Posté(e) le 14 juillet 20186 a comment_927692 Désolé si déjà posté ici Modifié le 14 juillet 20186 a par EGA C'est pas une ACS :)
Posté(e) le 14 juillet 20186 a Auteur comment_927695 il y a 7 minutes, ACS3 a dit : c'est une CLS ... Ah, dommage Modifié le 14 juillet 20186 a par EGA
Posté(e) le 14 juillet 20186 a comment_927696 ACS3 c'est tres vague ... ç'est toutes les series 3 modifiées par Ac Schnitzer il y a la silhouette tres proche de la bmw oem , juste des accessoires et ensuite il y a les concept car , produites ou pas en petites series pour la E36 la CS ( coupé sport ) = kit large la CLS ( coupé leicht sport ) = kit large + allegé la CLS2 = idem poussé à l’extrême ( deux coupés vert kaki ,( un phase 1 encore en Allemagne , l’autre phase 2 au japon) et un cabrio assemblé en Allemagne et aujourd'hui français et présent sur le forum ) bien que pour le cabrio on devrait dire CS2
Posté(e) le 14 juillet 20186 a comment_927697 on remarquera que BMW dit CSL ... quand Schnitzer dit CLS .. et le CLS de chez merco , c'est lang , et non pas Leicht ...
Posté(e) le 16 juillet 20186 a comment_927882 Le 14/07/2018 à 22:05, ACS3 a dit : ACS3 c'est tres vague ... ç'est toutes les series 3 modifiées par Ac Schnitzer il y a la silhouette tres proche de la bmw oem , juste des accessoires et ensuite il y a les concept car , produites ou pas en petites series pour la E36 la CS ( coupé sport ) = kit large la CLS ( coupé leicht sport ) = kit large + allegé la CLS2 = idem poussé à l’extrême ( deux coupés vert kaki ,( un phase 1 encore en Allemagne , l’autre phase 2 au japon) et un cabrio assemblé en Allemagne et aujourd'hui français et présent sur le forum ) bien que pour le cabrio on devrait dire CS2 A combien estimes tu l'allègement de la CLS par rapport à une M3 d'origine ? 200 kilos ?
Posté(e) le 17 juillet 20186 a comment_927894 c'est ecrit dans un option auto de l'epoque ... il doit y avoir des scans dans les archives du forum ...
Posté(e) le 17 juillet 20186 a comment_927968 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : CLS : CLS II : Merci JP ! J'avais visé juste. Environ 200 kilos de moins que l'oem. En même temps, j'y pense de plus en plus. On sent vraiment la différence entre ma 318 et la M3 niveau embonpoint. Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue... Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" ! En tout cas ces bon préparateurs allemands nous ferons rêver encore quelques années... En lisant les topics, je me suis demandé si tu avais des nouvelles de la voiture de M3RS2 ?
Posté(e) le 17 juillet 20186 a comment_927969 oui elle va bien mais c'est hors sujet . son proprio ne souhaite pas en die plus ... c'est une M3 light point barre , son proprio et elle ont leur vie et c'est tout ... ne reste de m3rs2 que le souvenir d'un mytho ...
Posté(e) le 17 juillet 20186 a comment_927974 il y a 5 minutes, ACS3 a dit : oui elle va bien mais c'est hors sujet . son propriétaire ne souhaite pas en die plus ... c'est une M3 light point barre , son propriétaire et elle ont leur vie et c'est tout ... ne reste de m3rs2 que le souvenir d'un mytho ... Ok je disais ça simplement car tu avais ouvert un topic sur la voiture. Pas tout à fait hors sujet puisque je crois me souvenir qu'elle avait eu un 3.5 Hartge, cité plus haut. Enfin je respecte tout à fait la décision de son propriétaire, il n'y a point de raison de s'énerver. Il faut avouer que c'est une auto qui a fait parler d'elle, voilà tout. Quant au précédent propriétaire, le forum m'a permis de cerner le personnage...
Posté(e) le 17 juillet 20186 a Auteur comment_927977 Que d'émotions ! ? En fait je dois avouer que j'ai posté cette vidéo aussi pour attirer l'attention à cette chaîne Best Motoring, pour ceux qui ne connaissent pas. Ils ont d'autres courses avec les E36, E46 mais le résultat n'est pas à leur avantage. Ils ont aussi des courses avec une F40 ou une Mclaren F1, ils sont fous ces japonais
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928009 aucune colère dans mes propos , juste que Hartge n'est pas AC.schnitzer ...
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928010 Il y a 11 heures, Gabs94 a dit : Merci JP ! J'avais visé juste. Environ 200 kilos de moins que l'oem. En même temps, j'y pense de plus en plus. On sent vraiment la différence entre ma 318 et la M3 niveau embonpoint. Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue... Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" ! En tout cas ces bon préparateurs allemands nous ferons rêver encore quelques années... En lisant les topics, je me suis demandé si tu avais des nouvelles de la voiture de M3RS2 ? Si tu révises ton châssis à fond en rajoutant barres et xbrace, avec une bonne géo et pas mal de roulage tu verras que le poids te gênera moins
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928022 Il y a 14 heures, Gabs94 a dit : Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" ! alléger c’est pas compliqué, alléger et garder un bon équilibre av/arr c’est beaucoup plus dur. Il pèse ce S50....?
Posté(e) le 18 juillet 20186 a Auteur comment_928027 Il y a 16 heures, Gabs94 a dit : Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue... Le poids joue son rôle mais je pense que le prix aussi. C'est psychologique t'as un peu peur d'abîmer la M3, et c'est normal ? Et puis la vitesse d'approche du virage est plus élevé et là aussi tu freines plus qu'il le faut, probablement
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928031 il y a 56 minutes, EGA a dit : Le poids joue son rôle mais je pense que le prix aussi. C'est psychologique t'as un peu peur d'abîmer la M3, et c'est normal ? Et puis la vitesse d'approche du virage est plus élevé et là aussi tu freines plus qu'il le faut, probablement Tu as un peu raison, effectivement j'ose moins lancer la M3. Cependant cette comparaison se base simplement sur ma vitesse dans le virage. Je peux donc regarder et dire "je passe à 80kmh, 90" et comparer directement le ressenti entre les deux voitures. On verra lorsque j'aurais plus d'expérience. En tout cas une CLS bien légère avec des baquets ça doit mettre en confiance et encourager à cravacher ! Quelques photos et précisions bien sympa, directement sur le site ACS : https://www.ac-schnitzer.de/en/bmw/concepts/1995-cls-ii.html Modifié le 18 juillet 20186 a par Gabs94
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928034 oui mais ton lien , c'est la CLS 2 ... sur la video c'est une sans les bordures d'ailes ... la CLS est là : https://www.ac-schnitzer.de/en/bmw/concepts/1993-cls.html
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928038 il y a 30 minutes, ACS3 a dit : oui mais ton lien , c'est la CLS 2 ... sur la video c'est une sans les bordures d'ailes ... la CLS est là : https://www.ac-schnitzer.de/en/bmw/concepts/1993-cls.html Je sais bien, mais tant qu’à faire, mettons la meilleure !!! Dommage qu’ACS ne se soit jamais penché sur la 3.2...
Posté(e) le 18 juillet 20186 a comment_928047 à ma connaissance , pour le 3.2 , il n'y avait que le débridage de la Vmax , et le pont court ... apres c'est comme tous les preparateurs ... il y a ce qu'il y a au catalogue , et ce qui est fait sur l'auto si le client le désir ... et paye ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter