Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 752
  • Vues 66,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041688
il y a 2 minutes, aramis a dit :

C'est beau!

Résultat sur le banc te sur la route à la hauteur des espérances?

installation en cours... 

Posté(e)
comment_1041701

La meilleure ligne sur s65 j’ai hâte de savoir le résultat ?

Elle va être au top je ne voit plus trop ce que tu va pouvoir modifier après ça ;) !!!

Posté(e)
comment_1041706

je me suis toujours demandé le delta de poids de ces lignes ? t'as pesé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041709
il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

je me suis toujours demandé le delta de poids de ces lignes ? t'as pesé ?

pesé la SS vs l'AKRA? 

Posté(e)
comment_1041711

SS vs AKRA vs OEM

sachant que 12kg en non suspendu par ex equivalent env à 30cv, en "fixe" on est env sur un coeff  5 à 6.  donc à la grosse 150kg-180kg = 30cv . ce sont des trucs qu'on a verifié avec des potes, pas de grand calcul mais de l'empirique d'apres l'impact chono de telle ou telle modification. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041923

voiture faite, j'ai pété la lame sur un dos d'ane à 7,32kmh donc méga loose. 

Les canules akra carbone ne rentrent pas dans le diffuseur. Donc loose again. Dommage car l'effet carbone est top et homogène. Si j'enlève le diffuseur j'ai peur que les canules sortent trop. Mais J'ai aussi peur de les laisser comme ça et d'abimer les canules qui valent un bras...

Les sondes lambdas sont HS donc loose again and again. 

Sinon voici la courbe, propre, lisse et bon couple. 

IMG_3384.jpg

0dab54c9-3f9b-43f8-b900-11fed14f893a.JPG

42f5d25a-fef6-4094-8f40-c6481444781d.JPG

7b13730e-5712-4f34-8a72-caf858d6a2d9.JPG

Modifié par Ju'

Posté(e)
comment_1041930

Roh la (triple) loose ! Ce n'était pas ta journée ! ?

Coté diffuseur, pas trop de solution en effet, ça risque de toucher. Mais sans diffuseur ça sortira beaucoup j'ai l'impression.
Ou alors en trouver de moins épaisses : celles en titane semblent moins épaisses.
Demande à @AlEj0X666 qu'il te les mesure, et je sais qu'il cherchait à échanger ses titanes contre des carbone !

Jolie courbe en tout cas !
Et coté sonorité ?

Posté(e)
comment_1041933
il y a 24 minutes, juco2 a dit :

Coté diffuseur, pas trop de solution en effet, ça risque de toucher. Mais sans diffuseur ça sortira beaucoup j'ai l'impression.
Ou alors en trouver de moins épaisses : celles en titane semblent moins épaisses.
Demande à @AlEj0X666 qu'il te les mesure, et je sais qu'il cherchait à échanger ses titanes contre des carbone !

Et coté sonorité ?

J'ai une ligne Akra complète et avec le montage du diffuseur faudra que je repositionne l'échappement un fignolant les supports et mettre des rondelles pour les déplacer et ne plus toucher le diffuseur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041956
Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

J'ai une ligne Akra complète et avec le montage du diffuseur faudra que je repositionne l'échappement un fignolant les supports et mettre des rondelles pour les déplacer et ne plus toucher le diffuseur.

oui après examiner ca de plus pres... je pense pouvoir decouper le carbone qui touche... 

Sinon oui un echange VS embouts titane

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041957
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Et coté sonorité ?

oui il faudrait trouver un échangeur... merci!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041962

ici la courbe avec ligne akra et gestion stock... apres mise à jour chez BMW 

il faisait quand même chaud ce jour la... 

20200910192659_002.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1041998

Par expérience la voiture relance mieux lorsque le rapport suivant est engagé à 8000 8100 trs plutôt qu'au rupteur. 

Apres pour le score... long debat à suivre je pense mais... j'ai bien dit à DM dans les yeux que ca servait à rien de me vendre du flanc et un score trop haut. ( ne pas oublier les 25-30degres ext) 

J'ai pas mal de ref sur 60-160 100-200 etc... 

Par contre la courbe de couple est intéressante, la voiture est très agréable à rouler surtout sur le mi régime. 

Posté(e)
comment_1042033

C'est clair le gain en couple entre 3 et 4000tr/min est significatif

De toute façon c'est un peu un classique le S65 il lui faut reprog et suppression des catas primaires pour qu'il sorte ses 420ch