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comment_928171

Donc l'idée est venue d'ici - nous avons abordé le sujet que quand on passe sur des surfaces inégales ou des dos d'ane, on dirait que le toit se démonte.

Pour moi, la première fois que ça s'est passé, j'étais choqué et je me demandais pourquoi je venais de dépenser beaucoup d'argent pour une voiture qui était censée d'être haut de gamme mais qui n'était pas

Donc ce n'est pas ce que vous attendiez ? Quels sont vos petites choses qui fâche et cela vous fait vous demander  si la voiture est-elle vraiment si bonne que ca ?

 

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  • les gilets jaune

  • Ca ne me choque pas plus que ça, c'est pas super jointif, en même temps, ça semble dans les tolérances. Il faudrait mesurer le jour avec pied à coulisse. Je le ferai sur la E46 et posterai le résultat

  • dans la rubrique des doléances ,j'en ai une depuis dimanche soir en allant chez notre fille (8km) ont a decouvert des craquement et grincement au niveau du toit et surtout a l'arrière ,ceux ci etaient

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comment_928173

La deuxième chose qui m'a surpris, 

Tranquille sur régulateur de vitesse sur l'autoroute, croisière à 150/160 pendant un moment et OUF - l'écart entre le capot et l'aile quand je me suis arrêté ?. Le moteur dégage beaucoup de chaleur ok mais bon je ne m'attendais pas à ça, c'est normal ?

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comment_928185

Effectivement on est toujours surpris. Tu as trouvé la solution pour tes joints et tu as pu nous en faire profiter.

Malheureusement, ces bruits parasites se retrouvent dans de nombreux modèles hauts de gamme Porsche, Mercedes, Lexus, Audi... On en trouve souvent l’origine, souvent suite à des matières premières identiques à de nombreux constructeurs de mauvaise qualité mais très économiques : système de fixation, joints...

Pour certains puristes, tu peux aussi constater une peinture nécessitant un Detailing dès sortie d’usine pour récupérer l’aspect peau d’orange.

Pour ton capot, je pense qu’il s’agit d’un simple réglage. Ce décalage n’est pas la conséquence d’un démontage de l’aile avant ?

Je comprends tes interrogations que je partage.

Les véhicules sont montés à la chaîne pour la plupart dans un souci de productivité et nous en sommes quelques fois les victimes à travers des loupés.

Tu vas trouver une solution à ce capot et tu vas pouvoir « cruiser » tranquillement. ?

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comment_928244
14 hours ago, Pitt said:

Pour ton capot, je pense qu’il s’agit d’un simple réglage. Ce décalage n’est pas la conséquence d’un démontage de l’aile 

Non, la voiture est neuve avec 6000 kilomètres et pas de travail comme ça. Seule occasion dans une garage c’était pour la service après rodage. 

Je pense c’est fait exprès vu la chaleur ca dégage après un bon roulage. Comme un joint de dilatation. À froid c’est pas le même écart. 

 

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comment_928246
Il y a 16 heures, The English Guy a dit :

La deuxième chose qui m'a surpris, 

Tranquille sur régulateur de vitesse sur l'autoroute, croisière à 150/160 pendant un moment et OUF - l'écart entre le capot et l'aile quand je me suis arrêté ?. Le moteur dégage beaucoup de chaleur ok mais bon je ne m'attendais pas à ça, c'est normal ?

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Rohhh l’ajustement du capot et de l’aile est scandaleux la ! 

Moi ce qui m’enerve C’est la ceinture qui frotte sur le baquet! Alors que sur les série 4 Mperf il y a un support qui se dégage lorsque tu rentres ds la voiture.

et je suis entièrement d’accord avec @Pitt la qualité de la peinture et des vernis n’est pas acceptable surtout les couleurs foncées. Le détailling a corrigé le problème en parti. 

Posté(e)
comment_928248

Je suis très surpris et je vérifierai si je suis livré. ?

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comment_928249

Oui. À la livraison c’était pas comme ça. Je mets sur la liste de choses à faire ?

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comment_928290
7 hours ago, Pitt said:

Et à froid l'écart disparaît ? 

pas totalement mais pour moi c'est moins. 

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comment_928291

capot et aile ils sont tous les deux en aluminium donc il faut calculer le "Coefficient de dilatation thermique" ?

 

Posté(e)
comment_928293

Ca ne me choque pas plus que ça, c'est pas super jointif, en même temps, ça semble dans les tolérances. Il faudrait mesurer le jour avec pied à coulisse. Je le ferai sur la E46 et posterai le résultat.

Posté(e)
comment_928294

Effectivement sur les photos, l’écart paraît moins important. 

Je n’avais jamais prêté attention sur mon véhicule.

 

Posté(e)
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comment_928295

voila - la même problem sur certain voitures. A la fin de page 3 encore des photos avec le même souci. Enquête et mesure à faire pour moi 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1234620&page=3

J'ai trouvé quelques dimensions sur le net, mais c'est pour une M4 - tu crois c'est la même ?

Quelqu'un d'autre a vu ce problème ?

 

Gap_Dimensions_Body.pdf

Posté(e)
comment_928296

On doit donc avoir 3.8 mm de jeu avec une tolérance de +/- 0.8 mm, c'est bien ça ?

Posté(e)
comment_928297

Sur M4 le pare soleil passager peut rentrer en conflit avec l'appui tête du siège passagé, brisant ainsi le miroir du pare soleil lors du déploiement du siège pour accéder aux places arrière 

@NightAngel en a fait les frais

on a remplacé le pare soleil lors de la pose des downpipes 

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comment_928298
13 minutes ago, William21 said:

On doit donc avoir 3.8 mm de jeu avec une tolérance de +/- 0.8 mm, c'est bien ça ?

oui (ambiente 20 degrees C). 

Posté(e)
comment_928301

Donc tout semble normal et cette dilatation aussi.

Je n’y aurais jamais cru sans les photos et ces documents. 

Posté(e)
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comment_928374

Oui normal.....mais à vérifier si le gap n’est pas excessif. Si oui je demande au garage une ajustement. 

C'est ce que je veux dire...une bagnole à 100,000 euros et c’est pire que une Dacia LOL 

c’est ou la contrôle de qualité ou la qualité point.

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