Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_70387

Salut ,

Dans la logique des choses tu as dans l ordre:

-oilservice(tous les 10 à 15000 kilomètres mais beaucoup n attendent pas extinction de toutes les diodes)

-inspection I (tous les 25 à 30000 kilomètres)

-oilservice(vers environ 40000 kilomètres)

-inspection II( vers 50 à 60000kms)

Mais les infos que je te donne correspondent plus à une M3 E36, car je sais que maintenant les espaces entre les vidanges ont augmenté grace notamment aux progrès réalisés au niveau de la qualité de l huile, et que si on suit l ordinateur de bord il faut les faire tous les 20000 kilomètres environ donc dans ton cas cela correspondrait plus à une inspection II.

Mais de toute façon tu dois bien savoir ou tu en es grace a ton carnet?

Et est ce que le mot "INSPECTION" apparait sur ton tableau de bord?

Posté(e)
comment_70402

Petites corrections :eek: Pour M3 E46 :

-oilservice(tous les 20000km kilomètres)

-inspection I (tous les 40000km kilomètres)

-oilservice(vers environ 60000 kilomètres)

-inspection II( tous les 80000km)

N'oubliez pas de controler souvent votre niveau d'huile et de le maintenir toujours au maximum, c'est très important surtout pour ceux qui utilisent bien leurs moteur de controler la pression de vos pneus, vos plaquettes, la routine mais surtout l'huile, c'est d'autant plus important pour les possésseur de M5 E39 dont le V8 y est très gourmand.

et Castrol TWS 10W60 pour toutes les ///M - équipés de Vanos

Posté(e)
comment_70410

Je viens de faire mon inspection 2 à 43000 kilomètres sur ma E36, mais bon une inspection tous les 5 à 6 ans, ça me semble raisonnable :eek:

Elle est toute neuve, lol.

Je me rappelle sur mon ex 330CI que l'inspection 1 était aux alentours de 35 à 40K, donc inspection 2 vers 70, mais suivant si le gars a tiré dessus, ça peut être avancé. Le mailleur moyen est de regarder le carnet d'entretien et voir ce qu'il a été fait vu qu'on alterne inspection 1 puis 2.

Posté(e)
  • Auteur
comment_70492

[94028

Petites corrections :eek: Pour M3 E46 :

-oilservice(tous les 20000km kilomètres)

-inspection I (tous les 40000km kilomètres)

-oilservice(vers environ 60000 kilomètres)

-inspection II( tous les 80000km)

Donc d'apres tes dires, il n'y aurait pas d'inspection a 60.000kms, mais seulement un oil service (3x20.000) ? Bizarre car chez BMW je leur ai demandé ce qu'il fallait faire à 60.000 et ils m'ont répondu une inspection 1 !

Posté(e)
comment_70498

[94149

[94028

Donc d'apres tes dires, il n'y aurait pas d'inspection a 60.000kms, mais seulement un oil service (3x20.000) ? Bizarre car chez BMW je leur ai demandé ce qu'il fallait faire à 60.000 et ils m'ont répondu une inspection 1 !

Je confirme bien les indications de BBphoque. Reste les kilomètres qui varieront selon l'utilisation du véhicule, paramètre qui est justement pris en compte par le système de maintenance et qui fera apparaître les différentes étapes à effectuer.:eek:

Posté(e)
comment_70507

Pour continuer sur le sujet,

Une ame charitable pourrez nous mettre se qui dois être changé sur une inspection 1 et 2.

Car je doit bientôt faire la deux, et je me méfie des connaissances des concession BMW au Brésil.

Pour que vous imaginer, quand j'ai voulu mettre de la 10W60 TSW dans la mienne.....ils savais même pas ce que c'était......j'ymagine les quelque pauvre possesseur de E46 M3 ici.

Merci d'avance :lol:

Posté(e)
comment_70508

Pardon oublier de préciser pour une E36, si cela change de la E46....