Aller au contenu

Capteur PDC HS


nicozx7r

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j'ai 2 petites question concernant les capteurs PDC. J'ai lu dans un forum étranger BMW que le capteur a changer est celui qui précède le capteur qui remonte en erreur (sur carly par ex).

C'est un peu tordu comme logique mais comme le post est assez bien fait je me demande si c'est du pipo ou non. Par ex si au diag c'est l'arrière droit qui est erreur, il faut changer le milieu arrière droit

Je suis très basique et je pense qu'il faut changer celui qui remonte en erreur !

2e question :  comment savoir si c'est le  capteur ou le boitier PDC qui déconne ? Y a t il un message particulier si c'est le boitier complet

 

Merci pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISTA teste le Boitier PDC et les capteurs séparément , et donc ISTA t'indique la bonne marche du boitier, ainsi que le bon fonctionnement des capteurs. Le problème survient comme chez moi par exemple lorsque les capteurs sont tous OK et que la Boitier PDC est neuf donc à priori OK. Il ne reste plus qu'à sonner la filasse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicozx7r a dit :

Merci pour les tuyaux 

Par contre pour le test a 20cm je suppose qu'il faut enclencher 1 vitesse (arr ou avant selon test capteur avt ou arr)

C'est bien cela ?

 

Tu as juste besoin d'activer le pdc (appuie sur le bouton pdc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

Deterrage !

Et bien à mon tour d'avoir un souci de capteur PDC, en effet, j'ai par intermitence le PDC qui se met en défaut.

Je pense savoir qui est le fautif car j'avais eu un capteur qui informait d'une détection alors qu'il n'avait rien (l'arrière gauche).

Je vais faire le test ista pour voir ce qu'il me dit et ensuite j'achèterai 4 capteurs sur amazon et je démonterai mon pc arrière pour changement.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au final ce n'était pas le capteur mais le boitier PDC que j'ai du changer

J'ai mis un peu de temps avant d'en arriver à cette conclusion mais depuis le changement, plus de defaut !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@wiloskill j'ai également le même soucis. Mais moi c'est à l'avant. Il m'indique capteur avant milieu droit HS. Mais à l'oreille ils font tous du bruit... Je crois que je suis bon pour changer le boitier... Je vais vérifier avec ISTA. @nicozx7r tu as payer combien le boitier (environ)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur E..y d'occase genre 80-90 euros

Tu ne risques rien en prenant un vendeur ou tu peux retourner le produit sous 7 ou 15j

Ca se branche en 10 min et si c'est pas ca tu le renvoies et tu te fais rembourser. C'est tellement chiant a démonter ces capteurs .... autant commencer par le plus simple ...

J'étais dans le mm cas a priori c'était un des capteurs :) 

Mais au final c'était bien le boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais limite faire un échange avec une autre m5 pour voir si le souci est toujours présent ou pas, c'est un bon test. :nickel8:

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...