Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_979915

Corrigez-moi si je me trompe, mais sur PH2 le logo est petit comme celui que tu as posé... 

4C1F9572-DBFF-44C4-8A20-63921275DC6C.jpeg

• Réponses 752
  • Vues 66,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_979935

Je confirme, ton logo n'était pas conforme. On le voit bien aux petites barres chromées entre les bandes de couleurs qui n'existent pas sur le logo (petit) d'origine

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_984801

petit projet refroidissement frein, le problème c'est que je n'ai pas la lame GT4 du coup je dois penser à une solution "sans BOA jusqu'au PC". Les caches poussières sont en place et cela tombe bien car j'en avais un qui était cassé, et qui vibrait... 

Maintenant creusage de meninges...

Je pensais juste à un tube 90° silicone qui serait contenu dans la roue, et cela éviterait tout les problèmes lors des braquages. Par contre niveau efficacité je pense que c'est bien moins bien qu'une écope + boa.

Je me demande également si le silicone ( max 200°) résisterait à la température du cache poussière?

Capture d’écran 2019-08-18 à 16.29.58.png

1481725782_Capturedecran2019-08-18a16_33_48.thumb.png.c79fc58e25a22f3bdb59fecb9474c2b0.png

Modifié par Ju'

Posté(e)
comment_984807

La tole a aussi un role de protection thermique pour tes SB et autres capteurs...donc le silicone doit tenir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_984812
il y a 53 minutes, Nakamiki a dit :

La tole a aussi un role de protection thermique pour tes SB et autres capteurs...donc le silicone doit tenir.

du coup tu laisserais les toles OEM? vu que les Hard racing sont plus petites...

Posté(e)
comment_984818

Les toles hard vont proteger un peu, mais tu peux pas avoir les 2.

Moi j ai fait le choix de modifier les oem pour avoir le max de protection thermique et aussi laisser la protection de la,cible abs

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_988735

à voir si ca tient la température... la ou je suis étonné c'est que les gaines vendues pour les kits, résistent à 150degres...

N'ayant pas de lame GT4, et ne voulais pas bricoler des gaines car pas de place, j'ai opté pour cette solution...

IMG_7723.jpg

IMG_7724.jpg

IMG_7725.jpg

IMG_7726.jpg

IMG_7730.jpg

IMG_7731.jpg

IMG_7732.jpg

Modifié par Ju'

Posté(e)
  • Auteur
comment_989061

Comme on est jamais mieux servi que par soi même... j'ai fait un test en mode wrc ce soir muni d'un thermometre infrarouge.

Disques 450° et Boa 100° à l'intérieur... Il y a encore de la marge donc.

Posté(e)
comment_989070

Pas mal comme bricolage !

Tu avais pas mesuré avant ? 

Modifié par juco2

Posté(e)
  • Auteur
comment_989139
Il y a 13 heures, juco2 a dit :

Pas mal comme bricolage !

Tu avais pas mesuré avant ? 

non je me suis dit que j'aurais pu le faire... mais je n'avais pas de pistolet thermique...

Si j'ai le courage je ferais le test sur piste, avec et sans boa. C'est facile à virer. 

Posté(e)
comment_989143

Je demande à voir l'efficacité du bazard. Car l'air c'est un peu faignéant (comme moi ?) et si on le force pas à aller dans la durite, il aura plus vite fait de contourner...

Je ne dis pas efficacité 0 mais je pense que ça joue pas grand chose.

my 2 cents...

Modifié par lien-mi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_991068

Quelques vibrations dans le volant autour de 120kmh, je pose les roues pour équilibrage et la... un plat de 4cm à l'intérieur d'une des roues.

Bilan, je pose la roue chez wd jante à la chaux de fond en Suisse. Travail au top. Il y avait 2mm d'enfoncement à l'intérieur et 1.4 sur l'extérieur. 

Il me disait que l'aluminium des apex etait vraiment de super qualité, ainsi que la conception de la jante.

Prix: 180.- et la roue est comme neuve.

IMG_7916.jpg

IMG_7923.jpg

IMG_7924.jpg

Posté(e)
comment_991073

Les bonnes jantes c est pas low cost...dans ce genre de cas t es content quenca finisse pas a la benne

Posté(e)
comment_991130
Le 19/09/2019 à 12:05, lien-mi a dit :

sJe demande à voir l'efficacité du bazard. Car l'air c'est un peu faignéant (comme moi ?) et si on le force pas à aller dans la durite, il aura plus vite fait de contourner...

Je ne dis pas efficacité 0 mais je pense que ça joue pas grand chose.

my 2 cents...

Moi je suis pas fan. Il faut vraiment canaliser l'air depuis le pare chocs avec des grosses prises d'air pour que cela soit efficace. 

Je parle juste en connaissance de cause (M3 E46). Une mauvaise ventilation m'a couté un resurfaçage de disques neufs. Ceci était monté sur les prises d'air d'origine avec juste le boa en Ø50 (2 pouces) qui arrivait dans cette dernière. J'ai commandé les prises d'air chez hard motorsport (Ø90 - 3 pouces) ce qui m'a obligé à virer les antibrouillards (pas grave). Je les ai raccordé avec des boas "HT"  en 3 pouces et j'ai jamais eu plus de soucis et cela tient dans le temps. Jje peux vraiment taper dans les freins maintenant...

Je ne sais pas comment cela c'est fait sur une e90 mais la prise d'air se fait chez Hard Motorsport

http://www.hardmotorsport.com/hard-motorsport-e9x-m3-brake-duct-race-inlets/

Montage (bis) sur mon auto p2 et p3 - c'est juste un retour d'expérience pour éviter de tuer un jeu de disques. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_991133
il y a 13 minutes, theplumber a dit :

Moi je suis pas fan. Il faut vraiment canaliser l'air depuis le pare chocs avec des grosses prises d'air pour que cela soit efficace. 

Je parle juste en connaissance de cause (M3 E46). Une mauvaise ventilation m'a couté un resurfaçage de disques neufs. Ceci était monté sur les prises d'air d'origine avec juste le boa en Ø50 (2 pouces) qui arrivait dans cette dernière. J'ai commandé les prises d'air chez hard motorsport (Ø90 - 3 pouces) ce qui m'a obligé à virer les antibrouillards (pas grave). Je les ai raccordé avec des boas "HT"  en 3 pouces et j'ai jamais eu plus de soucis et cela tient dans le temps. Jje peux vraiment taper dans les freins maintenant...

Je ne sais pas comment cela c'est fait sur une e90 mais la prise d'air se fait chez Hard Motorsport

http://www.hardmotorsport.com/hard-motorsport-e9x-m3-brake-duct-race-inlets/

Montage (bis) sur mon auto p2 et p3 - c'est juste un retour d'expérience pour éviter de tuer un jeu de disques. 

oui mais tu "supprimes" le conduit qui monte dans la boite à air... 

et de l'autre coté le refroidissement du radia dkg...

Modifié par Ju'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_992261

Comme je suis une tête de mule et que je veux aller au bout de mes idées...

J'ai acheté des écopes "plates" pour rediriger l'air vers mes coudes en silicone...

IMG_8069.jpg.9cdba1bd3f1729ed524d61305954dee3.jpgIMG_8067.jpg.bc8dbecfa81549b61df2e6a01fad482d.jpgIMG_8065.jpg.5099d0bb49827015a660980e9ffb745f.jpgIMG_8053.JPG.a1e5fe4c8f869e4acee520b18dfd6304.JPGIMG_8049.jpg.269095b4d1c39b328ac76a87c1510dd1.jpg

Posté(e)
comment_992263

C'est bien d'aller au bout des choses ! 

PS : tu as pensé à mettre des petites grilles fines pour éviter que des graviers viennent se mettre dans le chemin ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_992266
il y a 16 minutes, Draughan a dit :

C'est bien d'aller au bout des choses ! 

PS : tu as pensé à mettre des petites grilles fines pour éviter que des graviers viennent se mettre dans le chemin ?

j'y ai pensé mais je ne sais pas ou me procurer ca? si elles sont vraiment fine je pense que ca va pas mal casser le flux d'air ( qui n'est déjà pas optimal).

Maintenant comme je n'ai pas de boa et qu'il y a un trou entre le coude et l'écope, est ce que la grille est vraiment nécessaire?

Posté(e)
comment_992267

Le Top au niveaux des écopes de disques, c'est çà :

image.png.b3a7e1d5ea6600c1c1b4b1d8d7792399.png

Valable pour 1M et M3 E9X

Ca vaut 439€ en carbone, et environ 340€ en fibre de plastique renforcé.