Posté(e) le 25 juillet 20186 a comment_928763 Salut a tous,j'espère que je suis dans la bonne section sinon merci les modos de rédiger mon sujet svp.je vous expose mon problème. Depuis quelques mois ma m3 e92 a un manque de puissance que je n'arrive pas a résoudre ( ny bmw d'ailleurs) le véhicule démarre sans aucun soucis bon je le trouve très riche ça sent (le véhicule trop riche a l'échappement) le bruit du moteur est quelque fois comme étouffé. En roulant le moteur a un bruit de v8 américain et les coup de gaz au retrogradage sont accompagnés de cliquetis (quelques fois sans raisons il n'émet plus les coups de gaz au retrogradage) tout ceci avec une consommation gargantuesque !!!!!! Suintement aux quatre sorties du silencieux etc. Pourtant le passage a la valise ? a 490 est ressorti VIERGE ZERO DÉFAUTS !!! Suite a ça j'ai donc remplacé (le filtre a essence, les 8 bobines,( le tuyar une espèce de tuyau qui vas de la boîte a air a la pompe a air) les bougies les deux sondes lambda en amont des catas la sonde de température d'air.) mais tjr pas d'amélioration. Je me suis donc tourné vers quelqu'un Qui possède Ista + il a testé pas mal de choses et voilà ce qui ressort. Merci pour votre aide.
Posté(e) le 25 juillet 20186 a comment_928792 Rapppert cyclique Rampe pas OK voilà ton problème après quel kilometrage histoire d avoir une idée,?
Posté(e) le 25 juillet 20186 a comment_928796 Rapppert cyclique Rampe pas OK voilà ton problème après quel kilometrage histoire d avoir une idée,? Tu changes cet actuateur pour faire court tu n’as pas assez’ d air’ d ou l odeur d essence comme si tu étais en surcharge ou starter ensuite tu fais une vidange car l essence imbrûlée dans l huile ce n est pas bon pour les coussinets et peut être bien les bougies elles n aiment être refroidie par un surplus d essence ou un mauvais mélange pauvre en air
Posté(e) le 25 juillet 20186 a comment_928797 Tu as combien de km ? Ton moteur à quelles modifications ?
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928879 Salut pwe ok merci pour la réponse !!! Ok pour le remplacement de l actuateur de ralenti mais quand est-il de l actuateur de papillon ? Le problème est arrivé a 60000km mais de manière aléatoire j'ai aujourd'hui 90000km car je roule tt les jours avec mais je vidange tout les 8000 km
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928880 Salut rax comme dit plus haut le véhicule a 90000km et aucune modification
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928881 Donc le fait qu'il n'y ait plus de coup de gaz au retrogradage serait à cause de l actuateur défectueux ?
Posté(e) le 27 juillet 20186 a comment_928888 Il y a 2 heures, bob kazz a dit : Donc le fait qu'il n'y ait plus de coup de gaz au retrogradage serait à cause de l actuateur défectueux ? Je lis dans le lien ci-dessous "==>je jeu est présent dans les 2 sens donc en relachant les gaz, une des rampes revient un peu trop par rapport a l'autre, ce qui n'arrange rien." Donc possible
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928891 Merci deno ! Alors ma question est la suivante je remplace l actuateur de ralenti et l actuateur de papillon banc 2 ou juste l actuateur de ralenti ?
Posté(e) le 27 juillet 20186 a comment_928909 Actuateur de ralenti en général ne bouge pas ç est que l’on appelle un moteur pas à pas à part le nettoyer je vois pas trop où est le soucis à moins qu ils soient grille par contre l actuateur est une panne connue et reconnue .
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928947 Je te remercie pwe pour ces informations !!!! Pourtant l actuateur de ralenti est ressorti a la valise ? !???
Posté(e) le 27 juillet 20186 a comment_928949 Il est possible et je dits bien possible que du fait que que l actuateur de papillon cela engendre un désordre pour actuateur d’en ralenti qui soit se ferme soit s ouvre avec’ comme conséquence une surcharge d essence . loquiquement il y a une position de repos des papillons avec un capteur qui enregistre les différentes positions des papillons en fonction de l accélération commender par un actuateur.Si pour une raison X l’actuateur ne fait son travail et bien cela engendre un mauvais fonctionnement hors norme du reste des composants de l injection . Souvent ce sont les pignons qui se mangent donc cela ne peut pas fonctionner correctement surtout qu il 2. Actuateurs 1 pour chaque banc de cylindre et si l un deconne cela mets le système en panne
Posté(e) le 27 juillet 20186 a Auteur comment_928955 Ok très bien inutile de commander l actuateur de ralenti j'espère seulement que c est pas lui qui met l'autre en défaut !!! Je commande l actuateur de papillon des lundi et je vous tiens au courant de la suite. Encore merci
Posté(e) le 28 juillet 20186 a comment_928971 Au démontage il toujours possible de le contrôler mais bizarrement toute les pannes se concentrent sur la rampe no 2 .
Posté(e) le 16 octobre 20186 a comment_939075 pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939172 Il y a 22 heures, ric69 a dit : pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol oui je dirais aussi
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939182 Le 16/10/2018 à 14:52, ric69 a dit : pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol ah bah c'est simple : il s'est inscrit il a posé sa question il a eu une réponse il l'a fait réparée il s'est barré, pas de consultation du forum depuis le 30/08 Modifié le 17 octobre 20186 a par MPaul
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939183 il y a 1 minute, MPaul a dit : ah bah c'est simple : il s'est inscrit il a posé sa question il a eu une réponse il l'a fait réparée il s'est barré, pas de consultation du forum le 30/08 Hum, peut-on le blamer?
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