Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_945686

Hello,

Je suis loin d'être un expert en echappement et du coup une question me taraude: pourquoi faire un entonnoir plutot que de faire rentrer les deux tubes directement (comme le silencieux oem)?

Ca serait moins de boulot et à mon sens plus esthétique aussi mais j'imagine qu'il doit y avoir un intérêt.

Merci :)

• Réponses 752
  • Vues 66,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_945691
Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Hello,

Je suis loin d'être un expert en echappement et du coup une question me taraude: pourquoi faire un entonnoir plutot que de faire rentrer les deux tubes directement (comme le silencieux oem)?

Ca serait moins de boulot et à mon sens plus esthétique aussi mais j'imagine qu'il doit y avoir un intérêt.

Merci :)

parce que l'origine supersprint est comme ca... du coup si tu fais 2 "trous" tu arrives nul part dans la gamelle. Je ne sais pas si je me fais comprendre...  On peut le deviner sur cette photo: 

IMG_2681.jpg

Posté(e)
comment_945737

Ah ok tu es tributaire de la config d'origine, c'est effectivement logique.

Merci!

Posté(e)
  • Auteur
comment_945750

oui car en Suisse je préfère rouler avec un échap homologué... d'où le faite que je modifie celui ci... 

Posté(e)
comment_945754
Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

TU vois de qui il parle?

Oui , j 'y suis déjà allé ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_946253

voila échappement posé...

sur la dernière photo on voit clairement que la peinture aurait besoin d'un sacré détailling

IMG_3592.thumb.jpg.15309dd679483695ab11f9a688922a8a.jpgIMG_3593.thumb.jpg.d42462d6cd4bb70b24c2c4f4fc4f595a.jpgIMG_3594.thumb.jpg.afae0d05e7e71f0256faa787942a535e.jpgre 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_948136

on ne peut tellement faire de comparatif avec les donnes constructeur  vu que que t’es suspensions ont été changées. .

je vois qu elle a perdu en chasse à l avant mais  de manière  équilibrée avec’ un delta insignifiant bizarre , maintenant les appareils de mesure de châssis aujourd hui sont tellement sensibles c est à perdre  son latin .

ensuite je ne sais pas ’ si comme  pour les E46 il faut  charger l auto à l avant à l ar avoir pratiquement le plein , rentré les hauteurs’ de caisses enfin toute une  procédure avant de procéder au contrôle .

bon la c est pas mal  pour une caisse de 100000 km dès lors que l on n à pas de gros déséquilibre droite gauche  important .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_950579

Très jolie ! Ça rends bien les stickers de feux arrières, j’étais moins fan dans le garage et de près, là autant ça modernise et change l’arrière de la voiture ! 

Et les Apex, tip top !

Posté(e)
comment_950861

Vraiment magnifique ta voiture!!!

Je suis plus fan du coupé d’habitude, mais la, chapeau!

Du coup en voyant les apex sur la tienne, j’ai hâte de recevoir les miennes :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_951542

Merci.

Objectif 2019: montage Pole Position avec inscription sur la CG. Street legal ( en Suisse ) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_952362

petites videos du son de ma charette.

Cata sport, x pipe SS street legal, échappement SS street legal

Posté(e)
  • Auteur
comment_952413

joli sifflement aussi :D

PS: je ne sais pas si c'est moi qui ai déclenché les cloches  :mrgreen: