Posté(e) le 2 juillet 20187 a comment_926319 Bonjour à tous , On dit toujours qu’il n’y a pas de question bête.... mais la j’en doute un peu !! Ceci dit je n’arrive pas à trouver de réponse valable. Le peu que j’ai pu trouver au hasard de conversations sur le forum ou sur le net ne m’a pas convaincu. Mon problème est le suivant : j’ai le Bmw scanner, et des soucis de perte de puissance, ralenti instable, voyant moteur, calage parfois. Au diagnostic des défauts apparaissent : Dme : Control vanos admission banc 1 et : capteur aac admission banc 2, avec en sus des ratés sur tout les cylindres sans coupure voire même avec parfois. Je ne sais pas différencier banc 1 et banc 2 !!!! Pour moi banc 1 c’est le côté conducteur mais j’ai trouver les deux avis sur Google !! Merci par avance de m’eclairer Sur ce sujet, Ertalene.
Posté(e) le 2 juillet 20187 a comment_926326 banc 1 coté passager ... numérotation de lavant vers l'arrire du bloc ...
Posté(e) le 2 juillet 20187 a Auteur comment_926331 Merci pour ta réponse !!! Je m’attaque à ce capteur demain matin !!!
Posté(e) le 3 juillet 20187 a Auteur comment_926539 Bon bah finalement ... le capteur arbre a came m’a mis en échec !!! Je n’ai pas réussi à le démonter !!!
Posté(e) le 4 juillet 20187 a comment_926624 C est une cochonnerie sur s54 et s62, t es pas le premier... faut un aimant sur rallonge a tt les coups, c est une plaie ces machins ( surtout un, je sais jamais lequel)
Posté(e) le 4 juillet 20187 a Auteur comment_926626 C’est un peu l’idee Oui !!! Aimant ! Rallonge et mains écorchées !! Celui de l’échappement a l’air plus accessible mais l’admission !!!! C’est vraiment la ......!!!!
Posté(e) le 10 août 20186 a Auteur comment_930383 Bonjour à tous ! J’avais fini par réussir à le démonter !!! C’etait Vraiment galère ... mais bon , problème résolu ! Ce matin je m’attaque au capteur Pmh car j’ai toujours des ratés de combustion ( micro coupures ) et qu’en plus il apparaît de temps en temps au diagnostic ! Pour ceux qui l’ont déjà changé, c’est bien celui qui est sur la boîte au niveau du volant moteur ?? Merci d’avance !
Posté(e) le 22 juillet 20205 a Auteur comment_1035249 Effectivement c’est mieux avec les électrovannes à l’endroit !!! Si ça peut servir à d’autres ... bien que je pense être le seul à qui c’est arrivé !!!
Posté(e) le 22 juillet 20205 a comment_1035250 clair, dommage que ce soit un pro qui est remontée le S62 !!