Aller au contenu

Voyant moteur allumé : problème de sondes lambda ?


AlainZ

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le voyant moteur allumé sur ma M3 E46 de 07/2001 et 40.000 kilomètres.

C'est apparu sans raison apparente alors que je roulais cool. J'ai tiré sur les rapports pour voir ... mais tout était OK, ça marchait toujours très fort. Je vais chez BMW. Diagnostic : mélange maigre ! Le voyant est effacé par BMW car d'après eux c'est un problème de saleté dans le carburant.

Je roule ensuite sans problème pendant 500 ou 600 kilomètres et là de nouveau le voyant moteur s'allume. Magré le voyant allumé, la voiture fonctionne toujours très bien. Je reviens chez BMW. Nouveau diagnostic : 2 sondes lambda sont à changer car inopérantes (!). Elles sont du même coté : 1 lambda avant le cata et une autre lambda après le cata sur la même ligne d'échappement.

J'ai pour l'instant décliné leur offre de remplacement des 2 sondes : 750€ !

Le voyant a été effacé, le moteur tourne super bien, alors je me dis que le diagnostic n'est pas bon, car si les sondes lambda étaient mortes, le voyant ne pourrait pas être effacé et le fonctionnement du moteur ne serait OK.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous m'aider ? Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?

MERCI.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

même témoin moteur allumé à 55000kms (M3 E46 02/2001). 1 sonde lambda changée. même probleme apparu de nouveau 1000kms plus tard. 1 autre sonde changée. RAS par la suite. Coussinets de bielles changés plus tard. Voiture totalisant aujourd'hui 60000kms et RAS. Sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94147

hello,

même témoin moteur allumé à 55000kms (M3 E46 02/2001). 1 sonde lambda changée. même probleme apparu de nouveau 1000kms plus tard. 1 autre sonde changée. RAS par la suite. Coussinets de bielles changés plus tard. Voiture totalisant aujourd'hui 60000kms et RAS. Sous garantie.

Re-salut !

Sous garantie ? A 60.0000 kilomètres ?

Les sondes lambda ont été remplacées gratuitement sous garantie ? C'est en France ? C'est une fleur du concessionaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94151

[94147

Re-salut !

Sous garantie ? A 60.0000 kilomètres ?

Les sondes lambda ont été remplacées gratuitement sous garantie ? C'est en France ? C'est une fleur du concessionaire ?

Oui en France chez BMW sous garantie car j'avais souscris une garantie chez un organisme tiers (10 ans ou 200.000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94153

[94151

Oui en France chez BMW sous garantie car j'avais souscris une garantie chez un organisme tiers (10 ans ou 200.000kms).

Bien vu d'avoir pris cette assurance 10 ans !

Je ne savait pas que cela était possible.

Je suppose qu'on ne peut la souscrire qu'au moment de l'achat chez un professionel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94154

Bien vu d'avoir pris cette assurance 10 ans !

Je ne savait pas que cela était possible.

Je suppose qu'on ne peut la souscrire qu'au moment de l'achat chez un professionel ?

Non c'est le pro qui l'avait prise en charge 1 an. Mais ensuite on peut décider de la prolonger en payant soi-même.

Sinon on peut y souscrire quand on veut sans passer par un pro. Elle offre la traditionnelle moteur-boite-pont plus le maitre-cylindre, tous les problemes electriques liés aux nouvelles technologies et d'autres choses dont je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94153

Oui en France chez BMW sous garantie car j'avais souscris une garantie chez un organisme tiers (10 ans ou 200.000kms).

Tu pourrais nous donner une idée du tarif, cela pourrait en intéressé plus d'un ici.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94156

[94154

Non c'est le pro qui l'avait prise en charge 1 an. Mais ensuite on peut décider de la prolonger en payant soi-même.

Sinon on peut y souscrire quand on veut sans passer par un pro. Elle offre la traditionnelle moteur-boite-pont plus tous les problemes electriques liés aux nouvelles technologies.

C'est possible d'avoir les coordonnées de l'assureur et/ou d'un contact pour se renseigner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...