Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1035233

pour info je vais vendre ma ligne complète ( Suisse ou région lyonnaise/ain) :

- downpipe cata sport HJS

- x pipe SS tubé

- SS f1 race ou SS sport 

4000e 

• Réponses 752
  • Vues 66,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1040949

Salut Julien, 

Sache que ta e90 est une source d inspiration pour celle que je vais récupérer d ici peu, le côté « club sport » polyvalent que je souhaite avoir aussi.

donc bravo ??.

Du coup, concernant les jantes, quelles sont les dimensions de tes Apex ?

Il me semble que tu sois bien à fleur (ou presque des ailes) et cela me convient.

Par contre, comme toi ( vu les photos et les cadres des photos) j aime les petites routes bosselées et cols de montagne, tu ne touches pas les passages de roues dans les compressions  ?

la mienne est déjà Équipée de ressorts hr, qui laisseront place à terme à de vrais combines.

Merci de ton retour.

louis. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1040993

Hello, merci, enfin un admirateur :o

Pour les jantes voici la taille ( sachant que j'ai des cales de 5mm pour le pas toucher les ressorts) 

18x9.5 ET 22

18x10.5 ET 27

Pneus 265-285 en ad08r, plus carré qu'un michelin donc on a mis des cales. 

Posté(e)
comment_1040996

Les ressorts sont plus gros avec tes combinés contrairement à l’origine ! 
du coup tu penses que même avec des amortisseurs oem mais avec ressorts Courts ce sera pareil (mon cas) ? 

En tout cas tu n as pas de frottement dans les compressions ou autres situations de contraintes des amortisseurs Dans le passage de roues avec ces dimensions de jantes + tes cales  ? 

je vais pouvoir commander ça d ici peu, sauf si tu veux me vendre ton set up ? 

J avais les ad08r sur ma s2000 ?.

merci d avance pour ton aide.

louis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1040998

les pneus sont large et ils touchent les kw CS sur les appuis avec -2.2 de carrossage. 

Dans les ailes ca ne frotte pas pour le moment mais je n'ai jamais pris le karusell à Mach 12 non plus. 

Pour la question des ressorts courts sur suspension OEM perso je ne ferais pas, tu dégrades le comportement de l'auto. C'est juste bien pour la prendre en photo et encore... L'intérêt du fileté c'est de pouvoir balancer le poids plus ou moins devant-derrière. 

Pour mon setup j'avais hésité car justement on le voit de plus en plus.

Par contre j'ai toute ma ligne échappement à vendre. 

Posté(e)
comment_1041048

Merci de ton retour.

je suis bien de ton avis pour les combines, actuellement (je la récupère mardi) elle a les ressorts courts, mais rapidement viendront les combines !
Bien mieux et c est fait pour avec un peu de rabaissement et un bon comportement ! 

ok je prends note pour les dimensions. Du coup même avec ces specs là et les cales ça touchent pas donc au cas où je ferai comme toi.

j ai hâte d être Mardi !!! Et la ligne j ai déjà un bout en supersprint, je te tiendrai au courant si je veux les bouts manquants ?.

bon en tout cas, je continue de suivre ton poste et si besoin je te contacte en Mp.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041166

La grosse sur la balance qui affiche 1620kg avec 60l de sp100 quand même. Ca me donnera un point de comparaison après montage akra evo. 

IMG_3296.jpg

IMG_3297.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041288

l'idée du sur mesure avec clapet m'a traversé l'esprit par contre je dois reduire le bruit et trouver le moyen d'être homologué.

Pour rentrer sur piste nikel, par contre en full tube ca doit être beaucoup trop violent ( c'est déjà très violent). De plus ce n'est pas homologué Suisse.

Par conséquent l'option akrapovic evo ( à demi homologué) me semble être le meilleur compromis pour moi. 

Modifié par Ju'

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041656

Bon voilà, la voiture est chez DM performance. 

1- remise cartho origine chez bmw

2- montage akra evo, sonde temp huile, vidange moteur

3- passage au banc

4- reprog DM performance

5- résultat...

La finition de la ligne akra c'est juste incroyable.... et le poids ?