Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

passage au banc de la grosse... et pesée. On m'avait annoncé 435 cv ( septique) mais je suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois... 

421cv / 421nm / 1610kg avec 3/4 du plein. ( apex, ligne complète cata sport, suppression cata primaire, filtre bmc, recaro pole po, gestion chez GF performance à Genève)

 

Un peu déçu de mon bouton start bleu, je pensais que c'était + 20cv... :nul:

 

 

IMG_5316.jpg

IMG_5318.jpg

IMG_5323.jpg

IMG_5333.jpg

IMG_5339.jpg

IMG_5340.jpg

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton topic pour essayer de  me souvenir des modifications que tu as faites..

mais en fait tu as juste l’échappement de modifié??? Pourquoi pensais tu avoir autant de cv??? Sachant que d’origine , sur banc, elles sortent tout juste 390/400 cv?

421 cv c est pas mal déjà. Ce qui est plus décevant est le poids: tu as quand même travaillé dessus pour cela , du coup la e90 doit être lourde d’orgine, un peu plus que la e92 .

sieges, echappement, jantes te font gagner entre 50 et 60 kg je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste l'échappement? j'ai silencieux SS, x pipe SS, cata sport et suppression cata primaire et sonde lambda... 

Perso je ne pensais avoir 435... bien au contraire... on me l'a vendu avec 435, c'est différent. Et bien évidement que je n'y croyais pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids si on prend 30kg par siège, cela fait 60kg en origine moins les glissières que j'ai récupéré, admettons 3kg par siège. Donc 54kg.

Le recaro pole position 7.0kg + 4kg de support ce qui fait 22kg

54-22= 32kg de gagné

A cela on ajoute le gain de la ligne, des apex, des amortos? ( aucune idée du total sauf pour les jantes)

Donc oui on doit etre dans les 50/60ke comme tu le dis.

Après 1610kg avec les 3/4 du plein c'est lourd mais bon ca fait bien longtemps qu'on ne fait plus des berlines de 1200kg :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais juste échappement, je pensais bien à tout ce que tu as énuméré....j avais la ligne complète akra, qui fait à peu près ce que tu as changé.. on gagne 25 kg, mais en titane. En inox, je pense que le gain est un peu plus faible , dans les 20 kg ??
Pour les sièges, j'ai pesé le mien sur E92, je l'avais mis sur mon topic 28,7 kg le siège (avec glissière) . Donc 18 kg par siège, soit 36 pour 2 sièges.
Les amortos, pas certains qu'ils soient plus légers, si??? tu as pesé? car les OEM sont en Alu, et d'après ce que j'ai compris, pas trop lourds.
les E92 bvm pèsent environ 1600/1610 kg (sans trop d'options hein), les DKG font environ 25 kg de plus..tu as 3-4 de plein donc environ 35 kg, oui finalement ça se tient...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle attend sagement son transfert vers la Suisse ?

C'est n'importe quoi sous mon porche, j'ai de la piece pour E36, E46 et maintenant pour e90 ?

Tout à l'heure le voisin a pas compris mon délire quand il m'a vu avec la malle sur l'épaule ?

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ton afr est mal réglé. Trop pauvre à bas régime et mi régime (<6200trs) et un peu trop riche en haut. Je pense qu'il y a moyen de récupérer quelques chevaux en appauvrissant un peu le mélange apres 6500trs, tout en restant fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dams90 a dit :

Perso je trouve que ton afr est mal réglé. Trop pauvre à bas régime et mi régime (<6200trs) et un peu trop riche en haut. Je pense qu'il y a moyen de récupérer quelques chevaux en appauvrissant un peu le mélange apres 6500trs, tout en restant fiable.

ok ton avis dans ce sens est le premier que je reçois, alors je vais investiguer. Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un peu news, malle posée à blanc. Il faut l'envoyer en peinture pour la pose finale.

Les feux sur la malle sont beaucoup plus long que ce que je pensais.

La partie en défonce pour accueillir la plaque est plus étroite sur la ph2. 

To be continued...

IMG_5994.jpg

IMG_5995.jpg

IMG_5996.jpg

IMG_5997.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...