Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

il y a 17 minutes, totomini a dit :

Sympa l'upgrade Do88!

La durite rigide OEM Bmw, je suppose que c'est une conduite de frein qui a dû casser?

Si oui, ce n'est pas la première fois que je vois un tel souci.

durites au niveau du pont arrière, roue ar gauche, elle etait bien moche ( rouillée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totomini a dit :

Oui, sur la mienne c'est bien moche aussi, par curiosité cela t'a couté combien la durite rigide?

 

49 Francs Suisse donc 45e, mais ici la tva est à 7,7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans la modification de l'écope d'air du pare choc. En effet il y a un escalier de 4cm qui "bride" la boite à air. En réfléchissant je me suis dit que c'était peut être pour l'eau? Mais j'ai l'impression que ca casse pas mal le flux d'air ?

Du coup l'idée c'est de couper ce talon et fibrer la boite pour lisser le conduit. 

Premières photos:

 

IMG_8811.jpg

IMG_8814.jpg

IMG_8816.jpg

IMG_8818.jpg

IMG_8819.jpg

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

j'ai déjà vu quelqu'un le faire; Et oui je pense aussi que c'est pour l'eau.
sino, VENTURI fait une pièce carbone qui supprime cette marche. Mais sûrement disponible qu'avec le kit completE92-venturi.jpg.a83a296ba917f56086cad93584a92c35.jpg

tout à fait je ne l'ai trouvé qu'avec le kit, donc 1000e en gros... Du coup j'ai commandé une écope oem chez bmw pour l'avoir en reserve et je modifie celle que j'ai sur la voiture qui à déjà aspiré des km3 d'air :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien l'a fait me semble t il sur sa E92. Comme ce que tu veux faire, recouverte de fibre de carbone.

Il y a motorsport24 qui a une ecope déjà faite et qui se vend individuellement. Carbone avec passage agrandi. De mémoire 490€! Ce qui fait pas mal de sous pour un si simple produit!

Sans indiscrétion quel est le tarif pour une ecope OEM ?

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, razvan a dit :

Julien l'a fait me semble t il sur sa E92. Comme ce que tu veux faire, recouverte de fibre de carbone.

Il y a motorsport24 qui a une ecope déjà faite et qui se vend individuellement. Carbone avec passage agrandi. De mémoire 490€! Ce qui fait pas mal de sous pour un si simple produit!

Sans indiscrétion quel est le tarif pour une ecope OEM ?

ecope oem en Suisse on est autour de 80e je crois. Je vais la chercher fin de semaine, je te dirais le prix exacte.

Oui Julien l'a fait faire en carbone, chez moi ca sera fibre de verre et peinture noir mat, au plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ju' a dit :

ecope oem en Suisse on est autour de 80e je crois. Je vais la chercher fin de semaine, je te dirais le prix exacte.

Oui Julien l'a fait faire en carbone, chez moi ca sera fibre de verre et peinture noir mat, au plus simple...

Je sais que tu mets des photos quoi qu'il arrive, mais là cette petite ecope m'intéresse aussi, donc hâte de voir tes photos et m'y inspirer!

Je pense en prendre une aussi chez BMW et la retravailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le premier drap de fibre. J'ai fait un préalable une structure avec une grille en alu. Et puis j'ai posé une couche de fibre à l'interieur et extérieur. 

 

Sur la dernière photo, on voit une "cloque" mais en réalité ce sont les petits inserts en metal pour les visses, que j'aimerais garder pour refixer l'ecope .

To be continued... 

IMG_8845.jpg

IMG_8846.jpg

IMG_8847.jpg

Modifié par Ju'
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...