Aller au contenu

M3 E36 (CLS) au Japon


EGA

Messages recommandés

il y a une heure, ACS3 a dit :

à ma connaissance , pour le 3.2 , il n'y avait que le débridage de la Vmax , et le pont court ...

apres c'est comme tous les preparateurs ... il y a ce qu'il y a au catalogue , et ce qui est fait sur l'auto si le client le désir ... et paye ....

Elle est déjà tellement parfaite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , elle n'est pas parfaite la 3.2 ...

trop lourde , trop molle en amortissement , trop économique le ratio de pont , trop dure la commande d'embrayage , pas assez d'argument M3 VS la E30 et la E46

trop consensuelle , pas assez maniable ...

y'a beaucoup de chose à faire , même si le bloc se suffit à lui même ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

non , elle n'est pas parfaite la 3.2 ...

trop lourde , trop molle en amortissement , trop économique le ratio de pont , trop dure la commande d'embrayage , pas assez d'argument M3 VS la E30 et la E46

trop consensuelle , pas assez maniable ...

y'a beaucoup de chose à faire , même si le bloc se suffit à lui même ...

Bah voilà on est d'accord, elle est trop lourde. Que je sache conduire ou pas. Elle perdrais bien 200 kilos, comme ma voisine de palier...

Et toute ces modifications ne peuvent faire que ton bonheur, ça te mets du pain sur la planche !!

Sinon côté discrétion c'est justement ce qui me plaît... Si j'avais eu le budget j'aurais pris une e28, c'est du même genre.

A propos de la commande d'embrayage, y'a moyen de l'adoucir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’embrayage , j’étudie le sujet ...

mais venant de changer vm/ mécanisme/disque sur une revêche ... j'aurais tendance à dire que du neuf type oem tout les 100 000 redonne du plaisir ...

surtout le VM  et le mécanisme ... car finalement le disque encaisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

l’embrayage , j’étudie le sujet ...

mais venant de changer vm/ mécanisme/disque sur une revêche ... j'aurais tendance à dire que du neuf type oem tout les 100 000 redonne du plaisir ...

surtout le VM  et le mécanisme ... car finalement le disque encaisse ...

Je ne suis pas connaisseur comme toi, mais mon expérience rejoint ton avis. Même feeling bien dur que sur la mienne sur celle de Sylvain, en revanche, sur celle de Habib: une 3.0 donc tout le mécanisme d'embrayage est neuf, c'était vraiment du beurre, comme sur ma 318i où il est aussi neuf. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...