Posté(e) le 13 octobre 20196 a comment_992272 Il me semblait sur les photos que les écopes ne couvraient pas tout le dique. Ok, donc ça plus une bonne orientation du flux d'air, ça doit être très efficace. Pour filtrer les impurtés, il y a la solution d'un bas de nylon bien tendu sur le tube d'entrée des écopes de disques. Signaler
Posté(e) le 13 octobre 20196 a Auteur comment_992275 il y a 21 minutes, Fred M a dit : Il me semblait sur les photos que les écopes ne couvraient pas tout le dique. Ok, donc ça plus une bonne orientation du flux d'air, ça doit être très efficace. Pour filtrer les impurtés, il y a la solution d'un bas de nylon bien tendu sur le tube d'entrée des écopes de disques. en effet les écopes hard ne couvrent pas tout le disque comme ton lien. Elles permettent simplement de venir planter un boa de 76mm dessus. Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992331 Le 03/10/2019 à 10:36, Ju' a dit : oui mais tu "supprimes" le conduit qui monte dans la boite à air... et de l'autre coté le refroidissement du radia dkg... J'ai intercalé un Té à 135° au niveau de la prise d'air gauche avec un boa qui remonte vers la boite à air. Après c'est sur que si tu as le radiateur de la boite juste derrière… donc pas top (je connais pas les e92). Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992332 Il y a 20 heures, Ju' a dit : en effet les écopes hard ne couvrent pas tout le disque comme ton lien. Elles permettent simplement de venir planter un boa de 76mm dessus. Attention, on ne ventile pas le disque directement mais on ramène de l'air au centre du disque pour ventiler l'ensemble uniformément. La ventilation est "renforcé" par la rotation du disque. L'air est amené au centre du disque côté moyeu puis est rejeté via les ailettes. Pour l'exemple Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992336 Oui, ça semble logique, mais avec disques perforés, il y a des systèmes qui semblent amener l'air forcé directement sur les pistes. (exemple ci-dessous) : Dans les deux cas, cela doit apporter un gros plus en refroidissement. Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992340 J'aimerais bien savoir comment c'est fichu sur une GT3 ? Quelqu'un sait ? Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992362 T as 2 petites ecopes sur les bras ar qui orientent le flux aero...assez simple Modifié le 14 octobre 20196 a par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 14 octobre 20196 a comment_992365 Ouais, simple et efficace, dommage qu'on ai pas ça d'origine sur nos ///M. Signaler
Posté(e) le 21 octobre 20196 a Auteur comment_993098 Une première à Dijon prenois et aussi une première avec la 90 sur piste. Conditions météo pluvieuse, humide, grasse, mais la piste a pu sécher un peu en milieu de journée. Il y a beaucoup de travail à faire encore. La 90 se comporte plutot bien. Les yokohama ad08r 2,5b à chaud étaient probablement trop gonflés. Manque de motricité permanente, est ce que ce sont les pneus? La pression? La géométrie?... Coté freins c'était plutôt bon, pas eu de surchauffe, mais en même temps je n'ai pas pisté comme un sourd non plus. Le boa en silicone n'a pas cramé. Mes écopes qui ont redirigé l'air dans le passage de roue à peut être fait le job. Quelques chiffres: 80 participants, un peu too much parfois... surtout pour une première. 120litres d'essence cramée ( bisou les verts) 260 compteur en bout de ligne droite ca doit faire un 240 GPS Huile moteur à 120 degrés constamment. J'ai sorti un chrono de 1.45 en gros, selon bord de piste. Rien d'exceptionnel, voir même mauvais Une petite video de quelques moments... Signaler
Posté(e) le 21 octobre 20196 a comment_993099 il y a 14 minutes, Ju' a dit : Les yokohama ad08r 2,5b à chaud étaient probablement trop gonflés Effectivement c'est un peu trop 2.5 a chaud, Je suis a 2.2 à chaud avec les mêmes pneus et c'est top Signaler
Posté(e) le 21 octobre 20196 a comment_993110 Je trouve que tu te débrouilles plutot bien. Et il a toujours la santé ce V8. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 20196 a Auteur comment_993466 Avec un peu de recule je me demande si ma géométrie n'est pas un peu à l'ouest quand même, elle a du bouger. Il faudrait aussi que je la remonte un peu. Du coup je vais prendre un rendez vous pour faire ca, vidange pont, et peut etre radia huile/dkg. Des avis sur la précédente géo? Je me demande si je mettrais pas un poil plus de carro devant et un poil moins derriere. J'avais la sensation de ne pas pouvoir passer les watt au sol même en accel légère, 3 eme, 70kmh, reprises des gaz en fin de courbe. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 20196 a comment_993531 Tu as de l'ouverture niveau parallélisme? Généralement moi je mets au neutre ou légèrement fermé devant et légèrement fermé derrière (sur E36 et E46 du moins) L'usure de tes pneus c'est comment? Modifié le 24 octobre 20196 a par aramis Signaler
Posté(e) le 24 octobre 20196 a Auteur comment_993541 mes pneus sont neufs AD08r... les précédents ( lorsque j'ai récupéré la voiture) étaient sur la corde à l'intérieur à l'avant. Donc je ne peux pas trop tirer de conclusions ? Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20196 a Auteur comment_994054 est ce qu'il faudrait ajouter de la pince sur le train arrière? 0°10'? Signaler
Posté(e) le 30 octobre 20196 a comment_994120 Les geo c est un peu comme les gouts et couleur, ce qui va a l un va pas forcément a l autre. en pince = av neutre, quite a ne pas etre a zero je met légèrement negatif. Derrière franchement negatif dans les -0.1 carro= moins de carro ar oui c est plus de motricité. J aime avoir 1° de moins derriere que devant. Essaye 1°. change pas trop de parametres apres tu sauras plus ce qui a eu de l influence. une e90 ca doit motricer sans pb, regarde si tes amortos sont frais ou pas de fuite...faut un bon amortissement Pour motricer (ce qui veut dire assez de souplesse et pas des barres !) les ad08r moi je mets 2.2 max a chaud en sortie de session, je vise 2.1 . Modifié le 30 octobre 20196 a par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 15 novembre 20196 a Auteur comment_996493 la m3 sort de géo, j'ai juste la photo des valeurs finales... Mais le carrossage était à l'ouest complet, j'avais 2,05 av D et 2,4 av G... La pince aussi était pas bonne sur le train arrière. je posterais les valeurs avant réglages dès que j'ai récupéré l'auto. Signaler
Posté(e) le 15 novembre 20196 a comment_996494 Pour calmer l'arrière volage : Pas assez de pince à l'arrière et moins de carrossage, tes pneus avec du carrossage important sont plus performants en courbe mais moins en réaccélération car ils travaillent moins à plat. la pince calme le train arrière qui a tendance à moins drifter facilement. De plus des valeurs importantes vont bien avec de vrais slicks, moins avec des pneus moins performants. Signaler