nico911 Posté(e) le 9 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Bonjour à chaud, j'ai le train avant qui devient très bruyant. ça grince et ça couine. A froid tout va bien. Ca ne vient pas des amortisseurs car j'ai tout changé de ce côté là mais j'ai toujours les bruits. J'ai même l'impression que c'est pire depuis que j'ai durci les suspension (Bilstein B14) petite vidéo avec passage sur ralentisseur (le cas ou le bruit est le plus présent) montez le son!!! Les rotules de direction et les bras de suspension ont déjà été changé il y a 2 ans, mais je n'exclue pas que ça puisse venir de là (pièces de mauvaise qualité? Pièces mal montées?) voici les pièces que je soupçonne. Vous en voyez d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 9 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 J ai quasi le même delire, le plus souvent a la compression, avec des petits claquements/craquements, pas forcement proportionnel a la vitesse ... en fait a 130/140 ras, a 30/40 c est festival. je soupconne le SB n°6 du bras tiré, moi je suis en powerflex, mais ca "seche" parfois... plan B sb de barre stab.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 je fais le même constat. Un festival à basse vitesse si la route n'est pas un billard. Et ras vers 130. Demain soir, en rentrant du boulot je mettrai la M sur chandelles pour essayer de trouver le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 J ai checker mes jeux...ras j ai vérifié si rotules dechirées...ras ( ca a moins de 50000km , spa neuf mais c est frais encore ) checké les bruits, a l'arret DA de butée a butée....ras fait les même verif suis sur que c est la même connerie ( SB sec, SB dechiré...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SebMpower77 Posté(e) le 11 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Ne cherchez pas, tout comme vous j'ai les mêmes bruits et je pense que ça vient des suspattes, caisse rabaissée , ça doit tirer sur la gueule des silent-blocs des tirants de chasse et suspension... !? En l'emmenant un peu sur routes viroleuses, c'est vrai que les bruits s'atténuent... voir disparaissent complètement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 11 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Mes B14 ont pas 30000km...mais'un SB, rotule ou autre bras fumé oui je pense bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 11 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Moi sur la mienne j'ai des bilstein B14 depuis 2009 et parcouru 60 000kms sans aucun bruit. Donc la cause du bruit ne vient pas des amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SebMpower77 Posté(e) le 11 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 (modifié) il y a une heure, Nakamiki a dit : Mes B14 ont pas 30000km...mais'un SB, rotule ou autre bras fumé oui je pense bien... Je ne dis pas que les amortisseurs sont mort, juste on est tous monté en bilstein b14/b16, et on a tous les mêmes phénomènes... j'avais des coupelles réglables que j'ai remplacé par des origines, même constat... tout mon train avant a été remplacé récemment et toujours pareil...! Je pense qu'il faudrait monter des biellettes de barre stab réglables... C'est juste une supposition...! Modifié le 11 juillet 2018 par SebMpower77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugo_412 Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Salut Le phénomène est présent sur toutes les E39 avec lesquelles j'ai roulé. A basse vitesse, dès que le macadam n'est pas parfait le train avant se transforme en cage à oiseaux, ça chante de tous les côtés puis dès que l'on passe les 50/60 km/h le phénomène disparait. Pour ceux qui connaissent le centre-ville d'Orléans avec ses rues pavées… en passant là bas c'est le championnat du cui-cui ! A l'époque j'avais un E39 530D dont je venais de refaire à neuf le train avant et j'ai cru que j'avais oublié de remonter des morceaux tellement ces bruits parasites étaient présents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orphée Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 (modifié) Je suis désolé mais je n'ai pas ce phénomène, ni sur ma 530D, ni sur ma M5... J'ai un SB HS sur le train arrière dont je dois m'occuper la semaine prochaine, qui lui fait un sale bruit sur la moindre bosse au ralenti... Mais je n'ai aucun bruit sur le train avant à part le léger pshiit des suspensions... Je pense que mes amortos sont OEM. Modifié le 12 juillet 2018 par Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 moi aussi ils faisaient des pshhh... morts ! hugo, oui et non... quand ça apparait d'un jour à l'autre aussi marqué c'est pas la faute de la route, y'a un truc qui a bougé/pété. ok Seb, j'avais mal pigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico911 Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Alors, dans mon cas, le phénomène a commencé il y a un moment (au moins 1 an), donc ça le faisait avant de passer en B14. D'ailleurs je pensais résoudre ce problème avec les nouveaux amortos. Ce qui est sur c'est que d'avoir raffermi la suspension n'a pas aidé . Le bruit arrive plus vite, et il est plus intense. J'ai lubrifié avec du WD40 les silents bloc de barre stab mais ça n'a rien changé. Malgré tout je vais les changer car ils sont bien fatigué! a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugo_412 Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Je vais suivre vos conseils, à bien y réfléchir la 530D n'était pas fraîche elle avait 430000 km et il pouvait bien y avoir un souci mais elle a depuis changé de propriétaire et j'avais bien précisé lors de la vente que le train avant n'était pas nickel Alors qu'avec la M5 l'utilisation n'est pas la même, je vais donc fouiller pour comprendre l'origine des bruits à vitesse réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yogui59 Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2018 J'ai eu exactement le même soucis sur ma 540i châssis M. Je vous passe les détail des très longues recherches et de la liste des pièces changées pour rien. Le problème venait de l'avant gauche pour moi. Je l'ai résolu en faisant 2 choses je ne saurai donc pas dire laquelle des 2 a réellement été la solution. -j'ai plié la tôle pare chaleur située entre le collecteur d'échappement et le gros silentbloc du tirant de chasse. Je pense que c'est elle qui se déformait quand le collecteur chauffait ce qui faisait que le problème n'apparaissait qu' après 10min de route environ. Pièce 13 du 3eme schema d'au dessus. -j'ai changé toutes la ligne des bielles de directions. Comme indiqué sur les schémas plus haut. Pièces 9.10.11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
riri33 Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 bonjour a tous je pense que le problème a été résolu depuis ,mais j avais le même depuis plusieurs mois et je viens de tomber sur le sujet . j avals le même bruit que la vidéo et en pire ,les silentblocs de barre stabilisatrice avais été changés en power flex black. je viens de monter des silentblocs d origines et le bruit n y est plus (pièce n 2 sur le croquis) si vous avez le même problème changez les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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