Aller au contenu

envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?


grinder

Messages recommandés

 Bonsoir a tous. Je recherche un autre daily pour remplacer ma Volvo V70 qui arrive a plus de 420 000Kms. Elle va entre très bien, mais j'ai envie de changer, et un X5 me plairait bien.

 J'aime bien les E70 après 2007  mais a priori il y a pas mal de problème de chaine de distri. Il y aurait le moteur M57 et le N57. Sont ils tous les 2 concernés par ce problème de chaine?

 Sinon il y a les plus ancien, E53, qui a priori semble très fiable. J'en vois très rarement a l'atelier en réparation. De plus le prix est bien plus abordable que le E70.

 J'ai repéré celui-ci=>https://www.leboncoin.fr/voitures/1456086356.htm/

 Qu'en pense les spécialiste?

 Dommage que le E70 n'ai pas le moteur des E53 sinon moi choix aurais été fait!:cool:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse aussi pas forcement sur le X5 mais les différences entre le 3.0 à fioul

je m'y suis jamais interessé mais il est probable que je doive bientôt rouler plus et je regarde les 330D touring en mode utilitaire.

tu as plus de detail @julien m la dessus, ce sont lesquels qui sont en pompe VP ou simple HP (année/puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

ça m'interesse aussi pas forcement sur le X5 mais les différences entre le 3.0 à fioul

je m'y suis jamais interessé mais il est probable que je doive bientôt rouler plus et je regarde les 330D touring en mode utilitaire.

tu as plus de detail @julien m la dessus, ce sont lesquels qui sont en pompe VP ou simple HP (année/puissance)

Les phases deux et les plus puissants dans les mêmes modèles.

Aussi avec ISTA et le vin tu peux savoir dans la rubrique dépose. Repose pompe d'injection

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le E53 , je conseille fortement le Ph2 si c'est en boite auto , la bva6 est beaucoup plus agréable .

niveau suspension , éviter les modèles full pneumatique , les amortos avant valent une couille ...

pour celui qui compte tracter , ceux équipés du correcteur d'assiette sont bien ( pneumatique que à l’arrière )

enfin , l'annonce que tu as mis en lien , c'est le kit "aero" bmw qui est dessus , perso , j'aime pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julien m a dit :

Vérifier si ce moteur n'est pas en pompe vp distributrice, mais en simple HP avec injecteurs pilotés.

 

 Les pompes VP (VP44 exatement) c'est sur les 2.0L donc 318d, 320D E46 et 520D E39. ensuite toutes les BMW diesel sont montées en commonrail (pompe CP1 et injecteur BOSCH).

 Les VP44, c'était vraiment de la crasse du coté fiabilité. Le commonrail par contre est fiable. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

concernant le E53 , je conseille fortement le Ph2 si c'est en boite auto , la bva6 est beaucoup plus agréable .

niveau suspension , éviter les modèles full pneumatique , les amortos avant valent une couille ...

pour celui qui compte tracter , ceux équipés du correcteur d'assiette sont bien ( pneumatique que à l’arrière )

enfin , l'annonce que tu as mis en lien , c'est le kit "aero" bmw qui est dessus , perso , j'aime pas trop ...

 Merci ACS pour ces infos, c'est bon a prendre pour la suspension. Ce serait en effet un Phase 2, le Phase 1 faisant vraiment trop vieux et a une boite auto GM 5 rapports qui n'était pas fiable a priori.

 Le kit aero, en effet, on aime ou pas. Perso, je ne le trouve pas mal mais étrange que sur celui de l'annonce il manque les extension d'aile. Je vais appeler ce WE

2211217141.jpg

 

 Par contre pour E70, que j'aime beaucoup, auriez vous des info sur la fiabilité moteur? A priori il existe 2 moteurs. Le M57 et le N57. Ce que je ne comprends pas c'est que le E53 est équipé du M57 aussi, alors ce moteur devrait ètre fiable sur le E70 non? 

 Mis a part le moteur, le reste tient il les kilomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grinder a dit :

 

 

 

 Par contre pour E70, que j'aime beaucoup, auriez vous des info sur la fiabilité moteur? A priori il existe 2 moteurs. Le M57 et le N57. Ce que je ne comprends pas c'est que le E53 est équipé du M57 aussi, alors ce moteur devrait ètre fiable sur le E70 non? 

 Mis a part le moteur, le reste tient il les kilomètre?

Je peux juste te dire que le N57 a déjà souffert (regarde sur le net) de probables identiques problèmes que le N47 point de vue distribution... Acheter un à bas prix qui à 160 mille est selon moi, pas nécessairement un bon plan. A prendre avec des pincettes car combien sont touchés ... ? Je connais des n47 de + 200 milles (2008) qui tournent toujours ... Tu changes la distribution et tu es tranquille ... ou pas :-)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3.0L ont aussi le problème des clapets d'admissions avalés qui cassent le moteur.... Attention aussi aux boîtes automatiques surtout la BV5, ces années-là les autos entretenues ou pas par BMW sans vidange, vers 180 000  200 000 km les ennuis peuvent arriver.

Enfin la boîte de transfert peu avoir souffert de mauvais traitement et de roulage avec des pneus à l'usure différente....

Et on peut aussi étudier la possibilité d'autres motorisations plus enthousiasmantes, 6 cylindres et V8 essence, le M54B30 6 cyl par exemple me donne satisfaction sur un X3 à BV6 manu.

Ah ? le prix du carburant ? Moi je m'en fous, et pour les autres, je fais 10,5 sur autoroute à 4 bagages à 130 on imagine le montage d'un kit homologué éthanol environ 1000 euros amorti en moins d'un an.

Je déteste le fuel et les boîtes auto, mais les égouts et les couleurs..... Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Les 3.0L ont aussi le problème des clapets d'admissions avalés qui cassent le moteur.... Attention aussi aux boîtes automatiques surtout la BV5, ces années-là les autos entretenues ou pas par BMW sans vidange, vers 180 000  200 000 km les ennuis peuvent arriver. 

il a dit qu'il ne prendrait pas un phase 1 donc bva6

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Enfin la boîte de transfert peu avoir souffert de mauvais traitement et de roulage avec des pneus à l'usure différente....

sur le phase2 le Xdrive n'enclenche le pont avant qu'en cas de nécessité , donc probleme résolu ...

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Et on peut aussi étudier la possibilité d'autres motorisations plus enthousiasmantes, 6 cylindres et V8 essence, le M54B30 6 cyl par exemple me donne satisfaction sur un X3 à BV6 manu.

ne compare pas ta puce X3 avec un X5 ... un M54b30 est inapte pour trainer les 2T5 mini d'un X5 ...

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Ah ? le prix du carburant ? Moi je m'en fous, et pour les autres, je fais 10,5 sur autoroute à 4 bagages à 130 on imagine le montage d'un kit homologué éthanol environ 1000 euros amorti en moins d'un an. 

ethanol c'est pécher mon fils , si tu veux rouler "essence" faut assumer , c'est du 98 et basta ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 01:19, mikidrooki2 a dit :

Je peux juste te dire que le N57 a déjà souffert (regarde sur le net) de probables identiques problèmes que le N47 point de vue distribution... Acheter un à bas prix qui à 160 mille est selon moi, pas nécessairement un bon plan. A prendre avec des pincettes car combien sont touchés ... ? Je connais des n47 de + 200 milles (2008) qui tournent toujours ... Tu changes la distribution et tu es tranquille ... ou pas :-)

 Sauf que foutre 15 000balles dans une caisse ou il faut déja commencer par sortir le bourrin pour faire la distri, c'est pas mon truc ;-) La ditri ce trouvant entre le moteur et la boite c'est une grosse merde. Sur le M57, la distri ce trouve devant.

Le 14/07/2018 à 09:44, Gatouille a dit :

Les 3.0L ont aussi le problème des clapets d'admissions avalés qui cassent le moteur.... Attention aussi aux boîtes automatiques surtout la BV5, ces années-là les autos entretenues ou pas par BMW sans vidange, vers 180 000  200 000 km les ennuis peuvent arriver.

Enfin la boîte de transfert peu avoir souffert de mauvais traitement et de roulage avec des pneus à l'usure différente....

Et on peut aussi étudier la possibilité d'autres motorisations plus enthousiasmantes, 6 cylindres et V8 essence, le M54B30 6 cyl par exemple me donne satisfaction sur un X3 à BV6 manu.

Ah ? le prix du carburant ? Moi je m'en fous, et pour les autres, je fais 10,5 sur autoroute à 4 bagages à 130 on imagine le montage d'un kit homologué éthanol environ 1000 euros amorti en moins d'un an.

Je déteste le fuel et les boîtes auto, mais les égouts et les couleurs..... Bonne réflexion.

 J'ai vraiment du mal avec les essence sauf en tapant dans des moteur puissant mais qui consomme a mort et même en éthanol ça ne reste as économique. Je roule de trop...... Avec un X5 faut tapé dans du V8, c'est plus le même monde.. la CG.....et ils ce font quand même rare. je cherche un daily, pas un gouffre.

 Je crois que pour le moment je vais me fixer sur un E53 en ph2 boite auto (qui semble fiable et j'ai ce qu'il faut pour faire les vidanges). Dans 2 ans je verras ou en est le marché et la fiabilité des E70 et pourquoi pas changer. Reste a trouver la perle rare, j'aimerais bien une config un peu particulière. 

 

 Avec du recule, tu as raison ACS3, celui avec le kit aero n'est pas terrible (bien que le prix et l'entretien en interressant). J'ai aussi repéré celui là=> https://www.leboncoin.fr/voitures/1451352245.htm/ mais il est un peu chère je trouve, reste a négocier car a ce kilomètrage je vais vite arriver au dessus des 300 000Kms et je ne sais pas si cela ce revends facilement avec plus de 300 000Kms a l'instar de mon vw multivan qui a plus de 300 000kms 10 ans après, n'as pas décoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...