Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70229 ca me scie vraiment! un massacre pareil, même avec des démontes pneus c'est pas possible! M3RS2 a dit: Il n'y a pas de secret et ne nous voilons pas la face. Il est évident qu'aux salaires où ils sont payés chez Norauto, nous ne pouvons pas demander, en échange, un service hors paire. mais c'est plus de service du tout, c'est pire que du travail de boug...... En tout cas use de ton 1,96m pour les envoyer chier quand ils te parleront de vétusteté, de modèles anciens et de toutes les salades qu'ils vont te raconter pour cracher le moins possible. Quand je pense qu'on fait tous attention aux trottoirs lors des créneaux et voir ca , j'en reviens pas. Tiens nous au courant de la suite et bonne chance!
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70237 J'en reviens pas pas ce qu'ils ont pu faire C'est clair qu'il ne faut rien laisser passer. C'est pas parceque les chefs n'arrivent pas à retenir leurs "techniciens", que tu dois payer les pots cassés. Il ne faut pas faire d'amalgame, mais c'est triste de voir que ce genre d'expérience n'est pas isolée de la part des jeunes employés qui se retrouvent avec les clés de nos bolides. Professionellement, ils ont des devoirs et surtout celui de ne pas faire le con avec les voitures des clients. C'est une faute grave, qui doit être sanctionnée. C'est pour ça que je reste à proximité, quand ma voiture se retrouve entre des mains inconnues. Ce qui est dommage dans ton cas, c'est la confiance que tu as donnée à la personne qui était sencée faire le job. J'imagine dans l'état dans lequel tu étais, prêt à tout...
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70240 heureusement que tu as su rester maitre de toi! Comment as tu fais pour ne pas tout défoncer?
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70242 alors ta des news ? t'es retournée chez norauto M3_RS ?
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70253 Alors ils praine les reparations a leur frais sois +/- 500€ J'ai discuter avec le chef d'atelier qui est polis mais qui est aussi un gros con parsqu'il aurais pu s'ecrasser un peu + a mon gout J'ai bien insister sur le faite que je savais qu'il aller prendre la faute de leur mecano en charge mais que ce qui me derange le plus c que (mot pour mot) un pov rigolo qui roule en 205D ce permete de rouler a blinde dans une zone commercial avec une caisse qui fais presque 300cv de + que la merde qu'il a certainement du mal a payer !!!!! J'ai également chercher a savoir a quelle moment il avais tuer mais jante parsque vu que ce BLAIREAU a tourner +/- fort avec la caisse il a pu taper une jante sur un trotoir et qui c faire + de degas (pont cardant ou que s'ege encore) car ce que j'ai pu constater en allent au taf ce matin c que a 120kmh la caisse tremble donc d'un il ma tuer les jantes et de 2 elle son même pas equilibrer !!!!!!!!!!! Le chef d'atelier quand il a vu que je parler de ce genre de problème ma tout de suite di dans ce cas la ont fais venir un expert ..... vous feriez quoi ? c moi qui v devoir payer si jamais y a pas d'autre defaut ? sa va prendre du temps ? J'ai rien contre l'enseigne Norauto mais plutot contre les incompetend qui y bosse et qui s'allise """l'image de marque"""" de l'endroit ou il bosse Le faite que je connaise du monde dans ce mag na rien changer sur mes reactions je suis quelqu'un de cool a la base mais qui aime pas etre pris pour un con j'aurais reagis pareil ailleurs Maitenant le problème c que BBS est fermer du 6 au 20 aout et que pour la remise en etat de mes jante il donne un delais de 15 jours ouvrable sois 3 semaines ce qui fais que je n'aurais certainement pas mes jantes avant la mi-septembre voir debut octobre. Si jamais BBS ne peu finalement pas remettre les jantes en etat j'aurais d'apres ce qu'il ma laisser comprendre 4 jantes neuves. Voila les news du front Merci pour votre soutien
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70257 On te soutien tous à 100 % !!! Tu as donné une voiture dans un état impeccable, tu dois la récupérer dans le même état après les travaux !! Si expert il y a, tu pars sur cet argument. C'est pas plus compliqué que ça !!! Donc tu ne lâches pas le morceau !!!
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70260 Tu n'as pas à payer l'expertise, c'est au frais de Norauto. A la limite tu les menaces de porter plainte en cas de non prise en charge total. On est avec toi !
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70261 Tu as donné une voiture dans un état impeccable, la est le problème, comment le prouver? moi je n'en doute pas, mais si il n'y a pas d'arrangement amiable c'est la dessus qu'ils vont jouer, car je suppose qu'il n'y a pas de fiche d'entrée avec recensement de l'état du véhicule? (d'un autre coté ca ne me viendrais pas à l'esprit de faire une inspection complète avant de changer des pneus). Une fois de plus, on ne peux faire confiance à pas grand monde et mieux vaut rester sur place et surveiller la voiture du coin de l'oeil
Posté(e) le 20 juillet 200519 a comment_70263 la est le problème, comment le prouver? moi je n'en doute pas, mais si il n'y a pas d'arrangement amiable c'est la dessus qu'ils vont jouer, car je suppose qu'il n'y a pas de fiche d'entrée avec recensement de l'état du véhicule? (d'un autre coté ca ne me viendrais pas à l'esprit de faire une inspection complète avant de changer des pneus). Une fois de plus, on ne peux faire confiance à pas grand monde et mieux vaut rester sur place et surveiller la voiture du coin de l'oeil Je suis bien d'accord et là intervient le sens commercial du directeur de ce centre si il prend en charge tous les frais pour garder un client qui est quand même potentiellement plus intéressant qu'un propriétaire d'une twingo !!! (Pardon aux possesseurs de twingo !! ). Tout va se jouer là !!!
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70336 J'ai bien peur au contraire, qu'il s'en foute un peu que ce soit un propriétaire de M3 et non pas de twingo. ils font de la pub, etc... ils rattraperont toujours un client perdu mécontant par un autre blaireau qui croira qu'il paye moins cher qu'ailleurs et qu'l peut leur faire confiance.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70340 garder un propriétaire de M3 comme client donne aussi un certain standing et une bonne image de la qualité de la prestation, si ya plein de grosse caisse sur le parking, ça fait plus sérieux je trouve, et en plus ça attire tout les ptits jeun's avec leur super 5 tuning qui vont bavé devant! enfin c'est mon point de vu.
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70341 J'ai bien peur au contraire, qu'il s'en foute un peu que ce soit un propriétaire de M3 et non pas de twingo. ils font de la pub, etc... ils rattraperont toujours un client perdu mécontent par un autre blaireau qui croira qu'il paye moins cher qu'ailleurs et qu'l peut leur faire confiance. Ben disons que si le directeur du centre sait calculer, il arrivera à la conclusion toute simple : * une ///M usera ses pneus 3 ou 4 fois plus vite qu'une twingo * un jeu complet de pneus sur ///M vaut beaucoup plus cher que ceux d'une twingo * une géométrie est rarement faite sur une twingo (sauf cas exceptionnel genre coup de trottoir) alors que c'est plus courant sur une ///M * s'occuper de ///M, ça fait bien dans l'atelier vis à vis des autres clients et cela remonte l'image de sa marque et de son magasin en particulier............enfin le calcul est rapide à faire.........sauf si le directeur est une bille
Posté(e) le 21 juillet 200519 a comment_70348 Oui, c'est vrai, je suis d'accord. faut espérer que c'est pas une bille
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70435 Hello... Pour ton litige, tu te compliques la vie : regarde ton contrat d'assurance auto, si tu es assuré "défense et recours" tu files le dossier complet à ton assureur avec tous les détails que tu as exposés, voire accompagnés d'un bon dépot de plainte à la gendarmerie pour déprédation de véhicule et usage sans autorisation, en précisant que la décision de Norauto ne semble pas aller dans le sens d'un parfait règlement amiable malgré tes démarches... C'est ton assureur qui va diligenter l'expert et engager le recours, et en face quand ils vont voir le ramdam ça va la jouer en douceur, de toutes façons ils sont assurés dans le cadre de ce type de malfaçon ! N'oublie pas de te faire communiquer le nom du responsable clientèle de Norauto (la centrale, pas le magasin) et à chaque démarche de ta part tu lui envoies un double des documents, histoire de faire remonter l'info (qui devrait vite redescendre à ton centre de tueurs de jante !) ; si tu es cotisant à un automobile club, tu peux les saisir aussi de la même façon. Attention, pour chaque visite d'expert, c'est d'office auto nickel nettoyée, et tu t'en tiens au strict minimum en termes de commentaires, ils n'aiment pas trop qu'on leur dise quoi penser, ils sont des fois un peu susceptibles... Demande lui à chaque fois qu'il t'envoie un double de son rapport en même temps qu'à ton assureur, comme ça t'es au courant... Ton litige est du même type que ceux des usagers qui constatent des malfaçons à l'issue de réparations, ta situation n'est pas rare et des solutions existent quand l'amiable se heurte à la mauvaise volonté ! Tiens nous au courant...
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70436 [94075Hello... Pour ton litige, tu te compliques la vie : regarde ton contrat d'assurance auto, si tu es assuré "défense et recours" tu files le dossier complet à ton assureur avec tous les détails que tu as exposés, voire accompagnés d'un bon dépot de plainte à la gendarmerie pour déprédation de véhicule et usage sans autorisation, en précisant que la décision de Norauto ne semble pas aller dans le sens d'un parfait règlement amiable malgré tes démarches... C'est ton assureur qui va diligenter l'expert et engager le recours, et en face quand ils vont voir le ramdam ça va la jouer en douceur, de toutes façons ils sont assurés dans le cadre de ce type de malfaçon ! N'oublie pas de te faire communiquer le nom du responsable clientèle de Norauto (la centrale, pas le magasin) et à chaque démarche de ta part tu lui envoies un double des documents, histoire de faire remonter l'info (qui devrait vite redescendre à ton centre de tueurs de jante !) ; si tu es cotisant à un automobile club, tu peux les saisir aussi de la même façon. Attention, pour chaque visite d'expert, c'est d'office auto nickel nettoyée, et tu t'en tiens au strict minimum en termes de commentaires, ils n'aiment pas trop qu'on leur dise quoi penser, ils sont des fois un peu susceptibles... Demande lui à chaque fois qu'il t'envoie un double de son rapport en même temps qu'à ton assureur, comme ça t'es au courant... Ton litige est du même type que ceux des usagers qui constatent des malfaçons à l'issue de réparations, ta situation n'est pas rare et des solutions existent quand l'amiable se heurte à la mauvaise volonté ! Tiens nous au courant... En espérant que l'assurance de M3_RS soit au courant de toutes les modifications réalisées sur sa ///M et couvertes par cette même assurance, sinon toute la démarche que tu viens de décrire tombe à l'eau.
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70441 [94076En espérant que l'assurance de M3_RS soit au courant de toutes les modifications réalisées sur sa ///M et couvertes par cette même assurance, sinon toute la démarche que tu viens de décrire tombe à l'eau. Perso j'ai vu sa M, il n'a rien modifié, juste tout enlevé, c'est une caisse nue avec 2 bacquets. Trêve de plaisanterie, elle en est où cette affaire ? j'espère que cela s'améliore !
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70442 Si il a des jantes sur sa voiture, si il a la facture de ces jantes, que je sache il n'est question que des travaux qu'il a demandé et qui ont mal été effectués... Le point d'expertise portera sur les points litigieux énoncés dans la plainte, en demandant "une remise à l'état précédant les travaux". L'expert ne va pas perdre son temps à regarder la marque du filtre à air ou la sono, le niveau d'huile ou les panneaux de portes, ou je ne sais quoi... On n'est pas dans une logique d'accident entraînant un examen de la conformité du véhicule par rapport à l'état standard ! L'assureur qui propose l'extension "défense et recours" assure lui même la défense de son assuré contre une mauvaise exécution des travaux, il ne cherche pas à "charger" son client pour ne pas l'indemniser puisque c'est la partie adverse qui assurera la remise à l'état précédant les travaux...
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70443 [94082[94076 Pour répondre à Persia et au Comparateur, une assurance peut très bien rendre caduque un contrat suite au passage d'un expert comme le propose le Comparateur si des modifications ont été apportées à un véhicule et non déclarées à l'assurance du dit véhicule, comme un changement des jantes plus large que l'origine avec une monte de pneus différentes, des sièges non conforme (avec leurs attaches sur le châssis) au véhicule d'origine et encore plus un arceau de sécurité qui d'office ne répond plus à la carte grise car n'étant plus une 5 places, mais une deux places, modification qui relève directement d'un passage aux mines pour être en règle..........ect. C'est pour toutes ces raisons que si M3_RS fait venir un expert de son assurance, et que celui-ci est une tête de noeud, 1/ il ne prendra pas en charge son problème avec Norauto et 2/ il peut dénoncer à l'assurance de M3_RS que son véhicule n'est pas conforme au contrat enregistré. Voilà pourquoi je préfère soulever cette possibilité pour ne pas mettre M3_RS plus en grande difficulté, il a déjà assez à faire avec Norauto. A lui de voir après si il fait appel à son assurance ou non. Dernière chose : les frais d'un déplacement d'un expert est à la charge de l'assurance et non de l'assuré donc l'assurance ne se génera pas pour entendre toute remarque concernant des points litigieux pour rien débourser. Nous savons tous que les assurances savent très bien nous prendre notre argent, mais quand il s'agit de débourser, là cette une autre histoire !!!
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70444 Tu as surement raison Manu, mais comme le spécifie le Comparateur, cela n'est pas suite à un accident, donc je pense que l'assureur devra se limiter aux jantes et pourra faire une remarque pour la non conformité. N'oublions pas, que l'on paie une assurance pour être épaulé en cas de pépins et non pour être chargé, même si dans la pratique cela n'est pas toujours le cas. Il faut choisir de bonnes compagnies d'assurances et celle de ///M3_RS est en l'occurence les ACM, bonne assurance et chère, je ne pense pas qu'il aura le moindre soucis avec eux.
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70447 Eh bien, si t'as peur que sa voiture effarouche l'expert, propose lui de déposer ses jantes et qu'il les montre à l'expert sans la voiture... Je ne comprends pas pourquoi on est en train de chercher des poux dans la tête à quelqu'un qui s'est fait abîmer ses jantes, il est quand même libre de monter des roues sur sa voiture si elles n'excèdent pas les dimensions d'origine , non??? Dans cette histoire il a plus besoin d'un coup de main et de conseils que du contraire...Si il ne se bouge pas il n'aura rien, alors de là à lui dire que sa voiture va rebuter l'expert et lui créer des difficultés avec son assureur, faut pas pousser ! Il peut se défendre et je souhaite qu'il ne s'en prive pas... Comme je l'ai déjà dit, l'expert se bornera à expertiser les points estimés litigieux avec Noraumytho, et il ne soulèvera éventuellement le capot que pour vérifier le numéro de série de la voiture, à charge de lui présenter une voiture nickel en termes d'aspect, par simple respect pour lui... Quand on va chez le dentiste on se lave les dents, là c'est pareil pour l'auto !