a laissé sa vie^^ En 1/4 d'heure => dehors !
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923467 On ne peut pas changer que le joint torique sur cette piece?
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923468 il y a 8 minutes, Morzini a dit : On ne peut pas changer que le joint torique sur cette piece? Si, @gegette @m3man91 confirmation mais il me semble aussi
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923478 chez bmw, il n'est pas possible d' avoir que le joint........ en revanche on peut trouver un joint torique au détaille qui résiste a l'huile pour trois fois rien.
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923481 sur un pont ça va bien à sortir cette vanne et pour le prix de la pièce c'st préférable de la changer.
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923482 J'ai tout ce qu'il faut en hydraulique a la boite. Faut juste que trouve la bonne taille car en 23 ans il a du se deformer et s'agrandir.
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923483 C'est plus de 50 euros il me semble. Si elle fonctionne bien pourquoi ne pas changer juste le joint?
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923484 J'ai trouvé ça: Citation The first leak from the CPV on my car was after 5 years. It just started leaking again almost 5 years later. My local dealer now charges $61 for CPV's, so I felt it was time find a better solution. I had access to a new valve and was able to measure the following: CPV groove depth: 14.65 mm groove height: 16.75 mm grooved width: 2.0 mm O-ring outside diameter 17.5 mm inside diameter: 14.5 mm width 1.5 mm http://www.bimmerfest.com/forums/archive/index.php/t-140350.html
Posté(e) le 7 juin 20187 a comment_923513 effectivement je change que le joint... je monte des joint d’electovanne d’arret de pompe à injection Lucas/delphi/CAV etc... ils sont en viton en plus dans les kit joints de ppe ?
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