Aller au contenu

3.2 octobre 2000


Thami Truello

Messages recommandés

Je ne savais pas que l'on pouvait l'acheter séparément, du coup j'ai du me casser la tête pour trouver une solution correcte, pour l'avant ce sont des vis oem de berceau e87/ e90 et pour l'arrière de la tige m12 au pas de 1.5 en classe 8.8, soit la qualité d'origine et j'ai récupéré les fixation avec écrous de 30 que j'ai coupé et taraudé. Pour le dessus, 4 écrous identiques à ceux des fixations avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

photo du jour!

20190110.jpg

Demain j'attaque l'avant, ça devrait aller plus vite et surtout être moins compliqué,
Au menu un train avant tout neuf pour pas jurer avec l'arrière et surement une grosse inspection pour clôturer le truc.

Malheureusement je n'ai pas pu aller faire de tour, les flexibles de freins ne sont toujours pas arrivés et j'ai pas eus le courage de remonter les anciens et tout repurger pour recommencer dans quelques jours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Le carter à été déposé pour remplacer ce foutu joint, on voit bien que les vis de bielles ont été changes il y a peu, par contre il n'a pas la propreté de mon E36, la remise à zéro de l'oil service se fait sur trop de kilomètres et il ne faut pas chercher la cause plus loin! dingue aussi la quantité d'huile qui reste dedans et qui ne peut se vidanger, facile un gros demi litre!

Le train avant est comme neuf, j'ai du remplacer les pistons d''étiers un n'était pas beau à cause d'un joint mal positionné, pour l'indécision sur les freins, c'est une promo d'oreca qui m'a convaincu, c'est donc un jeu de RC6, pour le bruit de train tant pis je monterai le son de la hifi!

Grosse galère à purger ces freins, j'en avais entendu parler. L'essai routier n'a pas été convainquant sur ce point, la pédale est pas aussi dure qu'elle devrait même si ça freine sévère. Doit rester de l'air dans les DSC même si ça coulait que du liquide, et faudra recommencer à la valise.


Une inspection a terminé le taf avec vidanges filtres et bougies.

Restera les amortisseurs, mais je ne sais toujours pas quoi prendre.

rendez-vous est prit la semaine prochaine pour la géométrie.

20190111.jpg

20190112.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites type oscaro ?
J'ai des rotules de direction à acheter mais j'hésite ! On m'as dit que le cahier des charges de Lemforder (Internet) et du Lemforder OEM BMW ne sont pas les mêmes donc ...

Mais la différence de prix est énorme entre les deux ça fais réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Filipe08 a dit :

Sur les sites type oscaro ?
J'ai des rotules de direction à acheter mais j'hésite ! On m'as dit que le cahier des charges de Lemforder (Internet) et du Lemforder OEM BMW ne sont pas les mêmes donc ...

Mais la différence de prix est énorme entre les deux ça fais réfléchir

Les lemforder internet ont tous pris des coups de dremel pour effacer le logo bmw, des fois il est même encore visible...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipe08 a dit :

Comme quoi parfois on se prend la tête pour rien ! Et que le fait d’aller chez bmw c’est psychologique 

J ai déjà entendu également que le cahier des charges pour oscrao est moins severe.

J imagine qu ils doivent avoir du oem et du « non oem » selon tel ou tel produit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense aussi. Après cela dépend peut-être des voitures mais par exemple sur mon ancienne BMW série cinq Touring j’avais acheté des disques ATE chez oscaro . Apres 2/3000 km sans problème, périple en montagne et lors de la descente , j’ai voilé un disque ( il y avait des rigoles  d’eau,ils ont dû prendre l’eau alors qu’ils avaient un peu chauffé ( pas de grosse arsouille, juste quelques freinages un peu plus appuyés avant des épingles à cheveux.) Et le disque était bien voilée j’ai testé en le faisant tourner à vide, il faisait bien des vagues. ). J’ai dû le faire rectifier.

le gars m’adit qu’oscaro vendait des Ate destinés par ex à la pologne ou autres pays qui acceptent en seconde monte des cdc differents. Vrai ou pas vrai, je ne sais pas, mais j ai bien voilé un disque qasi neuf, alors que j avais fait 50 000 avec les OEM ss problème.

pour les M3, par ex, ATE ne developpe peut être pas 2 Cahiers des charges différents. Voiture sportive, moins d’exemplaires etc.

autre chose: c est souvent un problème de traitement thermique. Donc les pièces sortent du même moule, logo bmw gravé. Celles pour BMW passent en traitement thermique et garde leurs logos. Celles pour la seconde monte sont ‘limées’ et ne passent pas au traitement thermique.

une hypothèse comme une autre.

( je sais qu’on parlait de rotule de direction, mais c’est l’idée...)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en lumière très intéressante GEBm3...

il y a bien longtemps moi aussi j’ai eu une triste expérience avec du freinage non OEM et je me suis juré de ne plus jamais refaire la même erreur... 

J’étais sur du E30 à l’époque mais ça m’a marqué...

maintenant quand je lis partout que le OEM sur ///M E46 ça ne vaut rien je m’interroge... actuellement je suis en disques OEM avec du DS2500, ça rogne pas mal selon les freinages et je me demande si je ne vais pas passer tout ça à neuf... La question se pose de savoir quoi mettre à la place... Sachant que pour mon usage ce combo freine suffisamment...

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SylcoM a dit :

Mise en lumière très intéressante GEBm3...

il y a bien longtemps moi aussi j’ai eu une triste expérience avec du freinage non OEM et je me suis juré de ne plus jamais refaire la même erreur... 

J’étais sur du E30 à l’époque mais ça m’a marqué...

maintenant quand je lis partout que le OEM sur ///M E46 ça ne vaut rien je m’interroge... actuellement je suis en disques OEM avec du DS2500, ça rogne pas mal selon les freinages et je me demande si je ne vais pas passer tout ça à neuf... La question se pose de savoir quoi mettre à la place... Sachant que pour mon usage ce combo freine suffisamment...

Des conseils ?

Sur E46, pagid sur disque oem, c est de la balle

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu as bien résumé Filipe, du moment que c'est la marque le fournisseur de BMW. Je suis d'accord que toute les marques ne se valent pas avec des différences de qualité.

Je mets une photo de mon ancien flector, et du nouveau pour illustrer. La photo est pas top et on distingue mal les traces de meulage du logo et de la référence mais elles sont bien là. J'avais d’ailleurs bossé y a pas mal de temps dans une usine ou ils fabriquent des pièces en caoutchouc, et j'ai bien vu que les  pièces étaient indifféremment mise dans deux bacs, oem et la marque du fabriquant.

Pour les freins je pense que c'est un autre débat. 

 

20181114.jpg

 

 

Modifié par Thami Truello
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, de retour de Magny cours, cette fois-ci derrière le volant pour une sortie nocturne. L'expérience est super stressante, même si c'est plus ou moins éclairé, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe devant.

Sinon, je suis très satisfait du comportement de l'auto, c'est précis et facile, les freins sont top, pas un moment où ils ont faibli. Comme quoi même en origine avec juste un jeu de plaquettes correctes, un cerveau et une paire de couilles il y a moyen de stopper correctement l'enclume.

Pas de chrono de fait, c'était pas le but et j'ai pas cherché, mais un exercice très intéressant  que je voulais faire avant d’être guidé par un labrador mais que je ne referai surement pas. La moyenne d'age était jeune, c'est peut-être pas pour rien non plus.

53778010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frein oem MC....oui faut des cojoñes ! Et savoir un peu freiner, ca surchauffe vite. Qd même bien née la mamie !! 

j'ai loupé le bugatti dans les même conditions, j ai envie de tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...