sebucciu Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Salut à tous étant novice sur le sujet j'ai bien évidemment lu les différents posts abordant le sujet mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à mon interrogation. Voilà j'étais à la recherche d'une M j'hesitais entre une M3 et une M4 et mon choix s'est porté sur une M4 pack compétition ( les photos suivront c'est promis ? ). La sonorité de la ligne d'origine est déjà très sympas mais encore trop feutré a mon goût et manque surtout de pétarades au rétrogradage. Pour ce qui est des pétarades je sais qu'une repro speciale peux faire l'affaire et sera d'ailleurs faite quand mon choix d'échappement sera fixé. La vrai question étant quel echappement mettre ? J'ai lu que des descentes de turbo ferait une grosse augmentation de bruit et de performance mais nécessite une reprog. Ce choix est il suffisant ou est il judicieux de l'associer forcément a une ligne. J'avoue que cette solution faisant sauter la garantie m'attire que moyennement. Pour faire simple je pense que 2 lignes semblent sortir du lot la mperf et l'akra. Je n'ai pas réussi à trouver réellement de comparatif entre les 2. Outre le prix qui certes est un critère important (mais bon quand on aime on compte pas ?) j'aimerais vos retours et conseils afin de me décider. J'ai lu que certains disent que la mperf n'est qu'une demi ligne, est ce vrai ? Bref merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil23 Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Pour les pétarades suffit de rouler en Sport +, aprés c'est sur qu'avec l'Akra çà pétarade encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebucciu Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Personne pour me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 47 minutes, sebucciu a dit : Personne pour me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ? Peut-être que personne ici n'a la config que tu demandes avec l'une ou l'autre (?) Perso, je n'ai pas le pack compétition, donc je ne peux pas répondre précisément à ta question. Hormis ce fait, j'ai la config descente turbo en catas sport, X-pipe avec suppression des catas secondaires et le reste en M-performance... Et ça chante très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil23 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi lors de la sortie en Andorre un membre de ce forum qui a une ligne Akra sur sa M4 pack compet, et bien çà chante, çà pétarade et sans reprog. Le M performance chante bien lui aussi pour moi il se valent mais franchement la ligne d'origine de la Pack Compet çà suffit largement, enfin ce n'ai que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Farmboy33 Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 15 heures, sebucciu a dit : Personne pour me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ? J’ai la config pack compet’ + akra J’avais fait un topic sur l’installation de ma ligne ... En résumant, la ligne akra est une ligne complète qui part des collecteurs, réduit les catas, et dont les tubes finissent à l’exterieur Du silencieux qui est lui aussi bien plus petit que celui de l’origine. L’integralité du tube est plus gros. Valves fermées le son reste identique à celui de l’origine, valves ouvertes il est davantage roque, ça chante plus fort, les patarades un poil amplifiées. Avis personnel ....indispensable sur une M4 (y compris Pack compet’) dont le son d’origine est vraiment trop métallique, étouffé voir artificiel. Avec la ligne akra on retrouve davantage le ronronnement des anciennes V8 (tout est relatif). Akra est le spécialiste de l’échappement, la ligne complète coûte 7000€ le prix étant justifié par la qualité de la fabrication, soudure, ligne complète titane..... sur la photo 1 tu vois à gauche la ligne akra et à droite la ligne origine M4 de l’ancien propriétaire. Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. Deux produits différents, deux budgets ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebucciu Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Salut, merci à tous pour vos précisions, je vais faire le tour des sites et concessions pour voir un peu les tarifs et je reviendrais vous faire un retour de mon choix dès que je serais fixé. Je suis quand même plus attiré par l'akra même si son prix est quand même conséquent pour le moment le mieux que j'ai pu trouver en terme de prix est de 6000€ livré pour la ligne avec embouts carbones. Je vais me renseigner aussi pour un échappement Mperf avec un xpipe, soit un modèle du commerce mais je ne sais pas quelle marque peut être compatible, soit un sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je ne sais plus où je l'ai indiqué dans un autre topic, le seul X-pipe compatible (pose plug and play) avec le M-performance est le Fabspeed : https://www.fabspeed.com/bmw-m3-m4-f80-f82-secondary-cat-bypass-x-pipe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 8 heures, Farmboy33 a dit : Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. Deux produits différents, deux budgets ..... Euh.... "aucune amélioration sur l'évacuation des gaz d'échappement" avec le M-performance... Parce qu' Akra supprime les catas secondaires... Mouai, bof. Je suis passé au banc avec et sans cata secondaire... MDR le gain !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 16 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Alors as-tu fait ton choix ? J’avais le même dilemme, en écoutant la mélodie du MPerf de @jnsn78 lors d’une sortie M Ile-de-France... je fus perdu dans mon choix. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebucciu Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Non j'ai pas encore fais mon choix mais ça va venir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebucciu Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Le 29/06/2018 à 07:48, Farmboy33 a dit : J’ai la config pack compet’ + akra J’avais fait un topic sur l’installation de ma ligne ... En résumant, la ligne akra est une ligne complète qui part des collecteurs, réduit les catas, et dont les tubes finissent à l’exterieur Du silencieux qui est lui aussi bien plus petit que celui de l’origine. L’integralité du tube est plus gros. Valves fermées le son reste identique à celui de l’origine, valves ouvertes il est davantage roque, ça chante plus fort, les patarades un poil amplifiées. Avis personnel ....indispensable sur une M4 (y compris Pack compet’) dont le son d’origine est vraiment trop métallique, étouffé voir artificiel. Avec la ligne akra on retrouve davantage le ronronnement des anciennes V8 (tout est relatif). Akra est le spécialiste de l’échappement, la ligne complète coûte 7000€ le prix étant justifié par la qualité de la fabrication, soudure, ligne complète titane..... sur la photo 1 tu vois à gauche la ligne akra et à droite la ligne origine M4 de l’ancien propriétaire. Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. Deux produits différents, deux budgets ..... Tu m'as décidé !!! Akra commandé j'espère ne pas être déçu par la sonorité ? Sinon le restera plus qu'a faire supprimer la marmite restante sur l'inter akra ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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