Posté(e) le 31 juillet 20186 a comment_929324 Salut tout le monde, J'aurais souhaité avoir vos retours sur les Michelin ps4 et 4s en comparaison avec les pss?
Posté(e) le 31 juillet 20186 a comment_929336 J'ai terminé mes PS4S avant un peu prématurément (mauvaise géo), les arrières sont encore bons. J'ai usé deux fois quatre PSS avant eux. Je pense que le PS4S est plus rigide sur les flancs, il s'use moins vite, il tient bien une fois en température mais n'est pas ridicule ni "piègeux" à froid, sous la pluie il est impressionnant... Le PSS était aussi bon sur le sec mais donc moins transmetteur d'informations du fait de sa rigidité moindre, sous la pluie il était un peu moins bon. J'arrivais à faire décrocher l'arrière avec les PSS, avec les PS4S c'est pas la même chose, il faut prendre plus de risques...je ne m'y suis pas risqué sur route ouverte.
Posté(e) le 2 août 20186 a comment_929521 très content des PSS sur la E34 (à l'avant encore à moitié et à l’arrière ils sont cuits au bout de 25000km... ) jefais beaucoup d'autoroute avec sur la daily de ma petite femme ( la M235 en x ) les 4 sont bien morts en 22000km. très bon pneus qui ne couinent pas en conduite soutenue dans les cols des Pyrénées et assez bluffants sous la pluie jamais testé les PS4S...
Posté(e) le 2 août 20186 a Auteur comment_929523 Moi aussi très content des pss mais ils ne les fabriquent plus, donc l'alternative sont les ps4. Les 4s n'existent qu'à partir du 19"...
Posté(e) le 2 août 20186 a comment_929542 Le 01/08/2018 à 01:48, Frenchdanyboy a dit : J'ai terminé mes PS4S avant un peu prématurément (mauvaise géo), les arrières sont encore bons. J'ai usé deux fois quatre PSS avant eux. Je pense que le PS4S est plus rigide sur les flancs, il s'use moins vite, il tient bien une fois en température mais n'est pas ridicule ni "piègeux" à froid, sous la pluie il est impressionnant... Le PSS était aussi bon sur le sec mais donc moins transmetteur d'informations du fait de sa rigidité moindre, sous la pluie il était un peu moins bon. J'arrivais à faire décrocher l'arrière avec les PSS, avec les PS4S c'est pas la même chose, il faut prendre plus de risques...je ne m'y suis pas risqué sur route ouverte. "Un peu plus rigide sur les flancs": as-tu constaté une plus grande fermeté et donc un peu plus d'inconfort ?
Posté(e) le 2 août 20186 a comment_929547 Non pas à ce point, mais on sent que le pneu "s'effondre" moins lors des forts appuis, avec les mêmes pressions bien sûr.
Posté(e) le 3 août 20186 a comment_929631 Vis à vis des PSS je en saurais te dire, mais j'avais des PS2 avant de passer en 4S aux quatres coins. L'écart entre les deux montes est assez bluffant, une fois la paraffine retirée, le 4S a un sacré grip pour un pneu route, pas de bruit de roulement et pas du tout inconfortable. Pas piégeur, car il est assez progressif sur sol sec. Sous la pluie c'est là où il y a un monde entre les deux, le 4S est loin loin devant ?. Niveau endurance il à l'air de ne pas fondre trop vite... à voir d'ici quelques mois. La dureté des flancs ne m'a pas choqué, au contraire le retour d'information du train avant me semble même un poil meilleur. C'est pour moi le meilleur pneu que j'ai testé à ce jour pour une utilisation route (compromis grip/confort/endurance)?.
Créer un compte ou se connecter pour commenter