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Fuite bocal de DA


LoïcRS2

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Bonjour à tous,

je suis confronté au "classique" fuite de liquide de DA au niveau du bocal

étant "soft" avec mon utilisation, je ne pensai pas que cela m'arriverai si vite, mais en fait dès que l'on attaque un peu en tournant le volant (sur autoroute ça va :o) ça en fout de partout

ma question est : 

- est ce que ça vous arrive aussi ? (j'ai peut être un souci sur ma DA ?)

- si oui, comment réglez-vous le souci ?

Pour ma part j'ai déjà commandé ça, à voir si cela résoud le souci : 

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/m3-e9x/1825-reservoir-de-direction-race-e9x-m3.html

 

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ça m'est déjà arrivé sur circuit... J'ai nettoyé, refait le niveau et voilà...la chaleur ambiante en ce moment n'aide pas c'est sûr. Je pense que c'est aussi un bon moyen de se rendre compte des limites de la voiture en termes de température d'utilisation...si le DA chauffe au point de sortir, c'est qu'il fait déjà trèèèès chaud dans le compartiment moteur...moi j'appelle ça lui en mettre plein la figure. S'il faut changer le bocal de DA, il faut surement changer les radiateurs (moteur, boite) aussi...

Si tu ne lui as vraiment pas rentré dedans par contre, c'est pas normal...

Modifié par Frenchdanyboy
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J'ai toujours une pellicule huileuse qui se colle sur le bouchon et le bocal malgré le nettoyage.

Cela dit, vu le bordel pour changer le bocal, ça va rester comme ça et je passerais un coup de chiffon annuel. Pas de perte de pression, ni de liquide donc...

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je suis extrêmement respectueux de la mécanique : 

temps de chauffe, temps de refroidissement, très courtes session sur circuit (moins de 10min)

je suis conscient que ce n'est pas une auto de course

néanmoins que je la prend, ce n'est pas pour planter des arbres, si non on achète une dacia

Il apparaît que le vase d’expansion est une pièce "standard sur les séries 3 que l'on retrouve sur tous les modèle mais qui est sous dimensionné pour la M3

le fait d'avoir un plus grand volume d'huile embarqué devait déjà permettre de stabiliser la température

je vous ferais un retour lorsque j'aurais monté ça

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  • 1 mois plus tard...

Je remonte un peu le sujet. 

Tu a fait le montage loic ? Si oui ça fonctionne bien ? 

Ça m'intéresse car j'ai le même problème avec la mienne! Dès que je fait de la piste ou grosse attaque sur route ouverte ça dégueule ! 

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Il y a 12 heures, Bibou1409 a dit :

Je remonte un peu le sujet. 

Tu a fait le montage loic ? Si oui ça fonctionne bien ? 

Ça m'intéresse car j'ai le même problème avec la mienne! Dès que je fait de la piste ou grosse attaque sur route ouverte ça dégueule ! 

je n'ai pas reçu la pièce

pas disponible en stock chez Breizh Motorsport et un peu de délais apparemment

je tiens au jus dès que j'ai monté / testé tout ça ;)

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Le 30/08/2018 à 09:27, LoïcRS2 a dit :

je n'ai pas reçu la pièce

pas disponible en stock chez Breizh Motorsport et un peu de délais apparemment

je tiens au jus dès que j'ai monté / testé tout ça ;)

Tu nous dira ton ressenti

 

Apres avis perso 250 euro c'est du vol pour une piece aussi quelconque ....

 

Je fais un tout autre montage que j'ai déjà eprouvé sur mon ex e92 ;)  

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Il y a 5 heures, -Antoine- a dit :

Tu nous dira ton ressenti

 

Apres avis perso 250 euro c'est du vol pour une piece aussi quelconque ....

 

Je fais un tout autre montage que j'ai déjà eprouvé sur mon ex e92 ;)  

Dit nous en plus, un maître cylindre de moto c’est ça ? 

Tu aurais une photo ? 

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Il y a 15 heures, -Antoine- a dit :

Tu nous dira ton ressenti

 

Apres avis perso 250 euro c'est du vol pour une piece aussi quelconque ....

 

Je fais un tout autre montage que j'ai déjà eprouvé sur mon ex e92 ;)  

c'est vrais c'est pas donné

je donnerai mon avis plus précis avec la pièce sous la main...

tu as fais quoi comme modification toi?

ce que je trouvais aussi intéressant avec le bocal alu, c'est l’augmentation du volume d'huile et la diffusion de chaleur du bocal afin de faire diminuer la température de liquide

car faire un système de récupération d'huile ne règle pas le problème de fond

d’ailleurs on ne sais pas trop : 

est ce que le liquide boue ? (dans ce cas il devrais y avoir une perte de la DA ce qui ne m'est jamais arrivé)

ou est ce que c'est juste le liquide qui est secoué et qui sort par la mise à l'air?

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Il y a 9 heures, LoïcRS2 a dit :

c'est vrais c'est pas donné

je donnerai mon avis plus précis avec la pièce sous la main...

tu as fais quoi comme modification toi?

ce que je trouvais aussi intéressant avec le bocal alu, c'est l’augmentation du volume d'huile et la diffusion de chaleur du bocal afin de faire diminuer la température de liquide

car faire un système de récupération d'huile ne règle pas le problème de fond

d’ailleurs on ne sais pas trop : 

est ce que le liquide boue ? (dans ce cas il devrais y avoir une perte de la DA ce qui ne m'est jamais arrivé)

ou est ce que c'est juste le liquide qui est secoué et qui sort par la mise à l'air?

Le liquide remonte en partie parce que la temperature augmente et parce que la pression est de plus en plus forte

 

vous avez le choix du bocal de moto avec petite durite

 

ou alors le bocal des e92 phase 2 mais pas M totalement différent dans sa conception

 

 

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Il y a 4 heures, zac2000 a dit :

Pour faire sortir le liquide de DA du bocal, il faut vraiment y allait! Sur circuit ok, et encore en mode non stop.

Je regarderai dabord si le bouchon n'est pas à remplacer, et vérifierai s'il n'y a pas un eccédant d'huile.

 Il y a un défaut sur le filtage de certain bouchon de filtre à huile, j'en ai fait les frais. 

J'ai changé la cloche, et plus aucun pb. 

Il faut vraiment y aller effectivement sur route faut vraiment faire l'animal longtemps, sur piste non je fais un tour de ring et ca degueule, et ca depuis 15 ans sur toute les M/// , surtout quand tu roules en semi slick très agressif ou slick ...

 

a un moment c'est normal la force c'est pas du tout la même 

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J'avais ce souci, sur circuit en slicks, j'ai mis un peu moins d'huile tout en restant dans la plage de la jauge bouchon, plus d'huile sur le bouchon

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