Aller au contenu

étrier Porsche compatible M3 e92


mcs_works

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai récemment fais l'acquisition d'une M3 e92, que je présenterai prochainement, cependant après quelques balade,  j'ai remarqué que les freins manquaient de mordant et d'endurance. Apres quelques freinages bien appuyé la pédale va au fond alors que ma M3 à des durites Avia et du liquide RBF600, à part ça tout est d'origine disques et plaquettes.

J'ai trouvé des étriers de freins AV porsche et j'aimerais savoir si c'est possible de les monter sur une M3 e92. 

Ce sont des étriers de porsche Panamera, de diamètre 360 x 36. Est ce que ça nécessite un changement de disque également ? 

Si non, quelles sont les modèles porsche ou autre dont les étriers sont compatible avec la M3 e92 sans avoir à changer les disques ?

Est ce que ceux des M3/M4 Fxx sont montables sur la e92 ? 

Merci de vos réponses

Sportivement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Changes de plaquettes

ça devrait le faire

Merci Geb de t'as réponse rapide, j'ai lu ça sur de nombreux poste mais bon j'ai quelques doute quand même... Mais bon je vais commencer par ça puis je verrais bien ce que ça donne. 

En plaquettes tu conseils quoi ? sachant que j'ai les disques d'origine. 

même les disques chauffe énormément, à chaque fois que je m'arrête apres une séance d'arsouille, j'entends les petits cliqueti des disques qui refroidissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu dommage de monter des étriers de Porsche sur une M .il doit bien y avoir une solution plus adaptée à ce problème ce qui serait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de bonnes plaquettes freinent mieux, et chauffent moins.. donc les disques aussi... et donc tt va mieux.

souvent elles couinent par contre

pagid/pfc sont top

fouine un peu, j ai lu récemment qu un gars avait testé une marque pas bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pwe a dit :

C est un peu dommage de monter des étriers de Porsche sur une M .il doit bien y avoir une solution plus adaptée à ce problème ce qui serait plus judicieux.

Enfaite c'est juste des brembo qui ont été repeints par porsche avec l'inscription porsche dessus. C'est à peut près ce que font toutes les constructeurs automobile. J'en connais aucun qui fabriques ces propres étriers, en tout cas pas sur les véhicules sportifs. 

Sinon l'autre solution c'est de posé des étriers de M3/M4 FXX mais je sais pas si c'est compatible sinon posé un kit de M5/M6/X5M/X6M ça doit se monter je pense mais il faudra changer les disques aussi.

En tout cas c'est souvent de la bonne cam et ça freine très fort et longtemps ! pour avoir essayé une 911 GTS cabriolet, les Brembos font le taff ! même après des gros freinages sa reste toujours efficace et endurant. 

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

Oui mais de bonnes plaquettes freinent mieux, et chauffent moins.. donc les disques aussi... et donc tt va mieux.

souvent elles couinent par contre

pagid/pfc sont top

fouine un peu, j ai lu récemment qu un gars avait testé une marque pas bruyante

Ok merci ! je vais regarder ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des plaquettes de mauvaises qualités car pour arriver au fond de la pedale sur la route avec une e92, je pense qu’il doit falloir vraiment y aller un moment ou alors tu usent pas les pneus....

Sur une E36 ou E46 ok, tu arrives vite à leurs limites. Il y a des postes m3 e92 sur le freinage de cette auto qui donnent des pistes pour améliorer. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord que sur route ouverte (hors cas particulier d'une route de montagne on va dire) faut quand même sacrément y aller et longtemps pour arriver au bout du freinage. Et clairement faut être sûr qu'en 1h d'arsouille on ne va pas croiser la maréchaussée sinon la M reste sur le côté !

Et puis faut les tenir les 1h sur route ouverte Parce que en terme d'investissement, de stress, et de concentration c'est quand même usant! (Je passe sur le caractère dangereux de l'exercice)

Je suis moi aussi full stock (je ne souhaite pas particulièrement aller sur circuit avec la M3) et jusque là le freinage n'a jamais été une problématique lorsque je me fais des sessions plaisir quand le tronçon de route s'y prête. Les disques cliquettent aussi mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'atteindre une température extrême pour que ca cliquette (donc pas très indicateur d'un réel problème de surchauffe à proprement parler)

Combien de kilomètres ont tes plaquettes / disques? Combien de temps a ton RBF? 

Tu es en boite manu ou dkg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mirmir59 a dit :

disques / plaquettes PFC au top ?

tu ne sera pas déçu 

Au final ça reviens au même prix qu'un kit gros frein neuf ?

Qu'est ce qui est le plus efficace entre un kit gros freins ou des disques plaquettes PFC ? j'avais discuté avec un mec sur piste qui avait une M3 e92 preparé et il avait des etriers d'origine avec disque et plaquettes PFC , il en était très content mais bon ça ///M était vidé jusqu'à la tole.

Il y a 19 heures, afv a dit :

Il date de quand le RBF600?

Il date d'apeine 3-4 mois 

 

Il y a 18 heures, bmw24 a dit :

Tu dois avoir des plaquettes de mauvaises qualités car pour arriver au fond de la pedale sur la route avec une e92, je pense qu’il doit falloir vraiment y aller un moment ou alors tu usent pas les pneus....

Sur une E36 ou E46 ok, tu arrives vite à leurs limites. Il y a des postes m3 e92 sur le freinage de cette auto qui donnent des pistes pour améliorer. 

 

Sur des routes sinueuse ça va assez vite t'enchaine 5-6 virage avec des gros freinages et une température extérieur de 25°, mes freins étaient bouillant je me suis arrêté après 10 min pour les laisser refroidir après sa allait mieux pendant quelques virages. 

Oui je pense aussi que ça viens des plaquettes je les changerais bientôt même si elles sont pas encore au bout. 

J'ai fais tous les postes, et à la base j'étais partis dans l'optique de me trouver un bon kit de freins d'occasion, mais il y a beaucoups de sujet sans résolution definitive. La plus part passe sur des disques et plaquettes PFC, mais au final c'est le même cout qu'un kit gros freins, donc je sais pas ce qui est le mieux, sinon il faut les deux ...?

 

Il y a 5 heures, SpaceGrau08 a dit :

Je suis assez d'accord que sur route ouverte (hors cas particulier d'une route de montagne on va dire) faut quand même sacrément y aller et longtemps pour arriver au bout du freinage. Et clairement faut être sûr qu'en 1h d'arsouille on ne va pas croiser la maréchaussée sinon la M reste sur le côté !

Et puis faut les tenir les 1h sur route ouverte Parce que en terme d'investissement, de stress, et de concentration c'est quand même usant! (Je passe sur le caractère dangereux de l'exercice)

Je suis moi aussi full stock (je ne souhaite pas particulièrement aller sur circuit avec la M3) et jusque là le freinage n'a jamais été une problématique lorsque je me fais des sessions plaisir quand le tronçon de route s'y prête. Les disques cliquettent aussi mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'atteindre une température extrême pour que ca cliquette (donc pas très indicateur d'un réel problème de surchauffe à proprement parler)

Combien de kilomètres ont tes plaquettes / disques? Combien de temps a ton RBF? 

Tu es en boite manu ou dkg?

1h ça passe assez vite... quelques va et viens sur une bonne route et on voit plus le temps tourner lol. Bref ce n'est pas le sujet mais c'etait ce type de route type col de montagne mais quasiment à plat donc pas de monté ni de descente. 

Je n'ai pas eu de mal à tenir les 1h par contre en fin de soirée gros coup de barre, effectivement c'est assez éprouvant. 

Pour répondre à ta question, ma M à très peu de km, le je viens de dépasser les 23000km, donc les plaquettes ont 23000Km mais il me semble que c'est ceux d'origine encore et sont à mis usure et les disques ils sont quasi neuf c'est ceux d'origines aussi. C'est pour ça que je pense que c'est mes plaquettes qui ont pourris avec le temps mais bon si j'ai la possibilité de passé sur un kit gros freins pour moins de 1000e je pense que je vais pas hésiter. 

Pour le RBF il à 3 ou 4 mois. 

Je suis en DKG par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge aurait pas été mal faite?

Je suis entrain de tester des DS UNO que je suis entrain de rôder, pour l'instant ça couine pas et je sens déjà bien le mordant... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourfaire refroidir les disques, il vaut mieux rouler sans freiner( ou alors au minimum) que s arrêter. D une part parce que le refroidissement sera plus rapide, et d autres part cela evite au disque de rester en contact au même endroit avec des plaquettes brûlantes, pouvant le déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Chab a dit :

La purge aurait pas été mal faite?

Je suis entrain de tester des DS UNO que je suis entrain de rôder, pour l'instant ça couine pas et je sens déjà bien le mordant... à suivre.

intéressé par ton retour ?

j'ai déjà entendu parlé de ces plaquette, tu mes a prises où

après comme les autres : 

commence par de bonnes plaquettes qui peuvent tout changer

car sur la E92, surtout sur route, il faut y aller pour arriver au bout du freinage (ou purge mal faite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, El Chab a dit :

La purge aurait pas été mal faite?

Je suis entrain de tester des DS UNO que je suis entrain de rôder, pour l'instant ça couine pas et je sens déjà bien le mordant... à suivre.

Je pense que sa viens tout simplement des plaquettes qui ont 8 ans, affaire à suivre pour les DS UNO ;) 

 

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Pourfaire refroidir les disques, il vaut mieux rouler sans freiner( ou alors au minimum) que s arrêter. D une part parce que le refroidissement sera plus rapide, et d autres part cela evite au disque de rester en contact au même endroit avec des plaquettes brûlantes, pouvant le déformer.

Tu as raison, c'est ce que je fais sur piste mais jamais sur les routes de campagne... Par contre le freinage dégressif j'ai vraiment du mal... freiner fort jusqu'a la limite du blocage des roues, c'est pas très évident...

Il y a 2 heures, LoïcRS2 a dit :

intéressé par ton retour ?

j'ai déjà entendu parlé de ces plaquette, tu mes a prises où

après comme les autres : 

commence par de bonnes plaquettes qui peuvent tout changer

car sur la E92, surtout sur route, il faut y aller pour arriver au bout du freinage (ou purge mal faite?)

Oui je pense aussi que sa serait un bon début et j'aviserai par la suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 15:56, LoïcRS2 a dit :

intéressé par ton retour ?

j'ai déjà entendu parlé de ces plaquette, tu mes a prises où

Je les ai prises auprès de Maxime (Ex I.S.A.) de chez ASKAPARTS. Il est toujouts de bon conseil en matière de freinage.

Mais c'est moi qui ai insisté pour partir sur de la DS UNO avec laquelle j'ai eu une très bonne expérience sur mon EVO9, et un copain du club en est ravi sur sa SUB STI 400+ ?

Maxime n'avait pas vraiment de retour sur cette plaquette pour nos autos et avait plutôt tendance à conseiller de la PFC 11 je crois.

Je suis donc un bêta-testeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...