Thami Truello Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 Hello, Je suis l'heureux possesseur d'un coupé E46, boite manu de fin octobre 2000 Assez courant dans sa robe carbonschwarz et ses roues en 18"; l'intérieur cannelle (zimtbraun) avec les inserts bois un peu moins. Au niveau des options, toit ouvrant, hi-fi, sièges chauffants à mémoire, xénon, pdc et préparation téléphone. Seul modification sur l'auto, des tapis, un accoudoir avant et une barre anti rapprochement avant, le tout oem. 3 2
Séb63 Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Elle à l’air neuve ??! Combien a-t-elle de kilomètres ?
GEBm3 Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 @Thami Truello salut merci de passer par la case présentation stp avant de continuer la presentation de ton véhicule.. c est par ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/7847-formulaire-de-presentation-obligatoire/ En attendant je verrouille ce sujet merci pour ta compréhension
Thami Truello Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Merci pour elle! Elle a actuellement dans les 171000 kilomètres
Bryan30 Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Posté(e) le 16 août 2018 (modifié) Hello, elle à l'air bien conservé par rapport au kilomètres. Sympa la configuration. J'aime bien ces jantes. Je sais que beaucoup ne les aiment pas. C'était celles de série et les 19 étaient une option ? Quelqu'un sait ? C'est d'origine la petite antenne ? Modifié le 16 août 2018 par Bryan30
Thami Truello Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2018 Tout à fait pour les jantes! Celles qui sont sur l'auto sont celle de série. C'est l'antenne pour le GSM / GPS, 1
louisrousillon Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 7 heures, Thami Truello a dit : Tout à fait pour les jantes! Celles qui sont sur l'auto sont celle de série. C'est l'antenne pour le GSM / GPS, Non GSM seulement le GPS est indépendant?
Thami Truello Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Le 16/08/2018 à 23:24, louisrousillon a dit : Non GSM seulement le GPS est indépendant? bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS? Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus! Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite. J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage! Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt.
louisrousillon Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Il y a 14 heures, Thami Truello a dit : bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS? Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus! Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite. J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage! Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt. L'antenne se trouve au niveau du module GPS dans le coffre. Pas nécessaire pour purger de toucher au DSC mais mettre en pression c'est mieux. Modifié le 15 septembre 2018 par louisrousillon
Thami Truello Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2018 Hello, petit retour de la vidange de boite faite cet été à la gear 300 75w80, à froid c'est encore plus dur à passer, faut tirer/pousser fort sur le levier en décomposant bien le mouvement, mais à chaud c'est un régal ?!!!! 1
Thami Truello Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Hello, du lourd en cours, pas besoin d'un long discours les photos sont plutôt parlantes. 1 1
Séb63 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Et oui ! Ça va les fissures sont cohérentes avec le kilométrage, il est temps d’intervenir ?. Courageux de faire ça par terre!!
Thami Truello Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Oui c'est ce que je me suis dis également. J'ai constaté aussi que la taille de la fissure est proportionnelle à l'état d'usure du silent bloc! C'est clair que sur chandelle ce n'est pas le plus pratique, mais je fais avec les moyens du bord.
Antoine70 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 tu vas souder à quoi dans ton garage par terre ?
Thami Truello Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 Pas besoin de souder, les fissures sont petites une couche de blaxon à la truelle et ni vu ni connu! Soudure mag, même par terre et dans mon garage je devrai m'en sortir
Antoine70 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2018 il faut surtout une bonne préparation des fissures, avant de souder au Mig avec bon reglages....
Thami Truello Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 Intéressant, tu peux développer?
Antoine70 Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 il y a 13 minutes, Thami Truello a dit : Intéressant, tu peux développer? Pas besoin de souder, les fissures sont petites une couche de blaxon à la truelle et ni vu ni connu! l pour ça le blaxon ne te rendra pas de résistance mécanique, à part faire du cache misère..... donc idéalement, on nettoie au disque à lamelle les différentes fissures, ensuite on creuse toujours au disque les fissures pour bien identifier les zones qui nécessitent un bon cordon de soudure, ensuite réglage du poste à souder, (fil, gaz, intensité), pour souder et non coller ou brûler la zone à souder. tu peux compléter avec ça idéalement : https://www.scp-shop.fr/bmw-E46/17-renforts-train-arriere-bmw-E46-3701058000376.html ensuite une foi tes soudures faites, tu peux enfin les mettre en après et ensuite en peinture après dégraissage des zones à traiter.
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