Posté(e) le 1 août 20186 a comment_929462 Bonjour a tous. J’ai lu pas mal de sujet mais j’y comprends franchement rien, et surtout beaucoup de photos ne sont plus accessible. J’ai une M3 E36 3L de 09/1994. Un gros volant 4 branches est en place. J’ai récupéré un 3 branches, mais j’ai problème avec celui-ci. Une fois en place, quand on tourne le volant, ca fait clac clac clac. Des photos pour illustrer. sans le volant. le 4 branches le 3 branche.
Posté(e) le 1 août 20186 a Auteur comment_929464 Ma question est : Que faut il acheter en plus pour pouvoir faire le montage ? Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider. Et bonnes vacances au autres ?
Posté(e) le 2 août 20186 a comment_929468 la piece qui supporte tes commodos ( essuie-glace et clignos ) doit être la 32 31 1 159 147 il faut mettre la 32 31 1 162 088 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/M3_3.2-S50/L-M/nov1995/browse/steering/steering_lock_ignition_switch/ verifie tout de même ... la ref est gravé dessus... il te faudra modifier le faisceau du klaxon ... et temps qu l'ecrou de fix centrale n'est pas serré , ça fait clac-clac aussi ...
Posté(e) le 3 août 20186 a Auteur comment_929650 Le 02/08/2018 à 06:51, ACS3 a dit : la piece qui supporte tes commodos ( essuie-glace et clignos ) doit être la 32 31 1 159 147 il faut mettre la 32 31 1 162 088 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/M3_3.2-S50/L-M/nov1995/browse/steering/steering_lock_ignition_switch/ verifie tout de même ... la ref est gravé dessus... il te faudra modifier le faisceau du klaxon ... et temps qu l'ecrou de fix centrale n'est pas serré , ça fait clac-clac aussi ... Merci beaucoup, tu me sauve sur ce coup la. Plus qu’à regarder mes refs alors ?
Posté(e) le 3 décembre 20186 a comment_946120 Pour compléter le topic, J ai eu le même problème de clac clac lors de l’essai de montage du volant 3 branches. J ai donc commandé le support commodo avec la réf se terminant par 162 088. Piece disponible chez leebmann pour 5€ environ. Je vous met une photo des 2 pièces côte à côte. La seule différence se trouve dans l emplacement du teton à ressort blanc qui se passe de droite vers le côté gauche. La nouvelle pièce de derrière. Rien qu Avec un montage à blanc, le bruit a disparu. Je vous posterais la suite du montage après la modification du klaxon.
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