Paul Posté(e) le 8 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main... Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage). Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait. A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça. Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbu San Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ça doit quand même être très sollicitant pour la boite de récupérer le couple en pleine charge ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 21 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 ...de toute façon la conduite au FAM pour tourner court ça savate, DKG ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIMMER WORLD Posté(e) le 24 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Le 08/07/2018 à 22:58, Paul a dit : Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main... Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage). Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait. A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça. Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude. Salut Paul, J’aimerais avoir ton retour d’expérience avec un recul plus important concernant le frein à main avec boîte dkg, elle tiens toujours le coup ? Pense tu que l’installation d’un frein à main hydraulique avec second étriers arrière serait viable ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 La boîte tient le coup au top ! Je pense qu'elle n'aura probablement pas la fiabilité/robustesse des boîtes ZF à convertisseurs de couple régénérés qui équipent les dernières BMW M (G82, G90, ...) mais bon... les boîtes à double embrayages ont un certain charme 🥰 Difficile néanmoins de répondre à ta question car je n'ai pas équipé mon véhicule d'un frein à main hydraulique LOL. Cependant, il faudrait s'assurer que le système ne contrôle pas la pression exercée sur les freins pour décider le désaccouplement de l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIMMER WORLD Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 C’est plutôt une bonne nouvelle ça alors 😄 Je ne savais pas que les nouvelles boîte avait un fonctionnement différent sur le s58. Question qui me vient comme ça, adaptable sur le s55 cette nouvelle boîte ? Je n’ai pas saisie ta dernière phrase, le désaccouplèrent de l’embrayage ce fait à partir d’une certaine pression appliqué au freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés