The English Guy Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Donc l'idée est venue d'ici - nous avons abordé le sujet que quand on passe sur des surfaces inégales ou des dos d'ane, on dirait que le toit se démonte. Pour moi, la première fois que ça s'est passé, j'étais choqué et je me demandais pourquoi je venais de dépenser beaucoup d'argent pour une voiture qui était censée d'être haut de gamme mais qui n'était pas Donc ce n'est pas ce que vous attendiez ? Quels sont vos petites choses qui fâche et cela vous fait vous demander si la voiture est-elle vraiment si bonne que ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 La deuxième chose qui m'a surpris, Tranquille sur régulateur de vitesse sur l'autoroute, croisière à 150/160 pendant un moment et OUF - l'écart entre le capot et l'aile quand je me suis arrêté ?. Le moteur dégage beaucoup de chaleur ok mais bon je ne m'attendais pas à ça, c'est normal ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 c'est pour pas que ça risque de grincer lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 19 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Effectivement on est toujours surpris. Tu as trouvé la solution pour tes joints et tu as pu nous en faire profiter. Malheureusement, ces bruits parasites se retrouvent dans de nombreux modèles hauts de gamme Porsche, Mercedes, Lexus, Audi... On en trouve souvent l’origine, souvent suite à des matières premières identiques à de nombreux constructeurs de mauvaise qualité mais très économiques : système de fixation, joints... Pour certains puristes, tu peux aussi constater une peinture nécessitant un Detailing dès sortie d’usine pour récupérer l’aspect peau d’orange. Pour ton capot, je pense qu’il s’agit d’un simple réglage. Ce décalage n’est pas la conséquence d’un démontage de l’aile avant ? Je comprends tes interrogations que je partage. Les véhicules sont montés à la chaîne pour la plupart dans un souci de productivité et nous en sommes quelques fois les victimes à travers des loupés. Tu vas trouver une solution à ce capot et tu vas pouvoir « cruiser » tranquillement. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 L'écart entre le capot et l'aile est juste fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 14 hours ago, Pitt said: Pour ton capot, je pense qu’il s’agit d’un simple réglage. Ce décalage n’est pas la conséquence d’un démontage de l’aile Non, la voiture est neuve avec 6000 kilomètres et pas de travail comme ça. Seule occasion dans une garage c’était pour la service après rodage. Je pense c’est fait exprès vu la chaleur ca dégage après un bon roulage. Comme un joint de dilatation. À froid c’est pas le même écart. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Farmboy33 Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 16 heures, The English Guy a dit : La deuxième chose qui m'a surpris, Tranquille sur régulateur de vitesse sur l'autoroute, croisière à 150/160 pendant un moment et OUF - l'écart entre le capot et l'aile quand je me suis arrêté ?. Le moteur dégage beaucoup de chaleur ok mais bon je ne m'attendais pas à ça, c'est normal ? Rohhh l’ajustement du capot et de l’aile est scandaleux la ! Moi ce qui m’enerve C’est la ceinture qui frotte sur le baquet! Alors que sur les série 4 Mperf il y a un support qui se dégage lorsque tu rentres ds la voiture. et je suis entièrement d’accord avec @Pitt la qualité de la peinture et des vernis n’est pas acceptable surtout les couleurs foncées. Le détailling a corrigé le problème en parti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Je suis très surpris et je vérifierai si je suis livré. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Oui. À la livraison c’était pas comme ça. Je mets sur la liste de choses à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Et à froid l'écart disparaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 7 hours ago, Pitt said: Et à froid l'écart disparaît ? pas totalement mais pour moi c'est moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 capot et aile ils sont tous les deux en aluminium donc il faut calculer le "Coefficient de dilatation thermique" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ca ne me choque pas plus que ça, c'est pas super jointif, en même temps, ça semble dans les tolérances. Il faudrait mesurer le jour avec pied à coulisse. Je le ferai sur la E46 et posterai le résultat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Effectivement sur les photos, l’écart paraît moins important. Je n’avais jamais prêté attention sur mon véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 voila - la même problem sur certain voitures. A la fin de page 3 encore des photos avec le même souci. Enquête et mesure à faire pour moi https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1234620&page=3 J'ai trouvé quelques dimensions sur le net, mais c'est pour une M4 - tu crois c'est la même ? Quelqu'un d'autre a vu ce problème ? Gap_Dimensions_Body.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 On doit donc avoir 3.8 mm de jeu avec une tolérance de +/- 0.8 mm, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Sur M4 le pare soleil passager peut rentrer en conflit avec l'appui tête du siège passagé, brisant ainsi le miroir du pare soleil lors du déploiement du siège pour accéder aux places arrière @NightAngel en a fait les frais on a remplacé le pare soleil lors de la pose des downpipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 13 minutes ago, William21 said: On doit donc avoir 3.8 mm de jeu avec une tolérance de +/- 0.8 mm, c'est bien ça ? oui (ambiente 20 degrees C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 20 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Donc tout semble normal et cette dilatation aussi. Je n’y aurais jamais cru sans les photos et ces documents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The English Guy Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Oui normal.....mais à vérifier si le gap n’est pas excessif. Si oui je demande au garage une ajustement. C'est ce que je veux dire...une bagnole à 100,000 euros et c’est pire que une Dacia LOL c’est ou la contrôle de qualité ou la qualité point. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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