Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

Si tu rajoutes un temps de réaction de 2s et une chaussé mouillee tu obtiens les 13m dont il parle....la preuve une fois de plus qu on peut faire dire tout et n importe quoi aux chiffres tant qu il y a des couillons qui ne se posent pas la question d ou ils sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez tous oublier le principal occulté par cette communication publicitaire! (moi je coupe le son quand je l'entend)

a savoir que l'amende est passée de 45€ à 68€ soit presque 50% d'augmentation !! et c'est là le fond de l'histoire!!!

une affaire de gros sous!!

il est prouvé depuis longtemps (les premiers :FRANCE TELECOM avec l'abonnement) que multiplier les petites sommes rapporte plus!

ce qui en passant fait aussi l'affaire des ayatollahs de la sécurité routière seuls détenteurs de la bonne parole! 

voilà le vrai fond de l'histoire!

des exemples: CANAL +, Amazon (premium), tout les soi disant contrats de prévention moyennant tant par mois (Cie des eaux), les fameux 0.12ctes la mn, etc.……..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, les chiffres de la mortalité baissent ce mois-ci!!!!!!donc ça marche!!!

ah merde, les 80 n'étaient pas encore effectifs????????? zut alors..

 

ceci dit, il faut reconnaitre que le français a un pb.. et que ça fonctionne un peu.. car à chaque grande annonce castratrice, la baisse de la mortalité est anticipée, car le français flippe...et fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 c'est déjà beaucoup trop rapide et dangereux, je comprends pas qu'ils n'aient pas oblige a passer les nationales a 60, l'autoroute a 90 et la circulation en ville a 30 ... ah mince, c'est vrai que du coup les parisiens seraient concernes, c'est balo.

 

Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?

Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)

80-kmh-distances.jpg

 

En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.

Manufacturer model Brake 
path
Test 
date
Mini One D 32.7 m 8/2014
Mini cooper 33.0 m 4/2014
smart forfour 1.0 34.4 m 1/2015
Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m 2/2014
ford Fiesta 1.0 EcoBoost  34.9 m 1/2013
Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m 12/2014
Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m 3/2015
Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m 2/2015
VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m 10/2014
VW cross up! 1.0 35.5 m

12/2013

 

Manufacturer model Brake 
path
Test 
date
SEAT Leon ST 1.6 TDI  33.1 m 2/2014
VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m 8/2013
Audi A3 Sportback 1.4 TFSI  33.7 m 5/2013
BMW 220i coupe 33.9 m 5/2014
Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m 4/2014
Volvo V40 T2 34.2 m 2/2014
Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m 1/2015
Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m 10/2012
ford Focus 1.0 EcoBoost  34.8 m 8/2015
Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m 5/2014

Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/bremswege_2016/default.aspx

Modifié par Zed
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zed a dit :

80 c'est déjà beaucoup trop rapide et dangereux, je comprends pas qu'ils n'aient pas oblige a passer les nationales a 60, l'autoroute a 90 et la circulation en ville a 30 ... ah mince, c'est vrai que du coup les parisiens seraient concernes, c'est balo.

 

Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?

Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)

80-kmh-distances.jpg

 

En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.

Manufacturer model Brake 
path
Test 
date
Mini One D 32.7 m 8/2014
Mini cooper 33.0 m 4/2014
smart forfour 1.0 34.4 m 1/2015
Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m 2/2014
ford Fiesta 1.0 EcoBoost  34.9 m 1/2013
Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m 12/2014
Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m 3/2015
Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m 2/2015
VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m 10/2014
VW cross up! 1.0 35.5 m

12/2013

 

Manufacturer model Brake 
path
Test 
date
SEAT Leon ST 1.6 TDI  33.1 m 2/2014
VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m 8/2013
Audi A3 Sportback 1.4 TFSI  33.7 m 5/2013
BMW 220i coupe 33.9 m 5/2014
Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m 4/2014
Volvo V40 T2 34.2 m 2/2014
Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m 1/2015
Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m 10/2012
ford Focus 1.0 EcoBoost  34.8 m 8/2015
Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m 5/2014

Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/bremswege_2016/default.aspx

Le français est lent à la réaction et n'ose pas appuyer sur le frein assez fort c'est tout.

Le temps de reaction à 80 ou a 90 est le même donc les 10km/h  d'écart sont une fausse excuse pour les 13m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90km/h une voiture parcourt 25m/s

A 80 km/h elle fait 22.2m/s

Donc si on part du principe qu'une seconde de réaction cerveau/pédale c'est déjà énorme on perd 3m de freinage en roulant à 90.

Et sachant qu'en freinage pur il y a 27m pour s'arrêter à 90 et 24m à 80,ce qui fait 3m de différence,on obtient un.total de 6m de distance de freinage. 

Donc pour obtenir 13 m,il en manque 7,donc on estime que le temps de reaction est augmenté de 2.5sec soit un total de 3.5sec.

Un français à un carrefour reagit donc au bout de 3.5sec qd ça pile??????

Qui est le couillon là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

A 90km/h une voiture parcourt 25m/s

A 80 km/h elle fait 22.2m/s

Donc si on part du principe qu'une seconde de réaction cerveau/pédale c'est déjà énorme on perd 3m de freinage en roulant à 90.

Et sachant qu'en freinage pur il y a 27m pour s'arrêter à 90 et 24m à 80,ce qui fait 3m de différence,on obtient un.total de 6m de distance de freinage. 

Donc pour obtenir 13 m,il en manque 7,donc on estime que le temps de reaction est augmenté de 2.5sec soit un total de 3.5sec.

Un français à un carrefour reagit donc au bout de 3.5sec qd ça pile??????

Qui est le couillon là ????

Je pense qu il y a eu un léger mal entendu....la remarque concernant le couillon n était pas destiné à ton encontre mais envers les gens qui prennent les paroles de la sécurité routière comme pain béni !

Je voulais juste montrer qu on peut faire tout et n importe quoi avec des chiffres du moment qu on explique pas d ou ils sortent. 

Je pense que 99% des français ne se sont même pas posés la question d ou sort ce chiffre contrairement à nous...

Pour revenir au temps de reaction d une seconde, c est rien contrairement à ce que l on croit.

Il y a quelques années de cela j ai été obligé de passer des tests psychotechnique pour obtenir des autorisations de roulages spéciales....Durant ces tests on teste le temps de réaction entre autres....J ai été bluffé par les résultats. Pour être à 1s ou en dessous il faut être sur la brèche non stop...ce qui est loin d etre le cas quand on conduit surtout à 80 km/h

Je suis intimement persuadé que le temps de réaction du français moyen est très largement supérieur à 1s.

De plus, je ne sais pas pour vous mais moi moins je roule vite, moins je suis vigilant. Donc pour moi le temps de réaction à 80 km/h sera supérieur à celui à 90 km/h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Je pense qu il y a eu un léger mal entendu....la remarque concernant le couillon n était pas destiné à ton encontre mais envers les gens qui prennent les paroles de la sécurité routière comme pain béni !

Je voulais juste montrer qu on peut faire tout et n importe quoi avec des chiffres du moment qu on explique pas d ou ils sortent. 

Je pense que 99% des français ne se sont même pas posés la question d ou sort ce chiffre contrairement à nous...

Pour revenir au temps de reaction d une seconde, c est rien contrairement à ce que l on croit.

Il y a quelques années de cela j ai été obligé de passer des tests psychotechnique pour obtenir des autorisations de roulages spéciales....Durant ces tests on teste le temps de réaction entre autres....J ai été bluffé par les résultats. Pour être à 1s ou en dessous il faut être sur la brèche non stop...ce qui est loin d etre le cas quand on conduit surtout à 80 km/h

Je suis intimement persuadé que le temps de réaction du français moyen est très largement supérieur à 1s.

De plus, je ne sais pas pour vous mais moi moins je roule vite, moins je suis vigilant. Donc pour moi le temps de réaction à 80 km/h sera supérieur à celui à 90 km/h.

 

 

 

Exact,la vitesse me fait être vigilant et concentré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80 KM/H, ça roule mal, ça se suit sans respect des distances de sécurité. Si quoi que ce soit il y a au moins 3 voitures d'encastrées.

Pire, en moins de 10 jours, 2 voitures en dehors de leur voie se retrouvant en face de moi, recorrigeant in extremis leur trajectoire.

Cette année ça fait 3 frayeurs comme ça.

Je soupçonne les gens d'envoyer des SMS en roulant.

Une chose est sûr, les gens se désintéressent de la route et font autre chose tout en respectant les limitation en vigueur.

Voilà mon constat.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAO a dit :

Les 80 KM/H, ça roule mal, ça se suit sans respect des distances de sécurité. Si quoi que ce soit il y a au moins 3 voitures d'encastrées.

Pire, en moins de 10 jours, 2 voitures en dehors de leur voie se retrouvant en face de moi, recorrigeant in extremis leur trajectoire.

Cette année ça fait 3 frayeurs comme ça.

Je soupçonne les gens d'envoyer des SMS en roulant.

Une chose est sûr, les gens se désintéressent de la route et font autre chose tout en respectant les limitation en vigueur.

Voilà mon constat.

 +1000 , les gens se sentent en sécurité en roulant aux limitations et du coup ils envoient des sms réseaux sociaux etc etc ..    

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pres a parier que si la mortalite augmente effectivement, les conclusions que vont tirer le gouvernements ne sont pas celles que vous esperez ! ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zed a dit :

Je suis pres a parier que si la mortalite augmente effectivement, les conclusions que vont tirer le gouvernements ne sont pas celles que vous esperez ! ?

les conclusions , il y a celles que l'on espère ... et malheureusement celle qui seront données au public ...

tu as tout à fait raison , il est tres peu probable que le gouvernement fasse demi-tour ...

on le sait tous , quand la mortalité augmente , la solution c'est la répression :beurk:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la mortalité baisse (ce qui était déjà le cas en mai et juin 2018), ils nous sortiront ba voila c'est le top ce decret, on maintient!

SI la mortalité augmente... j'ai peur du 70 sur nationale et du 110 sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

les conclusions , il y a celles que l'on espère ... et malheureusement celle qui seront données au public ...

tu as tout à fait raison , il est tres peu probable que le gouvernement fasse demi-tour ...

on le sait tous , quand la moralité augmente , la solution c'est la répression :beurk:

je sais pas si la moralité augmente, pas certain...mais c'est un autre sujet:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, droopy7431 a dit :

SI la mortalité baisse (ce qui était déjà le cas en mai et juin 2018), ils nous sortiront ba voila c'est le top ce decret, on maintient!

SI la mortalité augmente... j'ai peur du 70 sur nationale et du 110 sur autoroute!

70 sur nationale , 110 sur autoroute ...

le 110 sur autoroute peut passer , à la rigueur ... le 70 ne passera pas ... pour la simple et bonne raison que ça va impacter les poids lourd ... et quand les routier disent NON , c'est un tel bordel , que personne n'osera le faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense justement qu'on roule aussi vite que les poids lourds... c'est quand même un non sens.. si on roule à 80, eux devraient rouler à 50..

tiens, hier, un poids qui a traversé l'A7 et fait 3 morts.. impressionnant, c'est là qu'on voit l'utilité des glissières!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...