Aller au contenu

Réparation après rupture courroie distri


mame13fr

Messages recommandés

Salut à tous.

On le propose une voiture (406hdi) avec courroie distribution changé après une caisse. Le mec a changé également les soupapes.

Ma question : y a t il un risque à acheter une voiture qui a eu ce genre de réparation ?

Merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mame13fr a dit :

Salut à tous.

On le propose une voiture (406hdi) avec courroie distribution changé après une caisse. Le mec a changé également les soupapes.

Ma question : y a t il un risque à acheter une voiture qui a eu ce genre de réparation ?

Merci les gars !!

Si elle tourne bien ça devrait aller.

Mais c'est pas top non plus.

2.2hdi 136cv?

Des linguets de soupapes sont censés l'imiter la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mame13fr a dit :

Oui c est bien le 2.2l. 

Je sais pas si je prends le risque.

Elle présente plutôt bien

Ça dépend du prix et des km...

Coupé ou berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan du 2.2L. je préfère le 2.0HDI qui n'as pas de FAP ni d'additif. Bon, mis a part cela ça reste fiable. Pour la fiabilité suite a la réparation, si ça été bien fait, qu'elle tourne bien, y'a pas de soucis. L'intervention date de combien de kilomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mame13fr a dit :

Coupé, 220Mkm et 3000 euros.

Je ne connais pas trop les côtes de ces voitures. JE connais mieux les E36 :)

Ça vaut pas plus, tu peux y aller comme dit grinder...

Essaye de voir si la chaînette et les patins qui relis les deux arbres à cames ont été remplacés...

À faire en principe avant 200000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien m a dit :

Ça vaut pas plus, tu peux y aller comme dit grinder...

Essaye de voir si la chaînette et les patins qui relis les deux arbres à cames ont été remplacés...

À faire en principe avant 200000km

Oh put***n, ça va être chaud de vérifier quoi que ce soit sur ce moteur. J y comprends rien !!

Cela dit je regarderai la facture plus en détails !!

Merci à vous les gars !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changé les soupapes, si la courroie casse, les linguets font office de fusible et il n'y a pas de risque de contact pistons/soupapes. Comme dit ci-dessus, la chaîne de liaison des AAC est normalement changée en même temps.

Pour le prix, difficile à dire. En même temps, ce ne sont pas les coupés à vendre sur le marché qui manquent. D'autant qu'à ce kilométrage, ce diesel n'est pas exempt de pannes potentielles, turbo, vanne EGR, et surtout le FAP qui finit par se boucher avec son réservoir de cérine. Si c'est pour faire moins de 10.000 km dans l'année, franchement, autant chercher un V6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, William21 a dit :

Pourquoi avoir changé les soupapes, si la courroie casse, les linguets font office de fusible et il n'y a pas de risque de contact pistons/soupapes. Comme dit ci-dessus, la chaîne de liaison des AAC est normalement changée en même temps.

Pour le prix, difficile à dire. En même temps, ce ne sont pas les coupés à vendre sur le marché qui manquent. D'autant qu'à ce kilométrage, ce diesel n'est pas exempt de pannes potentielles, turbo, vanne EGR, et surtout le FAP qui finit par se boucher avec son réservoir de cérine. Si c'est pour faire moins de 10.000 km dans l'année, franchement, autant chercher un V6.

Linguets ou pas si la distribe lâche, le piston remontera les soupapes ouvertes. Avec le choc les soupapes peuvent s'abimer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je passe mon chemin ! A part si les réparations ont été faites corectement et que tu en as la preuve, c'est que 3000 euros mais si tu es pas sur autant en acheter une sans avoir eu se problème 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Linguets ou pas si la distribe lâche, le piston remontera les soupapes ouvertes. Avec le choc les soupapes peuvent s'abimer

 

Non, pas sur ce moulin. Beaucoup de casses de courroies répertoriées et ça se solde par le seul remplacement des linguets. Pas gratuits, mais toujours moins cher que de refaire un moulin.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, William21 a dit :

Pourquoi avoir changé les soupapes, si la courroie casse, les linguets font office de fusible et il n'y a pas de risque de contact pistons/soupapes. Comme dit ci-dessus, la chaîne de liaison des AAC est normalement changée en même temps.

Pour le prix, difficile à dire. En même temps, ce ne sont pas les coupés à vendre sur le marché qui manquent. D'autant qu'à ce kilométrage, ce diesel n'est pas exempt de pannes potentielles, turbo, vanne EGR, et surtout le FAP qui finit par se boucher avec son réservoir de cérine. Si c'est pour faire moins de 10.000 km dans l'année, franchement, autant chercher un V6.

Je vais faire largement moins de 10000km par an. 

Mais sans parler de ma conso plus chère, y aura aussi la cg, l assurance et l entretien. Et puis elles sont nettement plus chère aussi en v6

Sur celle que j ai trouvé turbo, fap, distribution neuve. 

Je sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Je vais faire largement moins de 10000km par an. 

Mais sans parler de ma conso plus chère, y aura aussi la cg, l assurance et l entretien. Et puis elles sont nettement plus chère aussi en v6

Sur celle que j ai trouvé turbo, fap, distribution neuve. 

Je sais plus quoi faire !

Pour le carburant, la différence est de moins en moins importante, surtout avec moins de 10.000 km par an. L'entretien ? Il est moins onéreux sur un V6 de kilométrage équivalent, pas de FAP, pas de turbo et c'est un moulin quasi indestructible. Il n'y a guère que la distribution qui est plus chère, mais avec des intervalles de 10 ans ou 120.000 km, c'est un critère marginal, d'autant que c'est un argument de vente, la plupart des coupé (pas les merguez qui pullulent dans les annonces) ont leur distribution faite demuis peu. Et avec 70 ch/Litre, on est aux antipodes d'un 6 en ligne ///M. La CG sur un V6 de 2000 et 13 cv coûte 346 € en RP et 226€ pour un coupé HDi. Reste l'assurance. Si tu peux assurer une M3, je vois mal où est le problème avec la Peugeot.

Dernier point, la différence de prix à l'achat sera absorbée en moins de 3 ans par la décote du diesel. La cote des V6 en bon état, même kilométrés, ne bouge plus.

Franchement, pour l'agrément procuré par le V6 comparé au diesel, je n'hésiterais pas une seule seconde.

 

Modifié par William21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Pour le carburant, la différence est de moins en moins importante, surtout avec moins de 10.000 km par an. L'entretien ? Il est moins onéreux sur un V6 de kilométrage équivalent, pas de FAP, pas de turbo et c'est un moulin quasi indestructible. Il n'y a guère que la distribution qui est plus chère, mais avec des intervalles de 10 ans ou 120.000 km, c'est un critère marginal, d'autant que c'est un argument de vente, la plupart des coupé (pas les merguez qui pullulent dans les annonces) ont leur distribution faite demuis peu. Et avec 70 ch/Litre, on est aux antipodes d'un 6 en ligne ///M. La CG sur un V6 de 2000 et 13 cv coûte 346 € en RP et 226€ pour un coupé HDi. Reste l'assurance. Si tu peux assurer une M3, je vois mal où est le problème avec la Peugeot.

Dernier point, la différence de prix à l'achat sera absorbée en moins de 3 ans par la décote du diesel. La cote des V6 en bon état, même kilométrés, ne bouge plus.

Franchement, pour l'agrément procuré par le V6 comparé au diesel, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Je comprends tout a fait ton point de vu.

J'ai fait un devis d'assurance, et c'est le même prix entre un HDI et un V6.

 

Merci de me mettre le doute !!!! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skitophe a dit :

Ya plus sympa qu'une 406 coupé diesel pour 3000€ ....

C est à dire ?

Tu vois quoi comme véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de tes envies et tes goûts mais ennplus en habitant vers chez toi, moi je partirai sur quelque chose genre saxo vts. Un truck léger compact. Pour changer de la M. Une 406 coupé tu es dans le gabarit d'une M,  en plus en diesel, perso je ne vois pas l'intérêt (c'est mon avis). Après c'est sûrement pas 3000e mais ce qui me ferait kiffer c'est une bx sport ou gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...