Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

les pneus sont large et ils touchent les kw CS sur les appuis avec -2.2 de carrossage. 

Dans les ailes ca ne frotte pas pour le moment mais je n'ai jamais pris le karusell à Mach 12 non plus. 

Pour la question des ressorts courts sur suspension OEM perso je ne ferais pas, tu dégrades le comportement de l'auto. C'est juste bien pour la prendre en photo et encore... L'intérêt du fileté c'est de pouvoir balancer le poids plus ou moins devant-derrière. 

Pour mon setup j'avais hésité car justement on le voit de plus en plus.

Par contre j'ai toute ma ligne échappement à vendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

je suis bien de ton avis pour les combines, actuellement (je la récupère mardi) elle a les ressorts courts, mais rapidement viendront les combines !
Bien mieux et c est fait pour avec un peu de rabaissement et un bon comportement ! 

ok je prends note pour les dimensions. Du coup même avec ces specs là et les cales ça touchent pas donc au cas où je ferai comme toi.

j ai hâte d être Mardi !!! Et la ligne j ai déjà un bout en supersprint, je te tiendrai au courant si je veux les bouts manquants ?.

bon en tout cas, je continue de suivre ton poste et si besoin je te contacte en Mp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du sur mesure avec clapet m'a traversé l'esprit par contre je dois reduire le bruit et trouver le moyen d'être homologué.

Pour rentrer sur piste nikel, par contre en full tube ca doit être beaucoup trop violent ( c'est déjà très violent). De plus ce n'est pas homologué Suisse.

Par conséquent l'option akrapovic evo ( à demi homologué) me semble être le meilleur compromis pour moi. 

 

 

Modifié par Ju'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, la voiture est chez DM performance. 

1- remise cartho origine chez bmw

2- montage akra evo, sonde temp huile, vidange moteur

3- passage au banc

4- reprog DM performance

5- résultat...

La finition de la ligne akra c'est juste incroyable.... et le poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS vs AKRA vs OEM

sachant que 12kg en non suspendu par ex equivalent env à 30cv, en "fixe" on est env sur un coeff  5 à 6.  donc à la grosse 150kg-180kg = 30cv . ce sont des trucs qu'on a verifié avec des potes, pas de grand calcul mais de l'empirique d'apres l'impact chono de telle ou telle modification. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture faite, j'ai pété la lame sur un dos d'ane à 7,32kmh donc méga loose. 

Les canules akra carbone ne rentrent pas dans le diffuseur. Donc loose again. Dommage car l'effet carbone est top et homogène. Si j'enlève le diffuseur j'ai peur que les canules sortent trop. Mais J'ai aussi peur de les laisser comme ça et d'abimer les canules qui valent un bras...

Les sondes lambdas sont HS donc loose again and again. 

Sinon voici la courbe, propre, lisse et bon couple. 

 

IMG_3384.jpg

0dab54c9-3f9b-43f8-b900-11fed14f893a.JPG

42f5d25a-fef6-4094-8f40-c6481444781d.JPG

7b13730e-5712-4f34-8a72-caf858d6a2d9.JPG

Modifié par Ju'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la (triple) loose ! Ce n'était pas ta journée ! ?

Coté diffuseur, pas trop de solution en effet, ça risque de toucher. Mais sans diffuseur ça sortira beaucoup j'ai l'impression.
Ou alors en trouver de moins épaisses : celles en titane semblent moins épaisses.
Demande à @AlEj0X666 qu'il te les mesure, et je sais qu'il cherchait à échanger ses titanes contre des carbone !

Jolie courbe en tout cas !
Et coté sonorité ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, juco2 a dit :

Roh la (triple) loose ! Ce n'était pas ta journée ! ?

Coté diffuseur, pas trop de solution en effet, ça risque de toucher. Mais sans diffuseur ça sortira beaucoup j'ai l'impression.
Ou alors en trouver de moins épaisses : celles en titane semblent moins épaisses.
Demande à @AlEj0X666 qu'il te les mesure, et je sais qu'il cherchait à échanger ses titanes contre des carbone !

Jolie courbe en tout cas !
Et coté sonorité ?

J'ai une ligne Akra complète et avec le montage du diffuseur faudra que je repositionne l'échappement un fignolant les supports et mettre des rondelles pour les déplacer et ne plus toucher le diffuseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

J'ai une ligne Akra complète et avec le montage du diffuseur faudra que je repositionne l'échappement un fignolant les supports et mettre des rondelles pour les déplacer et ne plus toucher le diffuseur.

oui après examiner ca de plus pres... je pense pouvoir decouper le carbone qui touche... 

 

Sinon oui un echange VS embouts titane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...