Aller au contenu

3.2 octobre 2000


Thami Truello

Messages recommandés

je comprends bien, et c'est donc la même expérience qui te fais déléguer quelqu'un pour monter un simple silencieux sur ton auto.

Tu remarquera qu'à la base je ne demande rien et que par conséquent je n'ai pas besoin d'un consultant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thami Truello a dit :

je comprends bien, et c'est donc la même expérience qui te fais déléguer quelqu'un pour monter un simple silencieux sur ton auto.

Tu remarquera qu'à la base je ne demande rien et que par conséquent je n'ai pas besoin d'un consultant.

pour le silencieux, en effet je l'ai fait posé, car plus de pont pour le faire moi même comme j'avais avant,

 

après je suis pas la pour me prendre la tète, mais le but d'un forum et de se donner des conseils,

 

libre à toi de procéder comme bon te semble sur ton auto....

 

bon courage pour la suite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà suit son cours, j'ai ouvert le coffre, autant dire que je n'étais pas du tout serin avec ma disqueuse en main.
La bonne nouvelle est que l'intérieur n'a pas subit de dommage, et je n'ai pas vu le moindre début de fissure ou de point de soudure fatigué.
La suite à été la fabrication des différents renforts, clairement inspiré de ce qui est fait outre-atlantique.
Le travail est conséquent mais l'objectif est simple ne pas y revenir!

20181112.jpg

20181113.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plug n play, mais c est ca qu il faut faire ! 

Corriger les fissures n empeche pas la flexion du plancher et la faiblesse structurelle que les soudures par l interieur corrigent.

et tes plaques c est pas de la boite de conserve, joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  pas mal hésité à faire l'intérieur, c'est le souvenir de notre courte rencontre qui à fini de me décider. Çà sera également complémenté avec les quatre fixations traversantes.

On le voit mal mais il y a une plaque un peu en forme de lame de tondeuse sous l'ensemble qui fait la largeur du coffre et qui sert de base au tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de secret, si on veut traiter le problème définitivement, c'est comme ça qu'il faut procéder.

Ceux qui soudent seulement les plaques par le dessous cache la misère et retardent le problème (comme si je soignais une égratignure par une fracture :mad:). Le risque c'est qu’après, c'est tout le plancher (RACP) qui s'arrache. Le plus emmerdant, pour ma part, c'est être sûr de bien protéger contre la corrosion les corps creux une fois tout souder. De ce point de vue, je pense, qu'on peut difficilement mieux faire que d'origine.

Pour ma part la mienne était bien attaqué sur le point AV Dr. Les 2 points de soudure de l'insert coté habitacle avaient cédés. Si je n'avais pas pris le problème par le dessus, j'aurais été emmerdé par la suite. 

Apres c'est sur que celui qui se sert de sa caisse comme d'une vulgaire 320d "de papa respectable" :) ne sera surement pas ennuyé, mais ce n'est pas ma philosophie d'utilisation d'une caisse "plaisir"  (par contre le 320d de Jean MACOUILLASSE aura aussi des problèmes de fissures :mrgreen:) ,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la protection sous la caisse est le point à ne pas négliger.  J'en suis à cette étape.

Par chance l'intérieur c'est avéré intact sur la mienne, mais il est vrai que ça à l'air de céder régulièrement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage j ai eu un cas de 320d de papy, qui n a jamais vu les 3500trs, 1ere main, dort garage, pas des masses de km ( moins de 150000) = fissurée jusqu a ce soit visible de l intérieur du coffre !! 

Si a la faiblesse intrinsèque s ajoute un defaut montage ou soudure là t as tiré la saucisse du lot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu la gueule des 2 points de soudure, je soupçonne un probleme qualité au niveau des points de soudure. 

Autant les points de soudure coté droit etait "jolie", par contre côté gauche c'etait degeulasse.

côté dr:

20180324_190100.thumb.jpg.f6ff5c0b4888f8a6cba37ffba12f787d.jpg

côté g:

20180324_190053.thumb.jpg.9452d1e47257ab539fdab8946ec68b10.jpg

C'est pas criant sur les photos mais la soudure ne ressort pas assez, en general synonyme d'une intensité trop forte.

Par contre RAS sur les points d'ancrage arriere

@Thami Truello, je veux pas pourrir ton topic, si ça dérange n'hesite pas à me le dire.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète! c'est intéressant et ça documente le sujet. Il semblerait quand même que ce soit l'avant droit qui s'abime en premier.

Je suppose que tu as mis des fixations traversantes; pour quelle visserie à tu opté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant droit et arrière gauche car les efforts venant de la transmission et ceux venant des roues sont dans le même sens et s'additionne, augmentant fortement la contrainte.

Sur les points avant droit et ar gauche, les efforts cité plus haut sont de sens opposé, il se soustrai, ce qui diminue les contraintes.

C'est pour ça que se sont toujours avant droit et arrière gauche qui fissure en 1er. Avec un désavantage pour l'avant droit car soumis à des flexion (effort vers le sol) alors que l'ar gauche, c'est de la compression (effort vers le haut) offrant un poil plus de resistance.

Pour la visserie, me suis pas emmerdé, j'ai pris le kit Vincebar (uniquement le kit vis). Si tu veux les prendre toi même te fais pas baiser, c'est un pas fin.

20181107_131453.thumb.jpg.b4a303d0b0f20187bdaffe61a0abc979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...