Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70448 Il faut fuire ces centres Autos quand on a une auto de prestige ! Sur mon ancienne Vectra 2l16V toute préparé moteur + kit je fais changer mes pneus à Norauto Toison. Ils les montent à l'envers (Il y a un sens de roulement) et ils oublient de remettre la goupille de centrage + mauvaise préssion de pneus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La totale Le pire reste à venir, je fait monter des pneus hiver toujours au même centre, le lendemain en revenant de mon job je fais une pointe à 220 puis je rejoint la rocade virage serré et un pneus éclate, téte à queue, je me retrouve dans le talus avec + de 7500€ de réparation ! L'expert passe et ne veux pas me rembourser car l'auto a de pneus avec un indice de vitesse de 130 km/h, alors qu'elle est donné pour 215km/h par le constructeur, bilan c'est Norauto qui n'a pas mit les bons pneus, heuresement que j'avais gardé la facture, car sur le coup, ils ont tout nier en bloque ! Toujours au même endroit, mon pot Mustang, a eu le même problème que toi, pour lui monter 4 BBS neuve, ils en ont flingé deux !!! L'avantage pour lui, c'est qu'il lui ont donné les jantes HS, et il tourne sur circuit avec Donc quand on est passionné, on ne traite qu'avec des passionnés, ou des pros !
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70451 [94086Tu as surement raison Manu, mais comme le spécifie le Comparateur, cela n'est pas suite à un accident, donc je pense que l'assureur devra se limiter aux jantes et pourra faire une remarque pour la non conformité. N'oublions pas, que l'on paie une assurance pour être épaulé en cas de pépins et non pour être chargé, même si dans la pratique cela n'est pas toujours le cas. Il faut choisir de bonnes compagnies d'assurances et celle de ///M3_RS est en l'occurence les ACM, bonne assurance et chère, je ne pense pas qu'il aura le moindre soucis avec eux. Je suis bien d'accord que la mission de l'expert au départ est juste de régler un conflit entre son client et un fournisseur, mais arrêtons d'être naïfs, asurance de qualité ou non, même si l'on paye une assurance pour être épaulé, quand il s'agit d'argent, le portefeuille des assurances devient très vite un oursin, et quand on choisi une assurance, elles nous disent toutes que ce sont elles les meilleures et pas celle d'en face, et que l'on ne sait jamais à l'avance si l'on va pouvoir compter sur elles en TOUTES circonstances.......malheureusement c'est dans ce genre de situation, que l'on s'aperçoit si l'on a fait le bon choix ou non !! Personnellement je prendrai l'avis du Comparateur en faisant remonter, haut et fort, son problème à la Centrale de Norauto pour faire pression sur son centre. Par contre, si je n'ai rien déclaré à mon assurance concernant les modifcations sur ma ///M, je ne prendrai pas le risque de me retrouver en fâcheuse posture avec mon assurance pour une jante de morte, même si elle coûte chère et je ne jouerai pas au pocker avec eux, ça c'est sûr. A M3_RS de peser le pour et le contre. PS pour le comparateur : je ne pousse pas, et tu es bien trop naïf de penser que les assurances sont des anges d'abnégation vis à vis de ses clients en toutes circosntances. Si tu ne vois pas dans mes posts que justement j'essaye d'aider M3_RS en lui donnant un point de vue différent pour qu'il puisse peser le pour et le contre dans cette affaire, c'est bien dommage que tu conclus si négativement sur mes intentions !!!! Pour mettre les points sur les "i" et les barres aux "T", je suis totalement solidaire de M3_RS dans cette affaire avec Norauto et que je ne fais que lui donner un éclairage différent par rapport à ton point de vue et que j'espère que M3_RS pourra nous écrire, très bientôt, qu'il a trouvé un accord avec Norauto plus que satisfaisant à ses yeux. Pour conclure, je connais un membre ici, possesseur d'un magnifique M3 3,0 L en parfait état, et j'ai bien dit parfait état, au kilométrage normal, qui a fait une malheureuse rencontre avec un animal sur un route à 110 km/h. Il avait l'avant gauche de touché (capot aile pare-choc, AB, phare clignotant gauche), réparation estimée par un chef d'atelier BMW dans les 5, 6000 €......surprise quand l'expert de son assurance est passé, il ne voulait pas lui réparer et la déclarer épave !!!!!!!! Ce membre a fait une grosse pression sur son assurance pour la faire prendre en charge........alors où est l'assurance qui devrait nous épauler ???? Moi en tout cas, les concernant, j'ai arrêté d'être naïf, je suis pragmatique......comme eux !!!!
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70458 C'est bien ce que je dis, et pour ma part j'en termine avec ces quelques mots... Entre la démarche d'un assureur qui traite un accident dont il doit avancer la somme des réparations et une intervention dans le cadre d'un litige avec un prestataire de services, il y a une différence ! Dans le cas du litige, il tombe parfaitement sous le cadre d'une extension "défense et recours" souscrite lors de l'établissement du contrat initial ! Ne pas l'utiliser est un non sens... Que ça soit pour une rupture de courroie de distribution posée par un professionnel, des jantes abîmées ou des dégats de carrosserie attribuables à un professionnel à qui on a confié la voiture, c'est la même limonade, ton assureur est...ton assureur et la clause défense et recours s'applique parfaitement puisqu'il s'agit de te défendre et d'engager un recours, si il a souscrit l'extension dans le cadre du contrat il peut s'en servir puisqu'il a payé pour ! L'expert sera missionné pour des points précis, il pourra même prendre rendez-vous à l'étude de cet expert pour présenter la voiture (ou les jantes) en dehors de la présence des Norauto-men qui éviteront de bredouiller n'importe quoi, avec des clichés précis avant et après... Au terme de la procédure, l'intervention de l'expert sera facturée à Norauto avec la fourniture des produits abîmés par cette mauvaise manipulation, son intervention ne restera pas à la charge de l'assureur longtemps ! Bon, de toutes façons il fera ce qu'il voudra mais je suis surpris que l'on puisse conseiller de ne pas utiliser cette clause "défense et recours", chaque assureur a son cabinet d'avocats et une lettre de ces messieurs suffit souvent à débloquer les situations les plus complexes et farcies de mauvaise volontés; le consommateur est épaulé face aux pirates à l'heure qu'il est, profitez en pour ne pas vous faire rouler dans la farine... Les automobile-clubs sont là pour ça aussi, mais là aussi rien ne se fait sans l'appui d'un expert !
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70461 [94107C'est bien ce que je dis, et pour ma part j'en termine avec ces quelques mots... Entre la démarche d'un assureur qui traite un accident dont il doit avancer la somme des réparations et une intervention dans le cadre d'un litige avec un prestataire de services, il y a une différence ! Dans le cas du litige, il tombe parfaitement sous le cadre d'une extension "défense et recours" souscrite lors de l'établissement du contrat initial ! Ne pas l'utiliser est un non sens... Que ça soit pour une rupture de courroie de distribution posée par un professionnel, des jantes abîmées ou des dégats de carrosserie attribuables à un professionnel à qui on a confié la voiture, c'est la même limonade, ton assureur est...ton assureur et la clause défense et recours s'applique parfaitement puisqu'il s'agit de te défendre et d'engager un recours, si il a souscrit l'extension dans le cadre du contrat il peut s'en servir puisqu'il a payé pour ! L'expert sera missionné pour des points précis, il pourra même prendre rendez-vous à l'étude de cet expert pour présenter la voiture (ou les jantes) en dehors de la présence des Norauto-men qui éviteront de bredouiller n'importe quoi, avec des clichés précis avant et après... Au terme de la procédure, l'intervention de l'expert sera facturée à Norauto avec la fourniture des produits abîmés par cette mauvaise manipulation, son intervention ne restera pas à la charge de l'assureur longtemps ! Bon, de toutes façons il fera ce qu'il voudra mais je suis surpris que l'on puisse conseiller de ne pas utiliser cette clause "défense et recours", chaque assureur a son cabinet d'avocats et une lettre de ces messieurs suffit souvent à débloquer les situations les plus complexes et farcies de mauvaise volontés; le consommateur est épaulé face aux pirates à l'heure qu'il est, profitez en pour ne pas vous faire rouler dans la farine... Les automobile-clubs sont là pour ça aussi, mais là aussi rien ne se fait sans l'appui d'un expert ! Je crois que je ne me fais pas bien comprendre. Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Mon propos n'est pas là et tu te trompe sur mes intentions. Mon propos est de mettre en garde M3_RS sur des réactions incontrôlées de la part d'un expert qui vient aider son client et qui après peut dénoncer un véhicule ne correspondant plus au contrat d'assurance. Ca tu ne peux pas me dire le contraire, et c'est contre ça que je veux prévenir M3_RS !!!! J'ai un pote qui c'est fait avoir avec une demande, auprès de son assurance, pour une simple prise en charge d'un bris de glace. Il s'est depuis toujours reproché de ne pas avoir laisser tomber son bris de glace vu les problèmes qu'il a rencontré avec son assureur du fait que son véhicule n'est pas aux normes. J'insiste fortement sur le fait que ce n'est pas être négatif, mais plutôt amical de prévenir un membre sur des conséquences possibles de ce genre de démarche auprès de son assurance !!! Alors arrête d'interpréter mes propos stp !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70464 Arretez de vous engueler pour des différences d'appréciations! vous avez raison tous les deux! L'arrangement amiable est de toute façon à privilegier. Il faudrait déjà passer les jantes sur l'equilibreuse, voir si elles ne sont pas voilées et estimer le cout de la remise en état. Ensuite se mettre d'accord pour la prise en charge, même si elle n'est pas de 100%, " un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" . Si il faut aller en justice, que de temps( et d'argent) perdus en courriers, expertises, immobilisation du véhicule, etc. La lecon à tirer de cette mésaventure est la suivante: 1: ne pas laisser sa voiture sans surveillance ( quitte à prendre une 1/2 journée) 2: faire un tour du véhicule avec le responsable et consigner l'etat en entrant
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70467 j'ai pas suivie tout le debat entre M3RS2 et Comparateur désolé y a trop de blabla pour moi lol Alors j'ai contacter l'automobile club qui ma conseiller de faire un diagnotic des degats sur le vehicules par un VRAI professionel de l'automobile Donc j suis aller hier soir au garage pour montrer la caisse et verdic il ny a pas d'autre degas sauf sur les jantes le mec na pas taper quoi que ce sois J suis soulager !!!!!! N'etant pas quelqu'un de procedurer j v aller a norauto pour m'arranger a l'amiable cad reparation des 2 jantes pres de jantes en attendent d'avoir les mienne et remboursement du montage (29€) Si toute fois le mec commence a me gonfler j'envoi une copie du diagnostic a l'automobile club au service commercial de norauto et a l'association des consomateurs. J vous tiendrais au courant ce soir de l'evolution Sur ce GO to NORAUTO
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70468 j'ai pas suivi tout le débat entre M3RS2 et Comparateur désolé y a trop de blabla pour moi lol vous auriez pu vous en douter! tout le monde n'a pas une formation de juriste N'étant pas quelq'un de procédurier je vais aller à norauto pour m'arranger à l'amiable cad réparation des 2 jantes prêt de jantes en attendant d'avoir les miennes et remboursement du montage (29€) tu as raison, c'est la meilleure méthode, c'est comme ca que tu perdras le moins de temps et de salive! En espérant que le gérant sera conciliant, tout devrait s'arranger et ton expérience servira à tout le monde ( même si on en prefererait de plus agréables ) ps: c'est quoi ton histoire de signature?
Posté(e) le 23 juillet 200519 a comment_70470 Pour la siganture ben c simple y a des gamins qui ont rien de mieux a faire que de pleurer au niveau de l'administration du forum pour que j'enleve ma signature ..... ou peut etre qu'ils etaient jaloux mais bon depuis que j'ai changer de signature y en a pas UN qui ma envoyer un MP...... FIN DU HS J suis donc aller a norauto cette après midi mais le directeur par interim n'avais pas le temps donc j'ai donner mon n° de tel a un chef de rayon mais Mr le directeur par interim ne ma même pas raller sa montre bien a quelle point il ce sens concerner !!!! Ji retourne lundi et si Mr na toujours pas le temps ben c courrier powaaaaa
Posté(e) le 25 juillet 200519 a comment_70588 Bonne chance pour cette affaire. Sinon, comme bien sur tu n'y retourneras pas la bas, je te conseille de faire monter tes pneus chez point S a ostwald, la c du travail de pro. mais bien sur c + cher. tu peux même ramener des pneus doccase en bon etat, ils te les montent. Si tu veux payer moins cher que naurototo, tu peux aller chez ATU en Allemagne juste apres la frontier a Kehl. la bas ils bossent bien aussi et ils ont pas le temps dessayer ta voiture car ca ne les interesse pas. ils en voient tous les jours des grosses allemandes. et en + ils ont un gros choix de pneus
Posté(e) le 26 juillet 200519 a comment_70638 tiens, je me rappelle de mon bof avec une astra je sais plus quoi (un truc moderne) pas bricolo pour 2 rond, il compte vendre sa voiture, il l'amene chez norauto pour une vidange huile+ frein, il rentre chez lui, pose la voiture et ne la touche plus jusqu'a qu'il trouve quelqu'un qui soit interressé soit environ 6 mois (il a une voiture de fonction) a ce moment là, il va faire un tour pour la nettoyer et trouve que la pédale de frein n'est pas normal, il arrive presque au planché pour s'arreté... il lave sa voiture, revient, on en parle, on leve le capot et la surprise, le bouchon du liquide de frein n'est pas sur le réservoir... on le trouve 30cm plus loin posé sur la coupelle d'amorto avec la trace dans l'isolant du capot. donc tout bien, il on fait le niveau et fermé le capot... résultat une vidange du liquide de frein pour rien!
Posté(e) le 26 juillet 200519 a comment_70674 Salut,tout d abord , je suis vraiment dégouté pour toi mais bon lache pas l affaire (dans la mesure du possible!) je voudrait quand même en profité pour faire passer un petit message de grace a tous les possesseurs de M ne faite pas entretenir vos BMW dans des centres autos (même pour des pneus ,a eviter! ) il vaut mieux payer un poil + cher quitte a aller chez euromaster (c est un exemple ) car les centres autos sont competant pour reparer et entretenir une 205 ou clio mais a peine + moi j en suis a un point que j enmene que les roues pour faire changer mes pneus (il n ont pas besoins de voir la voiture!) et je les passe au rayon x avant de les recuperer
Posté(e) le 26 juillet 200519 a comment_70676 Donc je suis aller faire une diagnostic des degats possible sur le train av et ar pour etre sur quelle n'est rien Verdic tout est ok sauf les jantes Donc je reste sur l'arangement a l'amiable cad Reparation des 2 jantes remboursement du montage (29€) pres de 2 jantes (tole en 17" pour monter mes 235/40/17) est montage des pneus sur les jantes reparer dans un vrais garage a leur frais j ve pas dire tout est bien qui fini bien mais bon si sa ce passe comme prevus sa va je trouve comme di j suis pas specialement quelqu'un de procedurier donc j'en reste la
Posté(e) le 26 juillet 200519 a comment_70701 o moins si tu retrouves ta caisse comme elle été a la base, c a dire dans un bon etat, pas la peine d'aller plus loin c l'essentiel et puis o moins quand ils te verront arriver la prochaine fois, du moins si tu y retournes, je pense qu'ils se rappelleront très bien de toi et feront plus les cons avec ta caisse bonne chance pour la suite
Posté(e) le 27 juillet 200519 a comment_70714 [94445 pres de 2 jantes (tole en 17" pour monter mes 235/40/17) est montage des pneus sur les jantes reparer dans un vrais garage a leur frais jante Tole Pas sur une M3 !!!
Posté(e) le 27 juillet 200519 a comment_70721 j pense que c est correct a vouloir + tu risque une procédure sur 2 ou 3 ans qui ne t apportera guere + peut etre 1000€ mais bon c est ce que t auras couté l avocat!! reste comme ca