Aller au contenu

Non respect du Bon de Commande


Pitt

Messages recommandés

tu dis être conscient depuis le début que le vendeur s'est trompé d'environ 100 000 euros ... 

 

et tu insistes à faire valoir tes droits et venir faire le malheureux ici ?

Non mais ... stp, raisonnes toi un petit peu ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la taille de l'énormité commise par le vendeur,si c'est contractuel tamponné et signé par la concession c'est leur problème. 

C'est arrivé à mon père ya 3 mois,il s'est fait reprendre sa voiture au prix qu'il l'avait achetée il y a 1an et demi,le jeune vendeur s'est fait enfumé par le baratin de mon père et a oublié de regarder quelle remise avait été faite il y a un an et demi par le mandataire.

Du coup il a commandé le même vehicule plus puissant mieux équipé et neuf pour à peine 2000e d'écart. 

Le patron etait fou mais comme c'était signé c'était trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire valoir ses droits demeure propre à chaque citoyen. La justice tranchera.

Maintenant je pense qu’on a compris nos positions respectives.

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le commerciale n'en a fait qu'à sa tête malgré que pit lui ai signalé le problème, il se demerde maintenant ! 

Le contrat est signé, çà va être très difficile pour BMW d'avoir gain de cause.

L'avocat de pit doit sûrement être confiant je pense puis c'est pas tous les jours qu'on peut gagner 100k "facilement" donc c'est peut être choquant pour certains, mais moi j'aurais fait la même chose que lui.

Puis même si çà leur fait un déficit de 100k à BMW,ils vont s'en remettre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'il ne fallait pas répondre ...

c'est le juge qui juge ... pas toi ...

et c'est une bite en économie , en commerce et en technique ...

donc bmw va gagner en premiere instance car ils sont gros  et que y'a pas de raison qu'ils soient malhonnête ...

c'est le gros prob de la justice française ... le plus gros à raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le litige n’est pas de 100k€ si j’ai bien compris il est du restant des loyers de la RS6...

100k€ c’est la soulte RS6/m3cs + restant des loyers de la RS6....ufff ca en fait des sous à payer ça ! 

Bon ds ts les cas payer des sommes pareilles en loyer et en plus ne pas aller jusqu’au bout c’est pas un bon raisonnement enfin avis perso ...

je comprends ta position @Pitt d’avoir été agréablement surpris de l’offre du commercial, de lui avoir fait répéter plusieurs fois si ce don du ciel était réel puis d’avoir signé. Mais au fond de toi ça ne te paraissait pas trop gros pour être réel? Et l’incompétence de ce commercial et surtout l’ecart De prix ne t’ont pas encouragé d’aller jusqu’au bout d’une procédure si celle ci se pressentait? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

voilà ce qu'il ne fallait pas répondre ...

c'est le juge qui juge ... pas toi ...

et c'est une bite en économie , en commerce et en technique ...

donc bmw va gagner en première instance car ils sont gros  et que y'a pas de raison qu'ils soient malhonnête ...

c'est le gros problème de la justice française ... le plus gros à raison ...

Sauf aux prud’homme! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant entendu que l'ordre est

mutinationale / particulier / artisan

si t'est artisan t'es en bas de l'echelle ...

pas le droit aux crédits ... pas le droit au bail , pas le droit aux aides ... et de toutes façons t'es un escroc ...

c'est du vécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Farmboy33 a dit :

Le litige n’est pas de 100k€ si j’ai bien compris il est du restant des loyers de la RS6...

100k€ c’est la soulte RS6/m3cs + restant des loyers de la RS6....ufff ca en fait des sous à payer ça ! 

Bon ds ts les cas payer des sommes pareilles en loyer et en plus ne pas aller jusqu’au bout c’est pas un bon raisonnement enfin avis perso ...

je comprends ta position @Pitt d’avoir été agréablement surpris de l’offre du commercial, de lui avoir fait répéter plusieurs fois si ce don du ciel était réel puis d’avoir signé. Mais au fond de toi ça ne te paraissait pas trop gros pour être réel? Et l’incompétence de ce commercial et surtout l’ecart De prix ne t’ont pas encouragé d’aller jusqu’au bout d’une procédure si celle ci se pressentait? 

 

 

J'ai l'impression que sans les mêmes mots on veut dire la même chose ...

Moi je comprends pas qu'on soit procédurier de la sorte quand on sait que l'erreur est réel et sans volonté !! Mais bon on doit pas avoir les mêmes principes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je viens de capter.........:|

Je crois comprendre l'intention de la procédure, mais j'espere me tromper; autrement, je suis pas cablé pareil que @Pitt

 Etre dur sur la procédure, en France ca marche pas toujours aussi bien que dans d'autre pays; ya toujours la bonne foix qui rentre en jeu chez nous, et le plus gros syndicat de la magistrature est grave de gauche et par conséquent ca peut être a double tranchant...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sont de gauche, ils offriront 100K à Pitt vu qu'à coté d'une concession BMW il est considéré comme la partie faible :perenoel:.

Quant à ce qu'un magistrat décidera à propos d'une telle affaire, cela risque d'être loufoque. Je serai curieux de lire les deux jeu de conclusions afin de me faire mon propre avis sur le sujet.

En tout cas @Pitt, attends toi à devoir aller en appel si le juge te donne raison. La concession ne va pas se contenter d'une première instance si elle est reconnue en tort. A mon avis tu ne verras pas la M4 CS avant encore au moins 2 à 3 ans si les juridictions sont rapides dans ton secteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a fait une erreur sur la rédaction du bon de commande.

La concession peut le prouver, ils ont tenté un arrangement amiable, et Pit veut faire exécuter le bon de commande ...

 

je me répète, mais à mes yeux, la RS6 étant en location. Le garage a reprit les engagements de Pitt, je ne vois donc pas ou est le préjudice .... 

Ils veulent bien lui vendre l'auto à Marge 0, et Pitt refuse toujours ... 

 

A la fin, aucun n'aura raison ou tord, chacun en aura pour ses frais !! surtout que la concession la joue bien en gardant la voiture à disposition ... si le garage avait revendu le véhicule objet du bon de commande on pourrait démontrer qu'ils sont pas correct. Mais ils ont l'air de gérer comme il faut :

1/ voiture à disposition

2/ proposition de vente à marge 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on se dirige vers une longue procédure mais leur erreur ne doit pas m’être imputée.

Je suis de bonne foi et je leur ai laissé le soin de me faire une proposition pour équilibrer les deux parties avant toute ouverture de procédure. Ils n’ont rien voulu entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

mon avis tu ne verras pas la M4 CS avant encore au moins 2 à 3 ans si les juridictions sont rapides dans ton secteur.

Ca sera la moins kilomètree ,au moins un bon point!:violon:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une fois tu conclus trop rapidement.

La négociation a été demandée par le juge et mon avocat. Ils ne souhaitaient effectuer aucun effort.

Aujourd’hui nous sommes en attente sinon poursuite de la procédure.

Quoiqu’il en soit, je suis la victime d’une erreur manifeste et je dois courber l’échine pour toi @doc_cupra sans oublier tes insinuations douteuses.

Je ne partage pas vraiment tes réactions mais je les entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pas de fumée sans feu ;)

 

De plus, plusieurs faits plus ou moins récent font que je ne peux aller dans ton sens ou même penser que tu es tout blanc dans l'histoire :

1/ je me souviens quand je vendais mon C63 AMG ... et que tu m'avais appelé ! (  fin 2014 )

je me souviens ton discours avec la demande des photos sous le par choc et blablabla et que derrière ( le jours même ) tu appelles le C63 AMG d'un de mes meilleurs copains en lui disant que tu la prends !!

Au final, tu n'en as pris aucune ? Mais tu nous as demandé pleins de renseignements, photos et détails. Sans parler de négociation du prix

2/ A cela tu rajoutes ta mise en relation avec le garage BMW Mai 2016 pour me vendre une M3 F80, et au final le garage n'a pas voulu me vendre la voiture au prix ou ton amie avait fait le devis !

Quand j'ai retourné l'offre signé, le commercial à refuser de la signer !!

 

Donc désolé, mais j'ai le droit de douter de ton sérieux et de ta naïveté sur l'ensemble de tout ça ... Et franchement quand on est correct et de bonne foi, et qu'on sait que le commercial a fait une erreur depuis le début, on ne s'entête pas à faire valoir ses droits !!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pitt said:

Proposition à marge 0 tu dois savoir combien ça coute Professeur @doc_cupra ?

Allez je t’ecoute.

+

2 hours ago, doc_cupra said:

Moi je dis pas de fumée sans feu ;)

 

De plus, plusieurs faits plus ou moins récent font que je ne peux aller dans ton sens ou même penser que tu es tout blanc dans l'histoire :

1/ je me souviens quand je vendais mon C63 AMG ... et que tu m'avais appelé ! (  fin 2014 )

je me souviens ton discours avec la demande des photos sous le par choc et blablabla et que derrière ( le jours même ) tu appelles le C63 AMG d'un de mes meilleurs copains en lui disant que tu la prends !!

Au final, tu n'en as pris aucune ? Mais tu nous as demandé pleins de renseignements, photos et détails. Sans parler de négociation du prix

2/ A cela tu rajoutes ta mise en relation avec le garage BMW Mai 2016 pour me vendre une M3 F80, et au final le garage n'a pas voulu me vendre la voiture au prix ou ton amie avait fait le devis !

Quand j'ai retourné l'offre signé, le commercial à refuser de la signer !!

 

Donc désolé, mais j'ai le droit de douter de ton sérieux et de ta naïveté sur l'ensemble de tout ça ... Et franchement quand on est correct et de bonne foi, et qu'on sait que le commercial a fait une erreur depuis le début, on ne s'entête pas à faire valoir ses droits !!!

 

=

tenor.gif

Modifié par KOOMICHRIS
  • Haha 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est donc plus clair maintenant, le Professeur, aux grandes idées et à la science sans fin, a de la rancoeur pour son C63 pour lequel j’ai sollicité de nombreux renseignements effectivement. Désolé je ne t’ai pas forcé à me communiquer les informations qui m’ont conduit vers un autre modèle directement chez Mercedes.

Ne t’en déplaise, mais tu m’as tout de même sollicité pour ce M3 afin d’obtenir la même remise que moi et tu t’es dirigé vers mon amie qui a tenté de t’octroyer le meilleur tarif non validé par le directeur qui a été dirigé vers la porte l’année dernière.

Peut-être aussi que tu ne fournissais pas les documents requis par exemple en étant de bonne foi. ?

Bref, si tu as toujours de la rancoeur sur ce premier épisode C63, que tu me suis sur une offre M3 et que tu poursuis encore sur ce dossier... la Saint Valentin n’est plus d’actualité.

Je pense que tout le forum a saisi que nous ne serons pas amis et c’est ainsi.

Je te laisse poursuivre sans polluer tes topics donc je te prie d’en faire autant. 

Bonne continuation.

Modifié par Pitt
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois de la rancoeur ou moi je vois des explications ...

Je pollue pas, c'est juste que je déteste ceux qui tirent les autres vers le bas ! ?

Continues à te faire passer pour le malheureux, celui qui crie à l'injustice ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...