Aller au contenu

[Barbu] M3 F80 - M Town, Magny-Cours


Barbu San

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières les gars !

Ce matin j'ai démarré mon M3 qui n'a pas roulée depuis une semaine. Et j'ai remarqué à froid, une odeur de chaud et une petit fumée blanche dans le compartiment moteur. Jai ouvert le capot et c'est léger j'ai pas pu voir d'ou la fumée venait.

Par contre l'odeur ne vient pas du moteur en lui même mais plus au niveau du phare avant droit. Entre le phare et la roue en gros.

J'ai roulé pour aller au bureau et le moteur comme l'eau monte tout doucement en température et après 30min de ville j'ai à peine atteint les 90° dégouté.

Au fois arrivé au bureau j'ai de nouveau l'odeur et une petit fumée blanche "globale" dans le compartiment qui fait que dès que j'ouvre le capot, elle est complément dissipée.

 

ça pourrait venir de quoi d'apres vous ? 

Que faudrait-il que je surveille ou regarde ?

 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbu San a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières les gars !

Ce matin j'ai démarré mon M3 qui n'a pas roulée depuis une semaine. Et j'ai remarqué à froid, une odeur de chaud et une petit fumée blanche dans le compartiment moteur. Jai ouvert le capot et c'est léger j'ai pas pu voir d'ou la fumée venait.

Par contre l'odeur ne vient pas du moteur en lui même mais plus au niveau du phare avant droit. Entre le phare et la roue en gros.

J'ai roulé pour aller au bureau et le moteur comme l'eau monte tout doucement en température et après 30min de ville j'ai à peine atteint les 90° dégouté.

Au fois arrivé au bureau j'ai de nouveau l'odeur et une petit fumée blanche "globale" dans le compartiment qui fait que dès que j'ouvre le capot, elle est complément dissipée.

 

ça pourrait venir de quoi d'apres vous ? 

Que faudrait-il que je surveille ou regarde ?

 

Merci d'avance ?

Tu peux surveiller de base le niveau de ton liquide de refroidissement et vérifier que tu n’as pas de mayonnaise sous le bouchon d’huile même si cela serait surprenant.... côté température, 90° est la bonne température mais j’ai l’impression qu’elle devrait y arriver plus rapidement qu’en 30min au vu des observations faites sur la mienne... par contre, je pense que c’est la température d’huile qui s’affiche et pas l’eau... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LeoPolo !
Effectivement c'est lhuile qui est indiqué à droite.

Habituellement ma temperature moteur monte à 90/100 le temps du trajet pour aller au bureau. 

En tout cas hier sur le chemin du retour et le soir je n'ai plus eu c'est odeur et cette fumée. D'ailleurs je suis allé mettre un coup de Karcher sur le radiateur et j'ai viré beaucoup de merde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce schémas merci beaucoup @jnsn78 !

Donc ça a du sens le fait d'avoir cette sensation de chaud et odeur sur la droite (partie basse sur le schémas).

J'ai remarqué par contre que l'odeur arrive quand je me mets en N sur ma DKG... ce qui peut expliquer la première fois que j'ai remarqué ça :  je la démarre, je la sors du garage et je mets N pour que je puisse charger mon coffre, c'est là que l'odeur et la fumée sont arrivées. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...