Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

Il y a 6 heures, afv a dit :

Ton akra n'est pas homologué non plus, au final ça change pas grand chose

Les silencieux sont homologués, les DB sont "respectés" et les C02 aussi. Avant je n'avais rien de tout ça en F1 race. 

Sachant que si tu dépasses la norme de co2 c'est 100.- d'amende par 100cl, donc 4.0 = 4000.- juste pour commencer. Apres tu te prends amendes pour DB, et non homologué + sequestration du vh. 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ju' a dit :

je vais la réparer... ca fera l'affaire. 

Le diffuseur c'est M3NTAL en UK. mais trop le bordel à poser. 

Merci pour le retour ,  pourtant j étais tombé sur leur site et je n ai pas vu ton modèle ... je vais leur écrire Dans ce cas.

 

je vais le faire poser en même temps que pas mal d autres pièces par mon garage donc je pense qu ils se débrouilleront bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freemen38300 a dit :

Merci pour le retour ,  pourtant j étais tombé sur leur site et je n ai pas vu ton modèle ... je vais leur écrire Dans ce cas.

 

je vais le faire poser en même temps que pas mal d autres pièces par mon garage donc je pense qu ils se débrouilleront bien ! 

je ne voulais pas le coller donc j'ai fait en sorte qu'il soit démontable. Par contre avec les sorties akra j'ai un coté qui est plus étroit que l'autre... au niveau de l'ouverture pour les canules. J'ai du également faire des petits perçages ( dans toutes les ailettes) car il se remplissait d'eau lors des lavages ou roulages sous la pluie...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ju' a dit :

Les silencieux sont homologués, les DB sont "respectés" et les C02 aussi. Avant je n'avais rien de tout ça en F1 race. 

Sachant que si tu dépasses la norme de co2 c'est 100.- d'amende par 100cl, donc 4.0 = 4000.- juste pour commencer. Apres tu te prends amendes pour DB, et non homologué + sequestration du vh. 😄 

 

Je pensais que tu avais final homologué avant, par contre tu parles du CO et pas du CO2 à mon avis, tu as récup où l'info des 100.- le 0.1 de CO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Je pensais que tu avais final homologué avant, par contre tu parles du CO et pas du CO2 à mon avis, tu as récup où l'info des 100.- le 0.1 de CO?

info via un groupe de tunner sur whtasapp, a priori fiable, mais c'est toujours pareil, il faut connaitre le contexte, récidive ou pas? comportement très limite? refus d'obtempérer? etc

Oui CO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Session Bresse avec le club M Suisse, journée au top, pluie matin, et séchante vers midi. 

Je suis super satisfait de la 90, châssis au top, les freins ont tenu, sessions de 35 min au début... et puis j'ai enchainé des sessions de 10tours à bloc dans l'après midi que je n'ai pas pu filmé car batterie HS. Mais je tournais autour de 1.42 sur la fin. 

L'auto a très clairement la santé. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ju' a modifié le titre en M3 E90 /// Vidéo Circuit Bresse

je crois que je suis allé au bout de mes freins arrière... les plaquettes oem étaient neuves en début de journée...

Du coup on refait tout à neuf, joints, plaquette pagid rs29, disques, et liquide de frein. 

J'en profite pour redonner un coup de jeune aux étriers. 

 

IMG_4161.jpg

IMG_4162.jpg

IMG_4172.jpg

IMG_4230.jpg

IMG_4231.jpg

IMG_4237.jpg

IMG_4238.jpg

IMG_4241.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et technique ce circuit La Bresse mais très éprouvant pour les pneus, les freins et le moteur, risque de dejaugeage au bout de la ligne droite dans les 2 virages qui suivent..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour le moteur S65 ?

Car  d'après ses concepteurs, il est particulièrement bien conçu pour éviter ce phénomène de déjaugeage ?

Les concepteurs affirment (j'ai jeté un coup d'œil au dossier technique) que le S65 est protégé jusqu'à 1.4 g longitudinal et latéral.....bien au-dessus des capacités châssis en tout cas. Mes compétences s'arrêtent là et je suis incapable de dire si c'est réel ou pas...

Tu as déjà  entendu des casses de S65 sur circuit suite à un déjaugeage.....(les coussinets ne doivent pas aimer la plaisanterie à 8000 tr/min...) ?

Un peu de hors sujet (mais cela à un rapport avec la lubrification) mais cette vidéo est impressionnante

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...