Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

put***n ça plus la peinture ca douille quoi...sans les ailes en plus, je trouve ça abusé ! 
 

C’est le prix que tu payes pour ta peinture, mis bout à bout t’as une complète avec un changement de teinte presque lol ??

Imagine pour un Xpel complet ??

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca pique... j'ai le devis avec les ailes et retroviseurs +bas de caisse, on est à 3ke. 

Effectivement j'en ai autant de peinture que de x pel... mais je me dis que de claquer 2ke de peinture, à la première pluie de gravillons je vais faire un AVC...

Soit je fais tout, soit je fais rien :neutral:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir plusisurs voitures avec des films de bonnes qualités et à mon niveau :

- Les premières années c'est nickel ensuite cela jaunit quelque soit l'argument publicitaire des vendeurs 

mais ensuite cela se corse

 

Le souci n'est pas le film mais la peinture sous le film qui n'a pas été soumis aux mêmes conditions : soleil, vent, froid ... bref ta peinture non protégée viellit différemment (bon sens paysan) !!! et des différences de teintes apparaissent quand le temps passe. 

Ce qui m'inquiète aussi est la dépose du film. Comment est-elle réalisée (chauffage du film ? Produits spécifiques pour aider au décollage ?), quels sont les impacts pour la peinture (vu que la pose déjà laisse des traces) et quel est le coût associé et des connaissances ont retiré ce film et c'est pas bon du tout !!! Remise en peinture ou polish total obligatoire car différence de teinte. 

Bref à mon niveau je n'utiliserai JAMAIS de film protecteur

Je suis très basique : 3 couches de cire type collection par an et lorsqu'au bout de 10 à 30 ans si il faut refaire un capot ou un pare choc tu vas chez un très très bon carrossier.

Les pays étrangers (Allemagne, Italie du Nord..) n'utilse que très peu un film protecteur mais sont beaucoup plus prompt à repeindre un pare choc quand les impacts sont très nombreux...

 

 

 

 

 

 0
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ju' a dit :

ouai ca pique... j'ai le devis avec les ailes et retroviseurs +bas de caisse, on est à 3ke. 

Effectivement j'en ai autant de peinture que de x pel... mais je me dis que de claquer 2ke de peinture, à la première pluie de gravillons je vais faire un AVC...

Soit je fais tout, soit je fais rien :neutral:

Je savais que c’était pas donné mais je m’attendais pas à autant.

Pour e92 un covering complet, chez Covering Concept, c’était 3000 euros il me semble quand j’avais fait faire le mien, et le taf était super propre ! 
 

Je sais pas quoi te dire lol, perso je sais pas si je serais prêt à mettre 2000 euros dans du film transparent juste pour 3 éléments, et dieu seul sait que je claque du pognon dans mes autos ??

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, V8M a dit :

J'ai pu voir plusisurs voitures avec des films de bonnes qualités et à mon niveau :

- Les premières années c'est nickel ensuite cela jaunit quelque soit l'argument publicitaire des vendeurs 

mais ensuite cela se corse

 

Le souci n'est pas le film mais la peinture sous le film qui n'a pas été soumis aux mêmes conditions : soleil, vent, froid ... bref ta peinture non protégée viellit différemment (bon sens paysan) !!! et des différences de teintes apparaissent quand le temps passe. 

Ce qui m'inquiète aussi est la dépose du film. Comment est-elle réalisée (chauffage du film ? Produits spécifiques pour aider au décollage ?), quels sont les impacts pour la peinture (vu que la pose déjà laisse des traces) et quel est le coût associé et des connaissances ont retiré ce film et c'est pas bon du tout !!! Remise en peinture ou polish total obligatoire car différence de teinte. 

Bref à mon niveau je n'utiliserai JAMAIS de film protecteur

Je suis très basique : 3 couches de cire type collection par an et lorsqu'au bout de 10 à 30 ans si il faut refaire un capot ou un pare choc tu vas chez un très très bon carrossier.

Les pays étrangers (Allemagne, Italie du Nord..) n'utilse que très peu un film protecteur mais sont beaucoup plus prompt à repeindre un pare choc quand les impacts sont très nombreux...

 

 

 

 

 

 0

Je suis entièrement d’accord avec toi c’est sûr ça protège mais avec le temps il y aura obligatoirement une différence de teinte je ne suis pas fan non plus de ca ! 

C’est préférable de repeindre un par choc chez un bon carrossier 

après dans le temps pour enlever le film je pense qu’ils ont bien étudié et on ce qu’ils faut pour le faire sans crainte mais ça n’empeche pas que dans le temps ça ne doit rien pas être terrible ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai repris les hostilités.

Phase finish pour le polish. Ca donne bien, ca ne réparer pas les impacts mais bon... 

Lundi je fais reprendre ma malle ainsi que la retouche sur le PC arrière.

Ensuite montage diffuseur et gazzzzzz

Capture d’écran 2020-04-30 à 20.50.46.png

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ju' a dit :

sur le parking à dijon pour refroidir...

IMG_0853.jpg.02a01a4b91587956d2911742f03ce6d3.jpg

Attention à Dijon les flics rôdent beaucoup pour le confinement bref 

 

très belle M ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage diffuseur, ajustement pas terrible en réalité. Les petites pattes qui sont censées venir en sandwich dans les vis qui tiennent le PC au centre ne sont pas assez longues... 

Le diffuseur est très rigide, par conséquent les extrémités ne collent pas au PC.

J'ai choisi un montage vissé et non collé, système tubtara (inserts filetés, visible sur la 3ème photo), afin de pouvoir démonter facilement. J'ai simplement utiliser le scotch 3M carrosserie pour le maintenir au niveau du nid d'abeille. 

La malle est partie en peinture donc j'ai remis l'ancienne temporairement. 

Le PV part demain en retouche peinture. 

Voici 2-3 photos: 

IMG_1349.jpg

IMG_1350.jpg

IMG_1353.jpg

IMG_1354.jpg

IMG_1356.jpg

IMG_1361.jpg

IMG_1362.jpg

IMG_1363.jpg

IMG_1364.jpg

IMG_1365.jpg

IMG_1366.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ju' a dit :

même le 20 octobre 2019? ( sortie piste du club...)

Ahhhh toute mes excuses je n’ai pas fait attention, j’ai cru que tu venais de faire ta photo sur un parking dans Dijon ?

 

Beau taff de fait malgré les galères tu t’en es bien sortie et c’est propre ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...