Flankers Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Hello tout le monde, Plutôt que de présenter ma voiture en détail dans ma présentation, j'ai pensé qu'il serait plus approprié de créer un post dédié à cet effet Comme je l'avais précisé dans ma présentation, après deux saisons de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de mon Kangoo RS. C'était une voiture juste géniale ! Fiable, performante, (trop) facile à emmener et qui m'a permis de faire mon apprentissage de la piste dans de super conditions ! ..Malheureusement ce n'est pas une voiture qui me fait rêver. Je suis quelqu'un d'assez factuel qui ne fonctionne pas vraiment à l'affectif. A l'époque je cherchais purement et simplement la voiture la plus performante pour mon budget, et la RS me paraissait le choix le plus judicieux mais après deux super années à la conduire, ce facteur "coup de coeur" me manquait de plus en plus. En constatant en parallèle la décote juste abusive que subissent les RS, j'ai donc décidé en fin d'année dernière de m'en séparer. La voiture fût vendue en 1h après la parution de l'annonce et j'ai donc pu rapidement me mettre en quête d'un nouveau jouet. Je ne voulais pas reproduire l'erreur de la RS et cette fois-ci, choisir une voiture qui me faisait vibrer ! Et donc en novembre dernier je me suis offert LA voiture qui me faisait rêver quand j'étais gosse, la M3 E46 !! Je dois avouer avoir longuement hésité avec la E92 plus récente et plus performante, mais encore une fois j'ai voulu privilégier le facteur affectif et la E46 et son bruit métallique caractéristique était vraiment la voiture qui m'avait marqué quand mon père m'emmenait petit voir les gens rouler au Nurburgring.. le vrai coup de coeur ! J'ai donc pu acheter la M3 E46 Carbon Schwarz d'un ami, la voiture est un peu bornée et la caisse/peinture avait souffert du poids des années, mais le châssis avait été complètement traité et renforcé, notamment sur le train arrière et surtout le moteur venait d'être ouvert et refait intégralement à neuf ! Aussitôt la voiture arrivée -> direction SRB Motorsport (anciennement Sport Auto 54 pour les plus anciens) pour commencer la transformation ! Une peinture complète était également prévue cet hiver, la caisse était un peu plus attaquée que prévue, et la rouille menaçante, j'ai décidé de la passer en peinture sans plus attendre avant que cela pose problème. Pour la teinte, j'ai décidé de choisir le gris Nardo (piqué chez Audi, shame) qui je trouve lui donne un coup de jeune et mets en valeur les lignes de la voiture. Et la voici en cours de remontage dans sa nouvelle robe ! Le remontage touchant a sa fin (reste la lame carbone et le diffuseur carbone qui arrivent la semaine prochaine puis la géo/réglage poids par roue) j'espère pouvoir poster des photos correctes d'ici la fin de semaine prochaine. Prochain roulage sur le circuit de Chambley fin du mois afin de valider les premiers réglages puis direction Spa-Francorchamps début Juillet Modifié le 8 janvier 2020 par Flankers 4 10
Sylkill Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Est ce qu'un diffuseur sert à quelque chose sans fond plat intégral ?
Flankers Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Dans mon cas c’est un diffuseur type CSL pour le moment donc je pense que l’avantage aérodynamique que ça procure est minime ou imperceptible honnêtement Par contre j’ai pu voir quelques montages dérivés de ce diffuseur avec une partie fond plat qui se poursuit sous la voiture (mais pas intégral), là je pense que c’est déjà plus intéressant a moyen terme c’est ce que j’aimerais faire. Modifié le 10 juin 2018 par Flankers
Nakamiki Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Un diffuseur sans fond plat fonctionne, il depasse de l arriere, son role est d eviter que les turbulences venant du dessous en sortie ne "tapent" la face ar. le fond plat c est un aileron sous la bagnole, mais il est tellement souvent couplé au diffuseur qu on peut se demander s il sont dissociables. terrible ta pistarde Flanker !! ? Modifié le 10 juin 2018 par Nakamiki 1
Flankers Posté(e) le 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) Ça y est ! Avec un peu de retard, la voiture est finalement prête ! J'ai profité du beau temps de ce week-end pour essayer de prendre des photos correctes tant qu'elle n'a pas touché la piste et qu'elle est encore dans un état proche du neuf lol. Première sortie dans quelques jours. Je compte les heures ! ? Modifié le 8 janvier 2020 par Flankers 6 6
Peunje Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Magnifique copain . Franchement tu t'es monté une superbe auto. hâte de la voir tourner 1
Flankers Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) Ca faisait quelques temps que je n'ai pas alimenté le sujet, voici quelques photos de mes premiers roulages. Niveau feeling je suis agréablement surpris la voiture est très saine et pas vicieuse du tout, moi qui venait de la traction et qui appréhendait le passage en propulsion.. au final c'est un vrai plaisir ! La voiture est bien équilibrée, prévenante sur les dérives du train arrière et j'avoue même m'amuser a aller chercher les powerslide en sortie de virages, bref.. je suis amoureux ! Prochain roulage à Spa les 1 et 2 octobre ! ? Modifié le 17 septembre 2018 par Flankers 2 4
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) Sympa [ Par contre ton auto est borgne à droite ] Modifié le 17 septembre 2018 par Dou du Mont-Blanc
Messages recommandés