Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Non respect du Bon de Commande


Pitt

Messages recommandés

Si période de négociation ouverte... véhicule à prix coûtant ou procédure longue si le référé n’est pas en notre faveur.

Période de réflexion : La Paix ou la Guerre?  La Paix me direz-vous, mais à quel prix ?

On dépasse le financier, on attaque sur les valeurs d’honnêteté, de responsabilité sans oublier le respect.

Oui je sais nous ne sommes pas dans le monde de Oui-Oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitt a dit :

Si période de négociation ouverte... véhicule à prix coûtant ou procédure longue si le référé n’est pas en notre faveur.

Période de réflexion : La Paix ou la Guerre?  La Paix me direz-vous, mais à quel prix ?

On dépasse le financier, on attaque sur les valeurs d’honnêteté, de responsabilité sans oublier le respect.

Oui je sais nous ne sommes pas dans le monde de Oui-Oui.

L'adage qui dit qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès est vrai jusqu'à un certain point et difficilement recevable quand l'une des deux parties, professionnel de surcroît, fait preuve d'une parfaite mauvaise foi. La loi n'ayant pas été faite pour les chiens, il n'y a aucune raison de transiger. Ce n'est que mon avis. Dernier point, et comme on en est aux adages, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’embêterais, c’est de récupérer ma F80 aussi CS soit-elle avec la nouvelle M3 présente dans le showroom, l’attente en vaut-elle la chandelle ? 

Courage à toi en tout cas ! C’est dingue quand même que la concession « Mere » France se permette ce genre de choses... 

J'ai eu quelques soucis avec eux et ils ne m’ont plus jamais revu ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 964RS a dit :

C'est pas un mauvais arrangement plutôt qu'un bon procès? ;)

 

Si !! ?

En fait, c'est surtout le contexte qui détermine s'il y a matière à accord ou pas. Là, il s'agit d'une banale affaire de droit commercial et qui ne donnera pas lieu, sauf erreur, à des années de procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

des fois il faut s'avoir s'assoir sur ses valeurs ...

 

prend l'auto si tu la veux toujours, sinon passe à autre chose ?

Le problème rencontré est de penser avec sa tête. ?

Effectivement on pourrait passer à autre chose mais en respectant certaines conditions financières afin d’éviter le préjudice financier.

 

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le délibéré prévoit la résiliation du contrat sans dommages et intérêts.

Nos avocats sont en négociation si aucun accord trouvé nous poursuivons sur le fond.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de reprise si j'ai bien suivit ...

La voiture étant la propriété du Loueur. Le garage Bmw a reprit les engagement de Pitt sur la location de l'audi ...

En gros, Pitt à céder son contrat de location au garage BMW, il n'a pas eu à payer de loyer pendant toute cette période, donc je ne vois pas ou est le préjudice ?

 

Ensuite, il y a un litige sur le bon de commande de la CS, mais on ne connait pas tout !!! Imaginons que l'auto soit acheté avec financement par BMW ... Il peut y avoir refus du financement après étude du dossier, etc etc ... 

 

Si Pitt, avait signé un bon de commande simple : Acompte + solde à livraison + date butoir de livraison, il y aurait préjudice de ne pas avoir mis à disponible en temps et en heure. 

Si il y a d'autres paramètres, il y a des failles exploitable pour le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de financement.

Une grosse erreur du commercial sur les trois bons de commande successifs.

En gros, le commercial a déduit la reprise du RS6 Performance sans déduire la valeur de rachat qu’il a soldé à Audi sur le bon de commande.

Je lui ai fait remarqué à de multiples reprises, ce à quoi il a déclaré à plusieurs reprises lors de nos différents entretiens : « j’ai l’habitude ne vous inquiétez pas, vous ne me réglez que le solde dû inscrit sur le bon de commande ».

Le commercial se réveille quelques jours avant la livraison pour nous demander le solde dû plus son erreur de 100 000 euros et ce sans se démonter.

Nous ne sommes pas des escrocs, ce serait un comble, nous étions prêts à négocier mais sans prendre en charge l’intégralité de son erreur répétée sur les trois bons de commande successifs.

Bref, je pense que c’est un long combat qui se profile.

Modifié par Pitt
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune confiance à la justice de première instance ... en France c'est ainsi ... il faut toujours aller au fond , voir à la forme pour obtenir justice ... :ph34r:

ceux qui ont sauvé leur permis de conduire face à la justice française le savent ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pitt a dit :

Pas de financement.

Une grosse erreur du commercial sur les trois bons de commande successifs.

En gros, le commercial a déduit la reprise du RS6 Performance sans déduire la valeur de rachat qu’il a soldé à Audi sur le bon de commande.

Je lui ai fait remarqué à de multiples reprises, ce à quoi il a déclaré à plusieurs reprises lors de nos différents entretiens : « j’ai l’habitude ne vous inquiétez pas, vous ne me réglez que le solde dû inscrit sur le bon de commande ».

Le commercial se réveille quelques jours avant la livraison pour nous demander le solde dû plus son erreur de 100 000 euros et ce sans se démonter.

Nous ne sommes pas des escrocs, ce serait un comble, nous étions prêts à négocier mais sans prendre en charge l’intégralité de son erreur répétée sur les trois bons de commande successifs.

Bref, je pense que c’est un long combat qui se profile.

Soit je suis bête et je ne comprend rien soit tu nous prend pour des mickey ?

 

t'es entrain de nous écrire que le commercial a oublier de déduire la valeur de Rachat d'une RS6 quasi neuve en LOA ... et tu cites 100ke ...


LOOOOOOL

 

forcément si il se trompe sur son bon de commande de 100ke et que vous pensiez avoir la voiture, ça peut pas aller !! il vend à perte ... et pas qu'un peu !

 

Si je résume ce que j'ai compris :

1/ tu prends une RS6 en LOA,

2 / tu fais reprendre ta LOA par le garage BMW sur l'achat de la M3 cs, et donc il te reprend la RS6 à un cote ( mais doit déduire la valeur de rachat ) et toi tu dois verser la soulte.

3/ vous remarquez qu'il oublie de rajouter au montant que tu dois, le delta entre la valeur de reprise - le remboursement de l'option d'achat 

4/ tu dis que c'est une erreur à 100 que ...

Une M3 CS neuve doit se négocier à 110ke clés en mains, t'es entrain de nous dire que tu veux l'auto contre 10ke ??? 

Acceptes que ça parait invraisemblable, LOL.... tu veux qu'il te fasse un chèque en plus de la Cs ? faut nous expliquer car la c'est du n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a fait une erreur.

Je ne lui demande pas un chèque mais de faire face à ses responsabilités.

Il répète à multiples reprises que son bon de commande est correct et que c’est son affaire...

Je suis conscient de son erreur mais je ne suis pas responsable de son incompétence.

Je répète être ouvert à la négociation mais pas à payer son erreur. Il demeure être un professionnel, il a acquis mon RS6 Performance qu’il a vendu le mois suivant. Il a effectué trois bons de commande en répétant son erreur. Entre-temps nous avons acquis un autre véhicule avec lui et nous lui avons fait répéter le solde à la livraison.

Je ne prends personne pour un « Mickey ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez arrête de faire ton client déçu, 

 

il y a clairement un énorme problème !!! c'est pas pour rien que BMW ne lâche pas !

et Désolé, mais il ne t'a pas repris la voiture car tu n'en étais pas le propriétaire ... il a repris tes engagement et acheté la Voiture à l'organisme loueur ;) 

 

tu parles d'une erreur de 100 000 euros .... pas 10 000, ni 1000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un énorme problème on est au moins d’accord sur ce point.

Je respecte ton opinion néanmoins j’ai le droit d’être déçu de cette situation.

Je n’en attendais pas moins de ta part.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...